• Impôts....notre gros souci !

                  Lu sur le net ce matin : dans certaines grandes villes, grosse augmentation à prévoir concernant les impôts locaux ...L'Etat n'entend plus faire des dotations aux communes ... Remarque en passant: nous avons l'habitude de payer, que les rentrées d'argent (ou les économies) se fassent sur notre dos...

                   Etre les dindons de la farce...c'est ce que nous sommes !           

                   Nous voici prévenus et nous ne serons donc pas pris au dépourvu ! ça ne changera rien à l'affaire, mais il est bon de "savoir" ! Quant aux impôts sur les revenus...qui ne devaient pas être augmentés (!) la modification en aurait déjà été faite en 2014 au moyen de tranches supprimées, donc...c'est valable pour 2015 ! et s'il "y a beaucoup d'appelés, il y aura très peu d'élus"...Ben voyons ! Est-ce que cela ne rejoindrait pas le "jouer sur les mots...un sport" dont j'avais fait un article il y a un mois ? P'têtre ben qu'si" !

    Jouer sur les mots...un sport ?....

     

     

    « Soirées de ma jeunesse...et jours de congés...Place aux enfants !......... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:32

    plus vicieux que ce gouvernement, tu meures comme on dit !

     Ils critiquaient les impôts de Sarkosy, mais non seulement ils ne les ont pas supprimé, mais ils en ont rajouté plus que le double !

     Et là, ils ont bien attendu la fin des départementales, pour  dire qu' ils ne donneraient plus de subvention, ce qui entraine bien sur l' augmentation des taxes et impôts nouveaux !

     Et sous un gouvernement de gauche, on ne peut pas compter sur les syndicats bien silencieux !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:43

    Personnellement, je trouve que tout le monde est bien silencieux ! Je me rends compte que ce que je pense et écris ne sert à rien ! et c'est bien dommage de se laisser "plumer" de cette façon !
    Moi, je suis lasse et écoeurée... Peut-être serait-il temps de penser aux français...Ils ne sont pas bons "qu'à payer" !
    Que cela de vous empêche pas de passer une bonne soirée !

     

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:02

    Je rejoins Pierre dans son com, nous ne sommes bons qu'à être plumés, même par les pharmaciens et ça je l'ai dis sur le blog et la S.S qui perd des papiers (jamais arrivés paraît-il) et du coup je me retrouve sans couverture sociale alors que j'ai des maladies invalidantes et bien plus le droit de me soigner. Et là, je me dis pourquoi suis-je juste une vieille française, alors que d'autres qui n'ont jamais cotisé, ni rien, ont plein de droits.....

       Je vous souhaite une bonne soirée.

    P.S : et le store ???

     

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:43

    Je réponds d'abord à la question : "Et le store" ? Un ouvrier est venu hier, faire du provisoire, c'est-à-dire que le store est remonté, c'est déjà ça ! Mais il faut - paraît-il le changer ! Alors, je ne sais quand...on m'a dit rapidement, mais....en attendant, je laisse le store ouvert afin de voir clair...Pour la suite, j'attends !

    Je comprends votre colère pour la Sécurité Sociale. Déjà qu'ils remboursent de moins en moins...si en plus ils perdent les papiers ! Et on peut toujours réclamer: "c'est pas moi...c'est l'autre !" Nous devenons un pays de découragés...Sans être racistes, il faut bien admettre que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne !

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:50

    bises de retour de vacances et oui, on est plus à un truc à payer près, on descend une pente vertigineuse .

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:36

    "Payez, vous serez considérés".... Je ne sais pas de qui est cette formule, mais, sans être considérés pour autant, nous payons !
    Vous reprenez pied dans la vie actuelle ? J'espère que vous avez fait le plein d'optimisme pendant ces jours de repos ?

    Bises et bonne nuit.

     

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:54

    coucou,

     

    Merci , oui ce break a fait du bien on a pu profiter du soleil, mais surtout de la famille et on a repris nos conversations avec LOLA, et on a découvert aussi le GARD et notamment UZES et on est tombés sous le charme, on posera nos futures valises là bas, je vous embrasse en vous espérant en bonne forme.

    8
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:36

    UZES est un joli endroit ! Mon mari et moi y étions allés plusieurs fois. Je me souviens qu'il y a un très beau "point de vue" ! Vous avez pu profiter de votre petite Lola et ça, c'est bon pour le moral !

    Je suis en bonne forme (ou je me contente de cette dernière !). Et l'été arrive...tout va mieux l'été...

    Bises et bonne fin de journée.

     

    9
    Mercredi 15 Avril 2015 à 20:02

    vous en verrez les photos, faut juste que je trie et oui très belle ville, l'été oui aussi comme vous j'adore, bises

    10
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:30

    Rouspéter, exister, je vos imite, Geneviève mais il me semble qu'il faudrait passer au niveau supérieur : résister véritablement au gang des menteurs et voleurs. Il faudrait que nous nous décidions, nous le Peuple, à la résistance fiscale.


    Payer oui pour le bien commun mais quand on paie pour satisfaire les folies d'un monarque et de sa cour... Non !


    J'aimerai connaitre le moyen idéal d'encourager la résistance fiscale. Toute seule, pas facile de se faire entendre ; la réponse en face est "vous êtes la seule à vous plaindre ; les autres ont payé sans rechigner."


    Oui je rechigne et je refuse de payer ce que je ne dois pas et là, le Trésorier cède. Mais sur la base et les taux d'imposition, je ne peux rien faire seule. Je ne veux pas me battre avec des armes, je n'en ai point. Faire couler le sang ne me tente pas mais je voudrais pouvoir utiliser les armes dont je dispose : la parole et un semblant de bon sens.


    Je sens que j'en ai encore pour un moment à rouscailler dans mon coin.


    Bonne journée à vous, Geneviève.


    Je continue ma lecture que j'avais laissé en plan hier pour de multiples raisons bassement matérielles.

    11
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:40

    Rouspéter presque seule, il me semble que c'est ce que je fais actuellement ! et ça ne sert à rien ! Vous et moi n'avons que très peu de chances d'être entendues !

    Continuez votre lecture...vous avez bien du courage !

    Bises Françoise et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :