• Intérim.....

                  Intérim.....Bonjour à tous ! Magitte étant très fatiguée aujourd'hui, j'assure son intérim et je viens bavarder quelques minutes avec vous ! Sa fatigue ? elle a voulu "jouer les jeunes" et aller faire des courses ! Moi, je sais bien que ce n'est plus de son âge...Aïe ses jambes, aïe ses pieds. Alors, moi je me souviens...J'aimais accompagner mon maître et ma maîtresse quand ils allaient au supermarché à AVIGNON....Ce qui me plaisait surtout ? Sûrement pas faire les courses dans le magasin, je n'avais pas le droit d'y mettre les pattes ! C'est réservé aux humains ce truc là ! Et pourtant, il y en a des bonnes choses...Non, pendant que Magitte faisait son marché, Patou m'emmenait promener "en ville" ! Et ça, j'adorais ! Et, soyons francs, je pensais à la petite récompense que Magitte n'aurait pas oublié de m'acheter ! un os que je pouvais mâcher...c'était fait exprès pour ça ! Je crois que c'était fait en peau de buffle ? je n'en suis pas certain, mais j'adorais "mâchouiller" ce truc là ! Et il y avait la promenade en voiture...c'était un peu loin de ROBION, et ça aussi j'aimais !

                  A cette époque, la vie était un peu plus gaie...Je vois bien que les gens actuellement, ne sont pas contents ! Il paraît qu'ils ont de moins en moins d'argent, tout comme l'Etat...Et ça, ça leur pose des problèmes...Et le travail se fait de plus en plus rare....Une bonne nouvelle hier, un otage français a enfin été libéré...Mais on ne sait pas comment ? On ment un peu trop parfois sur terre...On prépare quand même la grande fête de Noël, fête traditionnelle que j'aimais beaucoup. Oh, cette crèche que Patou faisait...et ce beau sapin ! c'était magnifique et au pied du sapin, il y avait même des cadeaux pour les chiens de la famille et bien sûr pour tous les petits-enfants ! J'espère que ça ne fera pas partie des interdictions futures ?

                   Je me pose tout plein de questions...et puisque je suis au Paradis des animaux, je fais des prières en mon langage chien, pour que tout aille mieux sur terre...pour qu'il n'y ait plus de malheureux, plus de mécontents, plus de pauvres...J'aurais peut-être la chance d'être exaucé ? Je le voudrais pour tous ceux que j'ai aimé et qui m'ont rendu heureux...

                   A une autre fois....

    « Ce que j'écrivais en décembre 2009...Ils sont devenus grands ces petits !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:46

    Que répondre,  Magitte ? Que répondre ? Comme Squirou, nous sommes tous dans l espoir...lui seul autorise le sourire.

    Voyons chaque journée écoulée comme une victoire sur la précédente.  Que le porc refoulé de la cantine se réchauffe donc entre l âne et le boeuf,  au fond de la crèche toujours là, près de la cheminée,  toujours active...et que tout le monde accepete enfin ses différences. 

    Et que vous fassiez de beaux rêves pour que nous vous retrouvions toute guillerette demain... 

    2
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 22:51

    Peut-être que je n'arrive pas à avoir une âme "guillerette" en ce moment...Tout me choque (en particulier les interdictions aussi farfelues dont on a parlé cette semaine)...Pour ne pas déplaire aux uns, on mécontente les autres...Je ne comprends pas et l'avenir me fait un peu peur (pas pour moi - ma vie a été longue -, mais pour les générations qui suivent). J'espère que les prières de Squirou seront entendues....
    S'il fut un temps où l'espoir nous aidait , ce n'est plus le cas en ce moment...Opinion toute personnelle bien sûr ! Entre l'âne et le bœuf...ça me fait penser que ma crèche ne me plait pas trop ! Je crois que je vais la modifier demain....je retrouverai mon âme d'enfant !!!
    Pour l'instant, je vais aller dormir !  Merci pour ce commentaire et merci pour votre amitié. Je vous embrasse.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 07:13

    Oû que l' on se tourne dans le monde, rien ne va, et il est difficile d' être optimiste, quand on voit qu' il y a des guerres  un peu partout, que d' autres se préparent.

    Quand à notre pauvre France, frappée par le chômage, elle garde ses portes  ouvertes, pour  engranger plus de chômeurs encore !

     Pas étonnant que l' argent manque, quand on prend le notre pour d' autres qui n' ont jamais rien fait en France.

    Il nous faut donc s' accrocher à nos traditions, pour résister au grand changement dont on parle de plus en plus !

     L' Europe fut une erreur, la Mondialisation  une autre.

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 08:43

    S'accrocher à nos traditions, c'est ce que j'essaie de faire ! mais c'est parfois un peu difficile ! Et le courage manque un peu peut-être ?
    Bonne journée.

    5
    Martine Réunion
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:44

    N'étant pas d'un optimisme phénoménal pour l'avenir.....je ne vais pas pouvoir vraiment remonter le moral de Squirou, au Paradis des Chiens.....
    Je suis loin en ce moment de tout ce qui se passe en France. Nous sommes sur l'île Sainte-Marie à Madagascar.....Chaleur, soleil, sourires de gens qui sont pauvres parmi les pauvres......Les enfants nous demandent des bonbons, jouent avec ce qu'ils sont sous la main (bouteilles en plastique, boîtes de sardines avec quatre bouchons pour les roues, tirées par une ficelle en guise de voitures, etc....etc.....). Quand j'imagine la frénésie d'achat de nourriture et de cadeaux qui s'empare de nos sociétés au moment des fêtes de Noël et autres évènements....cela me laisse bien rêveuse....
    Squirou, dis à Magitte qu'elle se repose afin de passer des fêtes douces et sereines en famille......Je l'embrasse et lui dis à bientôt......

    6
    cotentine
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 15:08

    BONJOUR SQUIROU  ?       tu es un  drôle de toutou ! en revenant de GS  cette semaine ,je me posais la question suivante    :MAGITTE  ,a t'elle repris le chemin des magasins ? et voilà ,j'ai la réponse   .....  Ne serais tu pas un peu devin ? il y a un mot beaucoup plus savant mais ,je l'ai oublié ..... Les nouvelles diffusées ,ne donnent pas le moral ,enfin ,l'otage est libéré ,mais ,ce qui me réjouit :c'est la naissance de ces deux bébés ,non pas parce qu'ils seront ,prince et princesse ,mais pour le bonheur qu'ils apportent à leur famille et à leurs "SUJETS  "  Tu vois SQUIROU  , c'est ce genre de bonne nouvelle qui fait défaut  ,avec un peu de soleil ,ce serait bien !Conseille à MAGITTE  de se reposer  ,avant le 24 décembre , afin qu'elle soit au top  pour l'arrivée du BEBE  !


     

    7
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 15:33

    @ - Martine de la Réunion - Je crois qu'on ne peut pas être optimiste actuellement...Tout devient réglementé par l'Etat...et ça, j'ai du mal à l'admettre. Je tiens à ma liberté de pensée...Je comprends que vous soyez choquée par ce que vous voyez à Madagascar, il y a un tel gâchis en France, et chez qui ? Le "commun des mortels" n'a droit qu'aux impôts et taxes...Je suis absolument écoeurée. Et le chômage qui est toujours présent....
    Vous êtes en vacances ? alors, profitez-en bien...Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil. Ce n'est pas le cas ici....L'hiver est là !
    Je vous embrasse.

    @ - Cotentine - Je n'ai pas encore repris tout à fait le chemin des magasins...Trop de monde et je ne suis pas assez alerte ! J'ai voulu voir hier ce que ça donnait ! essai pas vraiment concluant ! J'étais "crevée" (c'est le terme exact). Comme dit la chanson "ça ira mieux demain...." J'essaie de me reposer, mais, même ça, ça me fatigue !!!
    Bon bientôt Noël. Espérons en des jours meilleurs !
    Toutes mes amitiés.

    8
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:57

    Comme Squirou,

     

    Je pense que la période est pas top et ça dure, et en positive que je suis, je me dis que tant qu'on arrive à s'en sortir et à pouvoir profiter de ceux qu'on aime tout va bien, je vous embrasse tous les deux.

    9
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:20

    Je sais, il y a tant de malheureux...C'est justement tout ça qui me "sape" le moral ! Nous sommes très loin du "top" et ça me rappelle de très mauvais souvenirs ! J'essaie de prendre la vie avec philosophie, mais c'est vraiment dur, dur ! Et je pense à tous mes descendants ! quelle vie leur fait-on ? Et en plus, je suis fatiguée...le temps peut-être et aussi "les années" ! Bon, ça va être Noël... fête familiale par excellence...qui va remettre tout en ordre dans ma tête !
    Moi aussi je vous embrasse. Passez une bonne soirée.

    10
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:26

    Parfois on a des baisses de moral et de la fatigue pour vous c'est logique, même si pas marrant et pour les descendants dites vous que les humains arrivent toujours à se sortir de tout, CA IRA CA IRA!!!

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:33

    C'est vrai ! il suffit de garder l'espoir !

    12
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 20:15

    En effet, toujours, bises à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :