• Je me demande....

                          Si nous ne sommes pas un peu difficiles...

     

                          Après nous être plaints de ce temps maussade et froid du printemps et du début de l'été, voilà que nous nous plaignons...de la chaleur ! "Qu'il fait chaud" ... expression courante ces jours-ci ! Nous l'entendons partout, même à la télévision, les journalistes sautant sur l'occasion pour meubler ! Bien sûr, il y a aussi les départs en vacances avec les bouchons sur les routes, l'attente du bébé à la cour d'Angleterre...mais rien ne vaut une "bonne" canicule ! on en parle même d'avance, les enquêtes dans les maisons de retraite sont légion : on y voit la distribution des boissons aux pensionnaires, on y entend les conseils donnés à chacun et chacune...Il est vrai que le souvenir de 2003 est encore présent dans toutes les mémoires...

     

                           D'où ma question : Ne sommes-nous pas un peu difficiles ? Jamais contents...Il me semble que cela me rappelle une chanson, mais laquelle et...chantée par qui ?

     

                           Je me souviens des étés "jadis", quand ma mère nous faisait faire des kilomètres à pied pour nous permettre de nous baigner dans différents endroits (Seine ou bassin ou autres) et nous rafraîchir...Nous traînions les pieds et poussions forces soupirs tout le long du trajet aller...et retour ! Jamais contents déjà...et pourtant, le trajet oublié, nous nous amusions bien ! Et ma pauvre maman qui se sacrifiait pour nous...en avions-nous de la reconnaissance ? J'en doute un peu....Comme dirait mon brave Squirou, les humains sont bien difficiles à contenter !

     

                            Quoiqu'il en soit, le beau temps est là et met du baume dans les coeurs. Profitons-en...Nous serons bientôt à la fin de l'été, mais pour l'instant, la nature est belle, les arbres et les fleurs réjouissent les yeux et...l'été est une bien agréable saison !

     

                             Bonnes vacances à tous, bon repos et une recommandation : BUVEZ ... mais de l'eau s'entend ! même au pays du vin....

    « Si je faisais....ou comme si...ou comme ça ...Dans l'attente.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:59

    L'Homme, éternel insatisfait !!!

    Oui, il fait chaud....C'est l'été !!!! Alors il suffit de prendre les précautions d'usage, de se conduire avec bon sens et de profiter des belles journées, des jours qui s'étirent en longueur (pas comme ici ).
    Que les journaux télévisés parlent de la chaleur quelques minutes, d'accord, mais de là à en faire un journal quasi entier !!!!!

    Bonne journée Geneviève, bon dimanche. Pensées d'ici et à bientôt.

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:11

    Les conseilleurs me font rire !

     il ne faut pas s' exposer trop longtemps, et pas aux heures les plus chaudes !

     On Pourrait croire que nous sommes devenus débiles !

    On peut sortir tôt le matin, ou tard le soir , et ne pas oublier que la nature a besoin de soleil !

     il suffit de se souvenir des lamentations, lorsque le froid refusait de nous quitter !

    et quoiqu' on fasse, c' est la nature qui décide !

     bonne soirée

     bisous

    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:52

    La télévision en "rajoute" toujours ! et nous l'avons tellement attendu ce beau temps !
    Je sais que les journées ne s'étirent pas à la Réunion ! Ici, le jour dure longtemps, mais ça y est, les jours commencent à diminuer (pas trop cependant !)

    Bonne soirée à vous et bon dimanche. A bientôt ?

    4
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:53

    La nature sait ce qu'elle veut et connaît parfaitement ce dont elle a besoin ...Laissons-la faire !

    Bonne soirée.

    5
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:41

    Si je suis "fraîche d'esprit" (!) ce n'est sûrement pas grâce au pastis...je n'aime pas ! Moi, je sens bien que mes neurones fondent avec la chaleur .... Pas d'idées aujourd'hui pour publier quoi que ce soit ! Elles sont au repos ? Possible...
    Passez un bon séjour avec vos bordelais.

    6
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:28

    Tant que je rouspète, c'est que je suis en bonne santé ! C'est vrai que le français est rouspéteur, mais il a tant d'autres qualités que ceci compense cela !
    Vous parlez de tout ce que vous faites de bon avec les produits de votre jardin ...hum ! Et vous voici bientôt sur le départ...vous allez me manquer ! Vous êtes heureuse de retrouver vos filles et c'est bien normal, je vous comprends ...votre petite chienne me fait penser à notre bon Squirou : quand il voyait les valises, il allait d'avance dans la voiture !
    Je suis votre conseil : je bois ! Ma réserve d'eau descend à une vitesse vertigineuse !
    Merci pour votre gentillesse. Je vous embrasse.

     

     

    7
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    Je pense que DAME MAGITTE a un truc ,pour rester aussi fraîche d'esprit! un truc ,mais lequel ? S erait ce des glaçons sous le clavier  ?  une bouteille d'eau glacée ,à portée de mains (avec quelques gouttesde pastis , juste pour changer le goût )? Deux commentaires se sont déjà envolés ,je resterai sobre ,mais reviendrai peut être dans la soirée ....pluie cette nuit ,mais la chaleur et le ciel bleu sont  de retour Mes 4 BORDELAIS ,arrivent ,ma fille est courageuse ....Bon repos ,MAGITTE

    8
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    Geneviève, nous sommes un peuple rouspéteur. Figurez-vous, que cela me rassure, aussi. Un peuple qui se rebelle, interloque forcément ses élites et oblige ces derniers à ne pas faire n'importe quoi, est un peuple réfléchi. Ils nous doivent des comptes sur leurs politiques. Mais je crois que je m'éloigne du sujet. Il fait chaud, et j'avoue que j'apprécie surtout le soleil, le ciel bleu. Ma petite chienne tapisse de tout son long, le carrelage à la recherche de la fraîcheur. Cette semaine elle va chez le vétérinaire pour entrer sur le territoire américain. Elle s'est rendue compte que les valises, étaient prêtes, et que ses jouets y sont rangés. Je lui parle aussi de nos filles qu'elle va retrouver avec joie, ses meilleures complices. Quant à moi, j'ai fait de la crême de cassis ce matin. Dans quelques semaines, on pourra la déguster en kir avec du vin blanc ou du champagne. Cette année, les cassissiers, les groseilliers, les framboisiers ont énormémént donné. J'espère avoir le temps de faire des confitures aussi. C'est tellement bon, au petit-déjeuner ou avec des crêpes. J'entame ma dernière semaine en France avec beaucoup de nostalgie, mais aussi avec beaucoup d'espérance. Nous allons rencontrer le fiancé de notre première fille à Boston. Quant à l'autre fille, elle finit ses études, et reviendra en France l'an prochain, à moins que...Bonne soirée et buvez bien. Gros bisous. Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :