• Intérim très provisoire !.....

     Intérim très provisoire !.....Je vais vous raconter, sans médisance aucune, ce que je pense de cet intérim que je fais aujourd'hui ! Magitte est très occupée avec un nouveau joujou qui lui prend tout son temps ! Il faut bien que jeunesse se passe...(ça c'est que j'ai entendu dire quand j'étais sur terre) ! Et elle n'a tout simplement pas le temps d'écrire (ni même l'envie...) Je ne suis pas méchant, mais je la connais bien !

                Ce nouveau joujou, c'est un téléphone et je reconnais que pour les bavardes (je ne nomme personne...mais suivez mon regard) c'est indispensable ! Pas un téléphone portable, non, Magitte n'aime pas du tout et le sien elle le laisse fermé ! Il paraît que ça ne se fait pas parce qu'alors ça ne sert à rien ! (ça, c'est ce que la famille lui dit, mais je crois qu'elle n'est pas très obéissante ). Non, le téléphone qu'elle vient de recevoir ce matin, est fait pour la maison et il est "hyper moderne" c'est-à-dire très compliqué ! Alors, elle passe beaucoup de temps pour essayer "d'y comprendre quelque chose" ! L'ancien ne lui rendait plus de services...il se déchargeait vite, vite, dès qu'il était en marche...Une "âme charitable" lui a installé le nouveau (heureusement !), mais elle doit faire tous les réglages ! alors là, il y a un problème...Vous savez que la technique et elle ne sont pas amies...Il y a bien un petit livret joint à l'appareil, mais c'est écrit petit..petit et la pauvre Magitte n'arrive pas à lire ! Vous savez, ses yeux sont un peu vieux et ils ont beaucoup servi ! Alors, elle s'est tournée vers l'ordinateur, son grand copain (quand il fonctionne) et elle a trouvé la notice de son joujou ! Ouf...nous voici tranquillisés ! elle va donc étudier tout ça, régler le tout et ce soir elle pourra téléphoner et crier "victoire"! Pour l'instant, l'appareil est en charge...

                  Si j'osais, je dirais bien ce que je pense de tous ces trucs modernes! c'est bon pour vous fatiguer l'esprit, les yeux...Mais il paraît que lorsqu'on a réussi à s'en servir, on est très fier ! Ah mais, ce n'est pas la technique qui va vous laisser sur le tapis ! Il faut toujours aller de l'avant...C'est ça la vie !

                  Et bien moi, ça me lasse ! Alors, je vous dis "à bientôt"

                

    « C'est pour aujourd'hui...."Et s'il n'en reste qu'un....." »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:34

    Tout devient plus compliqué avec le modernise sensé nous faciliter la vie !

     Ainsi, régler une montre, un téléviseur, un téléphone ou un ordinateur prend du temps, là où la jeunesse y arrive, sans même regarder les notices !

    Heureusement que nous ne lâchons pas l' affaire !

     Passe une bonne soirée

     Bisous

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:28

    J'ai l'impression d'avoir fait un travail de force ! Décidément, ce n'est pas mon truc tout ça ! où sont nos bons vieux téléphones...Ils avaient peut-être 50kms de fil, mais ils n'étaient pas compliqués ! Et quand je vois des petits manœuvrer ça alors qu'ils sont encore au berceau, je me dis que je suis idiote !
    Bon, je viens quand même de téléphoner chez mon fils, et ça marche !
    Nous devons tenir bon ! (ça devient une habitude...)

    Bonne soirée.

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:36

    Alooorrrsssss ???? Il " marche ", ce nouveau téléphone ? On peut le voir ?

    Bonne journée et ... qui telephone piano va sano ... attention à votre mise en plis :-)

    Bonne journée, Geneviève !

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:51

    Ma mise en plis, c'est pour demain ! pour l'instant...j'ai les cheveux longs et les idées courtes !
    Il semble très bien marcher ce téléphone et ne "coupe pas" en cours de conversation, ce qui était très désagréable ! Encore quelques réglages à faire et ensuite je passerai la main à mon fils quand il viendra du fond de sa Dordogne !Je ne peux vous le montrer...il faudrait que je le prenne en photo et...je n'arrive plus à mettre celles-ci sur mon ordinateur ! Quand je vous dis que je ne suis pas douée !!! Patience...
    Bonne journée.

     

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:55

    Ah Magitte
    Heureusement que j'ai un mari ! il fait tous les réglages, ensuite je patauge pour comprendre COMMENT ON S'EN SERT ....
    Je venais de comprendre enfin le fonctionnement entre les 3 zapettes de la télé, et voilà qu'il en achète une qui regroupe tout ! Tout est à refaite !!! pffffff

    Mon réveil électrique se met à sonner en pleine nuit ! Pas moyen de l'arrêter autrement que de le débrancher : résultat..... plus de réveil une fois rebranché ! c'était la batterie (qui sert en cas de panne électrique !)
    Bernard le remet en route avec batterie neuve.... on ne peut plus le programmer pour le réveil... Résultat, me suis réveillée à pas d'heures ! pfffffff

    Je sens que je vais me racheter un réveil qui fait tic tac, tant pis !

    Et tout, et tout... Impossible de regarder un film enregistré toute seule avec les DVD : il faut être ingénieur ! Même mon mari y a renoncé, c'est dire ! alors que c'était si simple avec les vidéos....

    ON NOUS COMPLIQUE LA VIE ! bêtement !

    Alors je me venge avec mon ordi et mes photos de vacances à Rome, Na !

    Courage Magitte - je compatis - et gros bisous

     

     

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:12

    Merci pour votre compassion ! j'en ai bien besoin ! Si encore je pouvais lire la notice, mais c'est écrit en minuscules tellement "minuscules" qu'il m'est impossible de déchiffrer . J'ai imprimé ce que j'ai pu trouver sur le site de "Philips", mais je n'ai imprimé que les pages impaires ! évidemment, il me fallait les paires ! je ferai ça demain...Mais je peux téléphoner, c'est déjà ça !!!
    J'ai des films que j'avais enregistrés, mais ils étaient en VHS. Je ne sais pas si j'arriverais à enregistrer en DVD. C'est ça le progrès ! ça nous fiche le moral au plus bas !

    Le courage, je l'ai...ce qu'il me manque, c'est la technique !!! et franchement, ce n'est plus de mon âge !

    Bisous et bonne soirée.

    7
    Martine Réunion
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:24

    Bonsoir Geneviève,
    Si le téléphone marche, c'est déjà ça !!! Pour les autres fonctionnalités, la notice est indispensable......mais pas toujours bien claire !!! Du coup, nous nous retrouvons avec des appareils dont nous n'utilisons pas toutes les possibilités !!!
    Squirou doit trouver notre époque bien compliquée !!!!
    Bises de La Réunion. A bientôt. Bonne soirée.

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:08

    Le pauvre Squirou secouerait sa tête et ses oreilles comme quand quelque chose l'embêtait ! Au fond, ce que je voulais, c'était pouvoir téléphoner...c'est fait ! si je n'arrive pas à tout régler, ce n'est pas grave...Mais, j'aime comprendre....Je suis arrivée ce matin à mettre la bonne date (j'étais en 2020 et je n'arrivais pas à en sortir ) Petit à petit, j'y arriverais si on me laisse le temps ! Je sais bien que je n'utiliserai jamais tout ce qui est à ma disposition.....
    Je vais répondre à Françoise qui vient de me mettre un mail et m'a raconté plus à fond cette horrible chose qui vient d'arriver à la famille de son gendre à St Denis...Assassinés pour les voler : deux vieillards de 85 et 92 ans ! Françoise est à St Denis depuis début janvier et devait revenir sur Toulouse. Mais les circonstances en ont décidé autrement...Quelle époque.

    Bonne soirée à vous. Bises toulousaines.

    9
    cotentine
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 21:49

    Après ,m'être bien amusée à vos dépens ,me voilà horrifiée par ce drame !Ici ou là bas ,c'est le même chaos ,ne pas respecter la vie des gens !,,,,,jesuis nulle et ne cherche pas à comprendre ,le pourquoi du comment ,aucun téléphone n'est mis à la modernité ,j'ai fait débranché tous les appareils radios ,télé ,enregistreur et tout et tout ,je ne pourrais plus regarder ,la symphonie pastorale ,la fille du puisatier et autres ,!

    10
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:47

    Comme je suis très entêtée, je finis par arriver à bricoler quelque chose...mais je souffre !
    Je ne sais quand Françoise revient en métropole. Pour l'instant, ils sont retenus à LA REUNION après ce drame atroce. La vie compte bien peu maintenant. On massacre des gens pour de l'argent....
    Pourquoi avez-vous fait débrancher tous vos appareils ? vous vous privez de réels plaisirs. Revoir des anciens films, je le fais de temps en temps et j'aime beaucoup.

    Cette fois, il est l'heure de faire dodo ! Bonne nuit donc.

    11
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:59

    Chic, vous avez un nouveau téléphone et vous savez vous en servir. Je vais donc en profiter pour vous appeler. Je viens d'arriver au frais sous un ciel bien plus bleu que celui de La Réunion.

    Bonne nuit et à très bientôt.

    12
    Jeudi 12 Février 2015 à 08:03

    R.V. pris ! à très bientôt ! Heureuse de votre retour.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :