• Je suis devenu "indispensable" !

    Je suis devenu "indispensable" !Coucou ! me revoici ! Magitte dit que ces chaleurs l'ont tuée ! et pourtant elle est bien en vie, mais, tout à fait entre nous, je crois qu'elle est devenue un peu "paresseuse" ! elle ne veut plus rien faire....Elle transpire paraît-il et ça, il semble que ça fatigue !

                  Puisque je suis devenu "indispensable" je vais donc me mettre à la tâche ! Heureusement que Magitte m'a préparé le travail et ça me permet de vous livrer des réflexions qui datent d'un an environ. Je suis de l'avis de Magitte, le copier/coller est bien pratique ! Voici donc ce que je disais en avril 2014 :

     

                         "Ce que je pense ? Bof...la vie des humains n'est pas des plus reluisantes! J'avais bien fait de vivre à mon époque...J'entends dire qu'il y a beaucoup de malheureux, que les gens ne peuvent plus vivre avec leurs revenus, qu'ils paient trop d'impôts...mais ça, c'est pour les gens "communs"...Il y en a qui "se sucrent" paraît-il ! Vous avez dit sucre ? moi, j'adorais ça mais on ne m'en donnait pas, c'est mauvais pour les dents disaient mes maîtres ! Alors, comment font ceux qui "se sucrent" ?...Bientôt, ils ne pourront plus manger...C'est peut-être ça l'égalité dont parlent tant les membres du gouvernement de la France? Il y aura ceux qui ont des dents et ne pourront pas s'en servir...et ceux qui auraient pu s'en servir s'ils avaient encore des dents ....Il est bien difficile de contenter tout le monde. Moi, jadis, je ne faisais pas tant d'histoires ! je comptais sur mes maîtres pour me nourrir...

                Quelle vie pour les humains maintenant ! Ils disent qu'ils ne sont pas "sûrs du lendemain". Souvent, pas de travail...et la politique "en toile de fond" ! De ce côté, il y a du souci à se faire pour les humains ! Tous leurs dirigeants semblent vouloir assurer leur propre vie...celle de tous les autres ? N'y pensez pas ! il leur faudrait peut-être partager, et ça, c'est impensable...Et pour tout arranger, des gens se battent dans différents pays...ils n'appellent pas ça la guerre, mais d'après ce que j'ai entendu raconter jadis, ça y ressemble ! Oh là là ! tout va mal sur terre...Mais, que fait-on ? Nous, on mordrait ... Mais les humains ne savent pas se servir de leurs dents...on dit qu'ils "se laissent plumer" ! tiens, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient des plumes !

                 Tout va mal sur terre et en France. Moi, je suis heureux où je suis, mais ça m'ennuie de constater que Magitte rouspète de plus en plus ! elle n'est pas d'accord elle et si elle a des plumes, elle ne se laisse pas plumer sans rien dire ! Je me demande si c'est bien de son âge...Enfin, c'est mieux que rien."

                 Tout ça, c'est ce que je pensais il y a plusieurs mois .... mais s'il y a eu du changement, il est bien caché....Ah si, depuis cette époque les gens ont peur...Des attentats ont eu lieu (on les appelle comme ça)! Des sites sont "vandalisés", une base militaire a été dévalisée de ses explosifs....Bref, la tranquillité n'est plus de ce monde. Si c'est ça la vie des humains, je ne regrette pas d'avoir été un animal. J'ai eu une belle vie !

                  Passez un bon dimanche et faites attention à la chaleur ! Buvez beaucoup !

                  A une autre fois !

     

    « Se souvenir du bon temps....jadis !Le temps des vacances "jadis" ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:45

    Tout ce qu' on entend des médias, c' est qu' il y a de plus en plus de pauvres, et que les riches sont de plus en plus riches !

    Pensez vous que le gouvernement chercherait à rééquilibrer un tant soit peu ?

     Que nenni, il accepte même  ceux qui s' expatrient pour nr pas payer des impôts en France !

    Si on regarde l' histoire, on peut  se dire qu' une  troisième guerre mondiale  serait une solution, au moins à la surpopulation.

    L' homme n' a jamais été raisonnable, il ne le sera jamais !

     Passe une bonne soirée dominicale Geneviève

     Bisous

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:12

    Une 3ème guerre mondiale ? c'est bien ce qui m'inquiète entre autres ! Que de pauvres....et ce, pas toujours où on le croit !
    Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement...Que va faire notre "chef" ? Il serait audacieux ? contente de le savoir !
    Bonne soirée à vous également.

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:43
    josiane

    Je me demande à quelle sauce nous allons être  passé, surtout les petits retraités sans économie et piètres retraites, tout cela m’angoisse souvent.....


    Bonne fin de dimanche pour vous

    4
    Martine Réunion
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:11

    Le monde tel qu'il va ne nous encourage pas à être sereins. Beaucoup d'inquiétudes, surtout pour les jeunes générations.....Alors il faut tenter de voir le "verre à moitié plein" pour ne pas désespérer du genre humain.
    Pas facile, c'est certain.
    Squirou est un intermédiaire parfait entre vous et nous Geneviève. Reposez-vous, prenez soin de vous pendant ces périodes de canicule.

    Je vous envoie d'affectueuses pensées de La Réunion.

    A bientôt.

    5
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:39

    @ - Josiane - Sûrement à une sauce indigeste (ceci pour répondre à votre question !
    Moi aussi cela m'angoisse et même beaucoup !
    Bonne soirée.

    6
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:49

    @ - Martine de la Réunion !-
    Moi aussi, je me demande ce que vont devenir nos jeunes et j'essaie cependant de regarder "le verre à moitié plein" !!! J'ai plutôt un caractère optimiste, mais là, il est mis à rude épreuve !
    Cette chaleur écrasante me démolit complètement ! Et cependant, je quitte mon appartement tous les après-midi pour me rendre dans la maison, dans un salon climatisé .... et là je retrouve des amies et nous jouons au scrabble ! ça repose un peu !
    Mon pauvre Squirou me sert de plus en plus d'intermédiaire (même de loin !) C'est un petit dérivatif.....

    Bisous de cette région toulousaine où le temps est bien "moite" !

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:05

    Heu ... la troisième guerre mondiale a déjà commencé, d'une certaine façon, mais elle est " moderne " alors tout le monde ne lui donne pas ce nom. Il s'agit pourtant bien d'une lutte nouvelle, certes, mais qui va bientôt nous amener à nous méfier de tout et de tout le monde. Qui l'eût cru ? Qui eût pu soupçonner, alors que nous étions tous élevés autour de la notion du bien et celle du mal qu'un jour ces deux " concepts " (puisqu'il semble que ce soit ce qu'ils sont devenus) en viendraient à s'affronter de telle sorte ?

    A long terme, le bien finit toujours par l'emporter, je veux donc voir cette fois ci (une fois n'est pas coutume) le verre à moitié plein  smile !

    Mais pour ce qui est des enfants, je regrette de ne pas avoir mieux réfléchi sur ce sujet ... ce serait à refaire, je ne recommencerais pas. J'ai honte de ce sale coup que je leur ai fait.

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:44

    Moi, j'ai surtout des craintes pour mes arrières petits-enfants. Quelle vie ils auront ? je me pose bien des questions...Excusez-moi, mais vous retardez un peu concernant la notion du bien et du mal ! ça n'existe plus ! Tout ce qui gêne doit disparaître !

    Bon, d'accord, il vaut mieux se dire que "le verre est à moitié plein" ! ça n'empêche pas la coupe d'être pleine !!!

    3ème guerre mondiale ? oui, certainement...mais là encore les noms ont "évolué"....Pas facile de s'y retrouver.

    Je ne vais pas tarder à aller "essayer" de dormir ! Alors, bonne nuit à vous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :