• Je ne saurais jamais....

                         Mais, qui a cassé l'applique ?

     

                         Nous avions toujours appris à nos enfants qu'ils ne devaient pas répéter ce que l'autre avait fait ! Question de principe, le fautif devait se dénoncer, mais il n'appartenait pas à ses frère et soeur de s'occuper de ça ! La "délation" n'était pas admise....D'ailleurs, entre eux, ils se promettaient "monts et merveilles" au cas où....Chacun se tenait donc sur ses gardes !

     

                          Un soir, en rentrant du travail, nous voyons qu'une des appliques électriques de la chambre des garçons, pendait lamentablement...Sûr que ça ne s'était pas fait tout seul.... Et à la hauteur à laquelle ça se trouvait, seul un ballon pouvait avoir obtenu ce résultat...Mais les jeux de ballon étaient interdits dans l'appartement.... Le croiriez-vous ? il n'y avait pas de coupable, ni au singulier, ni au pluriel !!! Ils avaient été très sages et ne se seraient pas permis de jouer au ballon ! Que ce soit ensemble ou séparément, personne n'a vendu la mèche, puisqu'ils ne savaient rien ! Même la petite soeur était absolument muette....Et pourtant, l'applique pendait ! Une petite punition à la ronde n'a rien fait dévoiler de ce secret si bien gardé...

     

                           Devenus adultes, les enfants n'ont toujours rien dit...Et lorsqu'on parlait de ce mystère, ils riaient...ils avaient des souvenirs drôles sans doute ! mais pas question de nous les faire partager... Et tout au fond de nous, nous étions heureux que ni l'un, ni l'autre, n'ait "cafté" son frère...Bien sûr, le coupable ne s'est jamais dénoncé, mais ...il y a prescription maintenant...Et cette entente entre nos "trois" valait bien toutes les appliques du monde !

     

                            Je ne saurais donc jamais !

     

                         

    « Images d'été.... en Provence....Jouets d'hier et d'aujourd'hui.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2011 à 17:25

    Un "secret d'Etat"

    2
    Lundi 23 Mai 2011 à 17:29

    je dois dire que mes 2 filles et 2 garçons,  nous ont avoué les tours pendables qu' ils avaient fait dans leur jeunesse, et s' en amusent toujours !

    j' ai eu quand même un sourire en les entendant dire, que leurs propres enfants seraient plus surveillés !

    je ne doute pas qu' ils aient quelques surprises aussi !

     bonne soirée

     amitiés

    3
    Lundi 23 Mai 2011 à 18:43

    Au moins !!!

    4
    Lundi 23 Mai 2011 à 18:43

    Ce qui est important, c'est la bonne entente entre les enfants...

    5
    Lundi 23 Mai 2011 à 20:28

    Comme vous vous en doutez, Geneviève, j'apprécie énormément votre histoire et l'omerta qui a régné chez vous. Droit et devoir de se taire, on y revient.

    J'aime qu'une fratrie soit soudée et espère que mes trois enfants seront toujours aussi solidaires qu'ils le sont depuis tout petits.

    Comme il y a prescription chez vous, n'avez-vous pas envie de savoir ? Ca pourrait être amusant, encore que... ce n'est pas indispensable de connaître les petits secrets de ses enfants.

    Merci pour ce souvenir familial que vous nous faites partager.

    Bonne soirée et à bientôt.

    6
    Lundi 23 Mai 2011 à 20:56

    oui mais eux ont au moins un souvenir en commun et c'est l'essentiel, si rare de nos jours entre frères et soeurs

    bonne soirée et $$$

    7
    Lundi 23 Mai 2011 à 22:41

    Nos enfants ne "rapportaient"pas et nous en étions très contents. Moi, j'avais été élevée déjà avec ce principe que je trouve très bien. Nos enfants s'entendent très bien, ne se sont jamais jalousés. Hélas, l'aîné nous a quittés depuis 7 ans, alors la suite de mon histoire, non, je n'ai pas envie de savoir maintenant ...Ce n'était pas bien grave...
    Bonne soirée.

    8
    Lundi 23 Mai 2011 à 22:42

    Un souvenir en commun...parmi bien d'autres !

    9
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:35

    Bon et doux également de vous retrouver ici ! Cette entente entre les enfants est formidable, même si les parents en font un peu "les frais" !....ça fait partie des bons souvenirs...

    10
    Mercredi 25 Mai 2011 à 17:48

    Comme Véro. je trouve que ces secrets sont bien doux......Bêtises d'enfants qui se serrent les coudes dans "l'adversité" et qui ne font que respecter l'éducation qui leur a été donnée .
    Jolie histoire, pleine de malice et de tendresse.....

    11
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:43

    Petits secrets entre frères et soeur...je trouve ça très bien aussi !

    12
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:55

    J'ai moi même eu la grande surprise d'obtenir une révélation de mon fils aîné,  à qui je donne toujours le bon dieu sans confession, sur un délit fait sousmon nez et à ma barbe !!!!! Je ne m'en remets toujours pas de n'avoir rien vu ni soupçonné... et qu'est-ce que j'en ris.....

    Ce sont de bons et doux secrets que ceux là.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :