• "Je pense, donc je suis............."

    "Je pense, donc je suis".............Pour penser, ça je pense ! Je pense même beaucoup plus que lorsque j'étais sur terre ! Serais-je un "penseur" ? question à laquelle je réponds OUI ! et tout ça grâce à Magitte (ou de la faute à Magitte) qui me met si souvent à contribution !

                  Une fois de plus, me voici "à la tâche"...Faut-il que je les aime tous mes anciens maîtres pour que j'accepte aussi facilement de venir donner "un coup de mains" (ou de pattes" si vous préférez) et obéir à Magitte qui me prive ainsi de ma sacro-sainte sieste dans mon Paradis...Mais je suis inquiet : Est-ce que Magitte ne trouverait plus rien à dire ? d'elle, ça serait étonnant et surtout inhabituel...Ou bien est-elle trop occupée à préparer son "expédition" en Dordogne ? C'est qu'elle n'avait plus l'habitude de faire des valises et de partir loin de chez elle !

                  Donc, je pense à tous d'abord et ensuite à tout ce qui se passe sur cette terre et en particulier la Terre de France...Il paraît que lors des élections de dimanche dernier, les résultats ont été catastrophiques pour certains....alors que pour d'autres, ils auraient été trop bons ! Alors, pour voir si la balance penche toujours du même côté, les français vont voter à nouveau dimanche prochain...Je vous explique ça un peu simplement étant donné que je ne suis qu'un chien et que je n'ai même pas le droit de vote ! Est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple pour le Pays, que ses dirigeants pensent au bien de la France et essaient de donner satisfaction à ses habitants ? Pourquoi risquer ? Faut-il se munir d'un parapluie uniquement "lorsqu'il tombe des cordes" plutôt que de prévoir qu'il va pleuvoir ? Il me semble que cette arrivée massive d'un mouvement politique qui fait un peu peur, était prévue ? Serait-on imprévoyants dans notre pays ?

                  En dehors de ces votes qui font couler beaucoup d'encre, on parle toujours des attentats du 13 novembre. Les enquêteurs sont "sur les dents" (quelle drôle d'expression !)...Ils viennent de découvrir qui était le 3ème kamikaze au BATACLAN. L'enquête avance petit à petit...Des gens se présentent toujours Place de la République à PARIS, afin de déposer fleurs, bougie, écrits en hommage à toutes les victimes des attentats de PARIS. Ce matin, le nettoyage de la Place a commencé et il serait question de mettre tous ces hommages dans des musées...On avait parlé également d'un Mémorial à installer Place de la République...Affaire à suivre...

                  Mes pensées ne sont pas très gaies en ces temps troublés. Elles suivent celles de tous les français...Pas de nouvelles agréables...Est-ce que la vie sur terre serait devenue très quelconque, voire même "invivable" ? Puisque Noël arrive, je crois qu'il est encore temps pour moi de faire une lettre au Père Noël, ce que je n'avais jamais fait, les enfants chez Patou et Magitte se chargeant d'ajouter à leurs lettres ce que je pouvais désirer !

                  Voici donc ma lettre : Cher Père Noël, Puisque je n'ai plus rien à demander pour moi, je me permets de vous demander pour tous les habitants de ce Pays, une vie qui ne soit plus faite d'inquiétudes diverses, mais une vie agréable. J'aimerais que les attentats terroristes n'existent plus et que tout le monde soit libre et heureux. J'aimerais aussi que nos dirigeants pensent à la France qu'ils disent tous aimer, et qu'ils agissent pour le bonheur de tous ses habitants....et aussi qu'ils nous protègent de tous nos ennemis. Et qu'il n'y ait plus de malheureux ! Merci cher Père Noël.

                  "Je pense, donc je suis...." A bientôt !

                 

    « Quand le "feu" prend.....Vieillesse aidant....... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:09

    un beau message, mais sera il entendu? en tout cas bon séjour en Dordogne, (jolie région) à magitte et fais un bisou à ma Jypsy quand tu la croiseras.

    2
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:22

    @ Fabymary -

    Ce séjour en Dordogne est "l'affaire du Siècle" ! Un titre de livre "La mémée en vadrouille "....Quelle préparation, quelle organisation...mais quelle joie !

    Passez un bon après-midi. Bises.

    3
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:34

    C'est très joli la Dordogne et je vous y souhaite un excellent séjour.


    Si les humains pouvaient quelquefois raisonner comme un animal, ce serait tellement bien.

    Belle après-midi.

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:44

    @ Josiane33 -

    Les humains ne raisonnent pas "avec leur cœur", mais trop souvent "avec leur porte-monnaie" ! (ou avec leur idées politiques" !)

    Je suis passée en Dordogne il y a pas mal d'années, avec mon mari... Mes enfants me disent que c'est très joli...Je vais voir ça dans une douzaine de jours.

    Bon après-midi et bonne soirée.

    5
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:16

    Un message que le père Noël aura bien du mal à transmettre aux égoïstes qui nous dirigent, et ont plongé la France dans le marasme.

     Toujours plus de chômeurs, toujours autant de malheureux, de plus en plus de taxes et impôts, pour les assistés et  maintenant les milliers de migrants qui arrivent sans cesse !

    Quel dommage aussi qu' on n' ait rien fait après Charlie !

     Le signal était pourtant clair !

    Je n' ai plus confiance en ceux qui nous ont fait tant de promesses sans les tenir, et à écouter  droite et  gauche, j' ai vu de quel côté était la haine !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    6
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:43

    On nous enlève toute confiance dans l'avenir ! Notre pauvre pays est mal parti et nous avec !
    Les partis politiques ? bof....ils mentent tous.

    Bonne fin de semaine quand même et bonne soirée.

    7
    Jacqueline
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 07:40

    Bonjour, Magitte

    Que ces bons moments" auprès des vôtres" vous apportent plein de bonheur et joie . Profitez pleinement .

    Le département de la Dordogne est si beau à parcourir .Que du bonheur . 

    Nous avons eu l'occasion cet été durant 15 jours de nous y ressourcer.

    Avons été sous le charme .

    Passez de très bonnes fêtes loin de toutes ces agitations actuelles .

    Je vous dépose plein de bises affectueuses et vous dis à l'année prochaine .

     

     

     

    8
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 07:48

    Merci pour tout ! J'appréhende un peu ce voyage...je n'ai plus l'habitude de voyager ! Mais....restons jeunes ! Et je serai en famille...alors, tout est dit !
    Passez vous aussi de bonnes fêtes. Bises.

    9
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:19

    Beau texte, merci de la rédaction de celui-ci et bien réfléchi

    car pour penser ça on pense, il nous reste encore cela, heureusement

    il faut survivre et ne pas sombrer dans les angoisses que certains veulent nous voir aller, pour les victimes il faut vivre et se souvenir

    bon voyage prochain

    10
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 16:29

              @ Justelenoir -

               Pour être, nous sommes puisque nous pensons tellement ! Et les idées nous appartiennent...nous avons encore cela .
               Voilà 4 semaines que nous avons du subir ces attentats. Triste anniversaire mais qu'il faut "dépasser" sans oublier...
               Mon voyage sera bientôt là...et me permettra de retrouver une partie de ma famille. Comme les enfants, je compte les jours !

                Bonne fin de semaine. Bonne soirée. Et merci pour vos appréciations !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :