• Je commence à avoir peur....


                                          Sommes-nous tous malades ?

                                          Sacré Docteur KNOCK...il semble avoir fait bien des émules ! Il n'y a qu'à regarder la télévision pour s'en convaincre, et surtout être accro à la publicité .... Moi, j'ai un peu peur. Suis-je en bonne santé ? Ne serais-je pas atteinte de toutes ces maladies qui devraient nous faire passer par un centre de dépistage ? Je comprends ça en ce qui concerne les maladies graves, dont les cancers de toutes sortes...Qu'on nous envoie passer des examens quand il y a un doute, c'est très normal et nécessaire. Bien d'autres maladies ont besoin d'être guettées....Mais actuellement, ce qu'il nous faudrait c'est "une révision complète"...Et nous faire vacciner pour tout ! 

     

                                          En ce moment, ce qui m'agace, c'est la publicité (car telle est bien son nom) qui est faite notamment pour prévenir ou soigner la "presbyacousie", maladie liée en partie à l'âge, enfin, pas vraiment maladie. Il n'est pas question de soigner, mais de rendre cet handicap plus acceptable par le port d'une prothèse auditive. Nous entendons moins bien de même que nous voyons moins bien, lorsque nous vieillissons...Ce n'est  agréable ni pour celui qui en est atteint, ni pour son entourage. L'appareil auditif rend bien des services, mais...il faut pouvoir se l'offrir...c'est un luxe ! La Sécurité Sociale en rembourse une infime partie, les mutuelles sont en général un peu plus généreuses...Je sais de quoi je parle, mon mari en portait un....ce qui lui permettait de "participer" quand nous étions en famille. Et il en avait eu besoin pour son travail. Quelle claque à l'époque ! Et encore maintenant !

                                          Ce qui me fait peur, c'est la question que je me pose : Et si toutes ces publicités n'étaient pas faites (un peu, très peu !!) pour favoriser les ventes ? J'ai mauvais esprit ? bof...allez savoir ! J'ai un doute...Je ne nie pas l'utilité de ces appereils quand c'est vraiment nécessaire. Mais est-ce bien toujours le cas ? Il y a des inconvénients aussi (bruits insupportables...parce que trop amplifiés par exemple).

                                          Je n'aime pas la publicité pour tout ce qui est médical (médicaments et autres). Lorsque vous avez un médecin, il sait ce qui est bon pour vous...Faisons-lui confiance ! N'ayons pas peur de vivre en pensant être atteints de maladies graves. Une analyse de sang ? Oui, c'est nécessaire parfois mais très franchement, je serais étonnée d'avoir les mêmes résultats que lorsque j'avais vingt ans ! Quand on présente sa vieille voiture au contrôle technique, même si elle roule encore très bien, on lui trouvera toujours un petit quelque chose lié à l'âge ! Idem pour les personnes âgées !

                                           La méthode "KNOCK" ? non, moi je préfère la méthode COUE !  Comme tout le monde, je coure des risques et j'ai peut-être tort. Je me soigne quand il faut, avant qu'il ne soit trop tard, mais je n'anticipe pas !Est-ce que ça ne serait pas ça qu'on appelle optimisme ?

    « Souvenirs pour sourire....Ce souvenir, ou "comment s'en débarrasser" ?... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2009 à 11:08
    Bonjour  :-)  J'arrive de chez nôtre Nounours Morsli où je me suis régalée , comme nous tous , avec son bataclan du père Tuisane ! J'ai eu envie de venir chez toi quand j'ai remarqué la simplicité de ton com disant tout simplement ce que tu étais , une personne d'âge , comme moi et se réjouissant de tout ce qu'on lisait et pouvait participer avec de plus jeunes qui nous rafaîchissent le mental - je suis blogueuse depuis 5 ans et je ne m'en lasse pas de découvrir tant de richesses partout , à chaque instant - amicalement d'une autre aînée bien teigneuse (LOL)
    2
    Dimanche 15 Mars 2009 à 11:09
    Ton article m'a beaucoup plu et j'agis de la même façon - il faut savoir accepter ces modifications dûes à l'âge , même si dans un premier temps c'est un peu difficile -
    3
    Dimanche 15 Mars 2009 à 13:26
    Bien sûr que tout cela est fait pour vendre et en voyant aussi toutes les publicités pour les médicaments qui aident à franchir le cap de la ménopause on se demande si le simple fait de les voir ne crée pas un besoin chez des femmes qui jusqu'alors n'auraient pas éprouvé le moindre symptômes...
    On veut tout prévenir, tout éviter, se préserver du moindre risque, arriver à une tolérance zéero de ce que notre corps pourrait devoir affronter. Mais où est donc la vie dans tout cela?
    Faisons attention oui, mais restons naturels. La liste de tout dont il faudrait se priver au quotidien pour ne pas avoir de diabète, de cholestérol, de cancer, de ceci ou de cela serait illimité, et tous ces peseudos médicaments n'ont le plus souvent même pas fait leurs preuves.
    4
    Dimanche 15 Mars 2009 à 22:36
    Il faut vendre, faire consommer....Des soins, des appareillages, des médicaments, des compléments de çi, de ça......Sachons prendre nos distances avec tout ce tintoin, sans pour autant négliger notre santé, si précieuse.
    Bises Geneviève et à bientôt.
    PS/C'est nettement plus calme chez vous que chez Morsli
    5
    Dimanche 15 Mars 2009 à 22:41
    Bien d'accord avec vous sur tout, y compris le "PS" !
    6
    Dimanche 15 Mars 2009 à 22:55
    Merci pour ce commentaire...Préservons notre vie...mais préservons aussi notre indépendance .
    7
    Lundi 16 Mars 2009 à 21:16
    On se rend malade par l'abus de médicaments aussi sûrement que par la maladie elle-même.Vous avez raison d'être d'un naturel optimiste .En revanche,je trouve bien que l'assurance maladie offre un bilan complet et gratuit par an.Je n'y vais pas bien sûr, je hais tout ces endroits qui sentent l'aseptie.Je suis certain Geneviève que vous avez une discipline de vie saine et moi même, je vais suivre certaines des recettes de votre blog !
    Bonne soirée.
    8
    Lundi 16 Mars 2009 à 22:53
    Mes enfants vous diraient que le meilleur des médicaments pour moi, c'est le champagne ! mais pas de chance, la Sécu ne rembrouse pas ! Ce que je ne veux pas, c'est me lever le matin en me demandant où je pourrais bien avoir mal pour être "dans les normes" ! ça me déprimerait !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :