• Je pense aussi....

    Je pense aussi....

     

    Encore moi....Squirou ! Je vous avais promis de revenir bientôt et "moi" je tiens toujours mes promesses ! Je profite donc de la liberté qui m'est laissée par Magitte (elle-même occupée avec "toute sa paperasserie" comme elle dit) de me servir de son ordinateur !

                   Je n'arrête pas de "cogiter", c'est bien comme ça qu'on dit maintenant quand on réfléchit à se donner mal à la tête ? Les nouvelles de la semaine passée n'ont pas été "hyper agréables"! (c'est fou ce que j'emploie comme mots nouveaux !) Il y eut d'abord la rentrée des classes prévue depuis longtemps, mais qui ne semblait pas "au point" pour certaines écoles ! Tout le monde s'en est mêlé, les parents, les maires de certaines communes, les enseignants...C'est ce qu'on appelle une "cacophonie" chez les humains ! Et puis, un mini remaniement du gouvernement a fait couler beaucoup d'encre ! et j'en passe...il y a même eu un ministre qui ne payait pas ses impôts...celui-là, il appliquait la théorie "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"... Mais, il y a eu pire ! le gros morceau à avaler ! même pour un chien qui peut avaler les aliments "tout rond", ce n'est pas facile ! Alors, vous pensez, pour un homme qui n'est déjà pas en trop bonne posture, quelle guigne ! (ça, c'est un mot qui se disait jadis") De quoi s'agit-il ? mais DU livre, le seul, l'unique, écrit par une dame qui aurait bien dû réfléchir avant d'écrire...Si tout n'est pas bon à dire, tout n'est pas bon à écrire. Mon idée de chien, c'est qu'on n'a pas le droit de faire du mal à quelqu'un volontairement...Et puis, il y a paraît-il dans ce livre des détails qui font partie de la vie privée...Pas touche à la vie privée des gens...c'est sacré, donc à respecter. Et comme dit Magitte "ça ne nous intéresse pas"! Je crois que Magitte a eu un peu honte pour la France, et ça, elle ne peut pas supporter !!!

                  Je pense à tout ça et je réfléchis beaucoup...La conclusion ? "Qu'est-ce que j'étais heureux jadis"... Quelle pagaille sur terre maintenant...Et on cherche pourquoi les gens sont moroses ? Avez-vous déjà marché dans la boue vous ? C'est répugnant ! Oh, comme dit Magitte souvent "si tous les gars du monde voulaient se donner la main (les gars et les filles bien entendu) "...

                   A bientôt, en des jours meilleurs !

     

    « Un jour de rentrée des classes.....L'innocence n'est plus ce qu'elle était !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:21

    Rire de peur d'être obligé d'en pleurer ? Sûrement ! Désespérant...

    merci pour ce retour, même "furtif" ! Amicalement.

    3
    trublion
    Mardi 9 Septembre 2014 à 15:36
    le président voulait de la transparence, et bien, on peut dire qu' il a été servi !
    Entre nous, il l' a bien cherché, bien que je n' apprécie pas qu' une maitresse dévoile l' intimité de son couple, surtout, qu' elle même attaquait en justice quiconque osait s' en prendre à sa vie privée !
    Hélas, le monde va mal, chaque nouveau ministre de l' enseignement veut laisser une trace, mais rien n' est fait sérieusement, et surtout, il n' y a pas l' argent pour que ça aille !
    Le plus inquiétant, est cette progression vers la guerre entre Obama et poutine, alors qu' Obama n' a rien à voir en Ukraine, et malheureusement, la France en est le valet !
    Bonne soirée
    Bisous
    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:28

    Des bruits de guerre qui ne sont pas faits pour calmer les esprits ! Comme au jeu de roulette "rien ne va plus" ! et nous en faisons les frais!
    Le déballage entre l'Ex et son copain est d'un triste ! Et notre pays n'en sort pas grandi... Transparence ? règlement de comptes de chiffonniers ? ça vole un peu bas !

    Bonne soirée. Ici, il fait lourd...

     

    5
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:06

    Ce qui est fort triste, c'est que ce bas niveau parvienne à nous faire oublier les tristes réalités et à chasser un instant des inquiétudes légitimes sur d'autres domaines.

    Et ... si c'était fait exprès ? Une branche pour cacher une forêt d'ennuis beaucoup plus inquiétants ?

    Squirou est un sage.

    6
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:32

    Bonjour Geneviève, C'est vrai cela ne nous intéresse pas !! Vous commencez à vider wink2 Bon mercredi

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:49

    @ - Bicar de siècle - Et si c'était fait exprès ? c'est une question que je me suis posée ! Pendant ce temps, on ne parle pas d'autre chose !
    Squirou était un sage...un gros "pépère"...heureux de vivre !
    Bonne journée.

    @ - Chris -  Oui, je commence à faire le tri et ...à remplir des poubelles !
    Bonne journée ensoleillée...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :