• Jeu du chat et de la souris....

                            Sursis d'un condamné à mort....

                        En Amérique cette nuit, un condamné à mort a obtenu un sursis une heure avant son exécution....On repousse à plus tard...Est-ce vraiment humain ? La peine de mort qui a été heureusement abolie en France, n'est déjà pas humaine, mais si on ajoute à cette horreur, le jeu "macabre" en l'occurrence, "du chat et de la souris", c'est encore plus inhumain. Quelles auront été les heures précédant l'heure prévue pour l'exécution, de cet homme et de sa famille....Il clame son innocence depuis des années, il demande qu'on fasse des tests ADN....ce qu'on va peut-être faire maintenant.
    La peine de mort est assez cruelle en elle-même, sans qu'on y ajoute de la cruauté gratuite....J'ai entendu à la télévision ce matin, que "les spectateurs" étaient déjà arrivés....Mais dans quel monde vivons-nous ?

                          La France a aboli la peine de mort...il n'y a pas si longtemps ! grâce à Mr. Badinter et à toutes ces voix qui s'élevaient contre ce châtiment...Et depuis 1939, les exécutions capitales avaient lieu à l'intérieur des prisons, pour éviter que viennent tous ces charognards qui assistaient avec plaisir à la mise à mort...Ce qui avait fait prendre une telle mesure, c'était l'exécution de WEIDMANN, assassin de plusieurs personnes en 1938, et qui enterrait ses victimes dans la Forêt de Fontainebleau, au lieudit "la Caverne des Brigands"...C'était un monstre...Mais son exécution n'avait rien eu à envier à la monstruosité des faits...Hystérie collective, des "spectateurs" voulant voir et avoir du sang de l'assassin par mouchoirs interposés...J'avais 17 ans et je m'en souviens très bien....Cela avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque et les consciences avaient été ébranlées !.. Et il y avait aussi les promeneurs du dimanche, s'en allant en forêt de Fontainebleau, "visiter la Caverne des brigands"....

                            J'espère que ce prisonnier américain (dont l'épouse est française), obtiendra que soient pratiqués les tests qu'il réclame et qui pourront prouver son innocence. S'il est coupable, qu'il soit condamné à une juste peine, mais surtout pas celle de mort...Il vient déjà de mourir à petit feu...

                            
                         

    « Un sourire en passant....Quelle horreur !..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 13:33
    J'espère qu'on lui en tiendra compte...Sa journée d'hier a dû être horrible...Je ne peux admettre que cette peine existe encore. Pour le film, je ne sais pas du tout...mais un producteur va bien trouver à s'emparer de cette histoire...pour le fric !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 15:56
    Ils ne sont pas faciles à suivre...
    3
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:55
    L'Amérique nous offre un peu plus chaque jour son image défigurée...
    Il y une inadéquation gigantesque entre les prouesses technologiques dont elle se targue (en réalité, l'Europe toujours appauvrie et démantelée par les deux guerres laisse partir ses savants, achetés par des promesses de gains en Amérique) et la réalité frustre des barbares.

    Souhaitons que la vérité se fasse jour pour ce condamné. Et j'ai des doutes. Les pouvoirs publics ne voudront jamais courir le risque d'afficher leurs erreurs d'appréciation et de jugement au monde entier.
    4
    Jeudi 25 Mars 2010 à 23:07

    L'avenir le dira, mais le doute est permis...

    5
    Lundi 29 Mars 2010 à 12:27
    Souhaitons une issue favorable, ce doit être horrible...
    Bon lundi 
    6
    Lundi 29 Mars 2010 à 13:45
    L'attente...toujours...quelle horreur !
    7
    Robert
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:03
    Atroce !
    Le couloir de la mort fait frémir d'horreur. Mais imaginer que le condamné attend l'heure de sa mort depuis des mois ...
    J'espère qu'il n'aura pas subir à nouveau ce supplice.
    Je ne serai pas étonné qu'un producteur de film américain s'empare de cette morbide histoire pour en faire un film. Je me demande d'ailleurs si cela n'a pas déjà été fait ... Je ne me souviens pas du titre du film. Peut-être le "couloir de la mort".
    Les vautours sont toujours aux aguets.
    8
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:03
    oui, sur beaucoup de sujets.. nous avons du mal à comprendre les Etats-Unis; ce Pays qui se dit celui de la Liberté et de la Modernité..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :