• Je ne vous oublie pas...

                           Je ne vous oublie pas...

                   Eh bien voilà, je ne me présente pas ! C'est moi Squirou "l'intérimaire" de Magitte. (quand elle veut bien laisser sa place)...J'arrive donc de mon paradis et j'ai bien du mérite par cette chaleur...Magitte vous a parlé hier des vacances à ROBION, avec tous les petits-enfants...Alors, moi, je peux en parler aussi ! Qu'est-ce que j'étais content quand je les voyais arriver tous ! Je les aimais tant...Bien sûr, j'avais ma petite préférence...c'était Yannick ! C'était lui le premier petit que j'avais vu à ROBION, le lendemain de mon arrivée...Et il adorait les animaux ! Et en toute modestie, je dois bien reconnaître que j'étais "craquant" ! une petite boule de poils avec des yeux et une petite "truffe" bien noirs...et je ne demandais qu'à jouer avec des copains à deux pattes ! Là, j'étais servi ! ils étaient déjà 4 quand je suis né...

                   J'avais quelques petits ennuis avec eux, car je leur chipais leurs quilles en plastique (et même d'autres jeux) ! Je ne les cachais pas, on les retrouvait sur mon tapis ! mais bon ! ça ne plaisait pas à tous...surtout que je les mordillais un peu (il fallait bien que je "fasse mes dents" ) ! Mais que ça soit les jouets, ou les pieds de meubles, on me stoppait immédiatement par un "Non pas ça !" dit sur un ton qui n'avait rien d'engageant. Les heures de repas des humains, ça j'aimais ! surtout lorsqu'on mangeait dans le jardin : je passais sous la table (ni vu ni connu !!) et je récoltais quelques petites bouchées que des petites mains me passaient...C'était le "fruit défendu"...Patou et Magitte, bons princes, semblaient parfois n'avoir rien vu...ça s'appelle "faire comme si...." ! Les enfants étaient heureux et ma gourmandise était comblée !!!

                    Et puis, il y avait les jeux dans le jardin. Chacun me lançait bâtons ou balles et je courrais après...ça leur faisait plaisir et à moi aussi. Et les promenades avec Patou et mes copains ? ça c'était du bonheur...On allait à travers champs ou dans le Luberon...Et vint un temps où j'ai été autorisé à me baigner...c'est que j'étais un chien d'eau moi et le canal qui passait près de la maison a eu souvent ma visite matinale...Et on m'emmenait à St Mandrier où là, pas de canal, mais la mer ! avec des vagues pour jouer !!! C'était le bon temps !

                    Des souvenirs ? j'en ai plein la tête ! je suis comme Magitte qui les range dans un fouillis...quelle drôle d'idée ! les miens ils me visitent souvent...

                     A une autre fois ? en attendant, profitez bien du beau temps d'été et peut-être aussi de vos vacances ... A bientôt..

     

    « Au nom de l'égalité...ou de la mode ?C'était il y a dix ans.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:48

    Bonjour Geneviève, Tout le monde s'amusait ensemble. Pour nous les vacances c'est à partir du 2 août et vous ? Partez-vous un peu cette année ? Bon mercredi, plus de mistral, il fait très chaud.

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:17

    Non, je ne pars pas cette année...On viendra à moi...Ma dernière "escapade" s'était trop mal terminée...Je reste tranquille chez moi !
    Il fait chaud aujourd'hui...ce n'est pas "mon truc" !
    Le 2 août sera bientôt là...vous devez compter les jours ? Je penserai à tous et...je me souviendrai...
    Bonne soirée.

     

     

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:09
    oui, c' était le bon temps, où les enfants avaient un compagnon tout disposé à jouer avec eux !
    Et les petits dessous de table, avec les parents qui font comme s' ils ne voyaient rien, ça aussi ça ne s' oublie pas !
    Bonne soirée
    Bisous
    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:29

    On défendait les "petites gâteries" pour un ami un peu trop gourmand ! mais ils étaient tous si heureux !

    Bonne soirée. (Ici, la chaleur est revenue)...

    5
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:32
    Fabymary POPPINS
    c'était une belle vie de toutou, Magitte je vais stopper mon blog car plus de temps pour, mais je continuerai à venir vous lire régulièrement et je vais publier que sur FB sur une page c'est moins de boulot, bises
    6
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:31

    Publier sur FB ou EB ou....? Vous mettez beaucoup de photos et je comprends bien que ça vous fait du travail ! Moi, j'ai essayé de continuer sur OB et sur EB...mais je crois que je vais lâcher définitivement OB..Je ne suis pas très contente de leur nouvelle formule et j'ai des commentaires venant de je ne sais où et...écrits en anglais ou qui n'ont rien à voir avec mes articles....ça me contrarie et je n'arrive plus à tenir deux blogs ! ou je quitte, ou je réapprends l'anglais que je n'ai pas pratiqué depuis une bonne soixantaine d'années !!!...et je n'étais pas trop douée !
    Bon courage pour vos changements, et merci pour votre fidélité !

    Bonne soirée, je vous embrasse.

    7
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:21
    Fabymary POPPINS

    Merci à vous et en effet j'aime faire des photos mais écrire prend aussi du temps et en fait ce qui me prend du temps c'est de venir lire  les billets et commenter des gens qui me visitent et écrivent tous les jours, ceci multiplié par 30 environ imaginez, je sature!!!

     

    Voilà pourquoi je ne serai plus que sur FB, peu dorénavant de visites de blogs, bises à vous

    8
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:50

    Je pense que c'est un vrai travail à temps plein !!!
    Bon courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :