• Je me pose des questions....

                        Mais je n'ai pas de réponse...

     

                        Il y a une dizaine de jours, je racontais sur ce blog que j'avais, comme tout le monde ou presque, reçu un avis d'imposition concernant la taxe d'habitation, ET la taxe sur l'audiovisuel...Cette dernière taxe m'étonnait un peu, quoique.....Depuis des années, j'étais dégrevée, après une erreur l'année dernière, erreur reconnue par le service des impôts qui m'avait restitué une somme de 123 euros...

     

                        Cette année, j'étais à nouveau taxée ! Erreur ou pas ? J'ai donc téléphoné au Service de ma ville où une très jeune fille (sa voix était très, très jeune), m'a répondu sèchement : "Mais Madame, si vous avez des revenus, c'est normal de payer" ! Mais comme je suis têtue et que j'avais vu une adresse mail, j'ai fait ma réclamation par cette voie le 10 octobre...Le 11, je recevais la réponse en retour, m'avisant qu'il avait été procédé au dégrèvement, que je n'avais pas à payer la somme qu'on me réclamait et que j'allais recevoir un avis de dégrèvement par voie postale, dans les tout prochains jours. J'étais évidemment très contente, mais voilà, j'ai été amenée à réfléchir et à me poser des questions :

                         Tout d'abord, les employés qui établissent les feuilles d'impôts, ne sont contrôlés par personne ? "De mon temps", le travail (même dans l'administration) était contrôlé par des chefs....Passons...

                         Mais si l'erreur est humaine, elle pourrait aussi être volontaire dans cette période de "recherche de capitaux" tous azimuts .... Et il y a sûrement des personnes qui paient sans rien dire...je pense à des personnes âgées comme moi, qui n'ont personne pour les aider et qui ne sont pas très "confortables" avec la compagnie des papiers ! Sur la quantité d'erreurs (je n'ai pas la prétention d'être la seule à qui cela arrive, surtout deux ans de suite), même si 5 ou 6 personnes par ville ou village de France, paient sans  réclamer, ça arrive à faire une somme rondelette....Ben voyons ! en cas de disette, tout est bon à prendre ! Là, je sens que je fais du mauvais esprit, mais tout de même, la question est posée....

     

                           En résumé, je suis bien contente d'être rouspéteuse et de ne pas lâcher prise bêtement ! C'est qu'on arriverait à se méfier vous savez !

     

                           


     

                          

    « Tout prendre avec le sourire....Il était une fois...la France... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 22:37

    "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"

    "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse"

    2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 23:47

    Je me demande si tout ne finira pas par se casser...?

    3
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:10

    Je ne prend pas votre raisonnement pour un mauvais état d'esprtit .

    A l'heure actuelle il faut tout vérifier pour ne pas se faire avoir .Les taxes à payer jusqu'à notre ticket de caisse en magasin.

    Je ne parle pas des solicitations par téléphone ou autre pour des besoins bidons .

    Certes l'erreur est humaine bien sûr!mais la malhonneté aussi ,de plus en plus.

    C'est mon avis .

    Bonne journée  

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:19

    Il faut oser ! et surtout, ne pas se laisser faire !

    5
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:20

    Absolument d'accord...!
    Bonne journée à vous (ici un peu-beaucoup fraîche !)

    6
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:49

    Crois moi, il y a sur notre territoire des gens qui savant à peine parler français, mais qui connaissent tous leurs droits, aidés souvent par des associations.

    J' ai pu constater être passé à côté de bien des possibilités par ignorance.

    J' en conclue qu' on tait volontairement certains aventages !

     Tu as bien fait d' insister !

    bonne journée

     bisous

    7
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:42

    J'avais déjà "été échaudée", mon mari ayant été malade pendant 13 ans, dont 3 ans couché, je n'ai jamais eu droit à une aide quelconque. J'ai toujours "payé plein pot" ! Une assistante sociale de l'hôpital avait voulu s'en occuper. Elle m'a demandé si on payait des impôts...évidemment c'était oui avec nos deux retraites cumulées. Alors, elle a remballé ses papiers et m'a dit: "ce n'est même pas la peine que je fasse la demande "!
    Mais j'ai décidé que maintenant, je ne me laisserais plus faire ! Pas besoin d'associations pour ça !
    Mais j'avoue que c'est un peu triste ....

    8
    Mardi 16 Octobre 2012 à 15:43

    Essayer et comprendre...belle devise ! Bon courage !

    9
    Mardi 16 Octobre 2012 à 15:46

    Une qualité ? oui peut-être et surtout...ça défoule !

    10
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    MERCI , MAGITTE  de nous faire part de votre expérience télévisuelle! Je pense entrer dans la même catégorie que vous et comme vous je vais lancer mon enquête,ah mais!!

    11
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    JE dépasse ,je dépasse.... de peu ,mais ,je dépasse !Comme vous ,je vais essayer par mail , Bonne journée ,ma devise "essayer et comprendre "

    12
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    Etre rouspéteuse est une excellente qualité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :