• Images d'été.... en Provence....

                             Le beau temps...et le bon temps !

     

                         Dès que le beau temps arrivait, il était d'usage de préparer le jardin, et surtout la piscine ! Je me rends compte que cela fait déjà plus de 30 ans ! Tout ce temps déjà écoulé...Les petits-enfants ont grandi et sont parents à leur tour pour la plupart ! Mon mari organisait le jardin en fonction des petits-enfants !Les premières années, comme j'avais peur et ne voulais pas entendre parler de grande piscine (ah, ces grands-mères inquiètes !), il y avait les piscines pour barboter (de plus en plus grandes d'année en année ...)piscines démontables....Que de jeux dedans quand même !

    Et puis, enfin ! une grande piscine permettant de nager, sauter, faire les fous a été installée. Ah, celle-là, elle a été la bienvenue...tout le monde y trouvait son compte, y compris les grands-parents !IMG_0004-copie-3.jpg

     IMG_0001-copie-2.jpg

     

                               Elle était à peine terminée que les "clients" se présentaient déjà...Et la grand-mère surveillait !!! toujours cette peur...on ne se refait pas ! Il est vrai que tous les ans, il y a bien des accidents dans ce qui devrait être fait pour la joie...

     

                         Et l'été se passait avec les arrivées, les départs, les visites, tout un remue-ménage bien sympathique. Quand début septembre arrivait,

    mon mari et moi avions l'air un peu perdus dans cette maison et ce jardin...c'était le silence....Notre Squirou cherchait ses copains et regrettait sûrement les repas pris en cachette sous la table du jardin ! Et un peu plus tard, c'était la bâche hivernale sur la piscine...en attendant une autre année ...et les retours des vacanciers.

     

                          Il m'a suffi de regarder quelques photos aujourd'hui, pour me retrouver dans ce jardin à ROBION...j'entendais même le chant des cigales ! Souvenirs tenaces...

                

    « Et si...pour une fois, on souriait ?....Je ne saurais jamais.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:35

    Bonsoir Geneviève,

    Désolée que votre commentaire ait disparu dans l'espace internet, j'aurais aimé le lire. Je compte sur votre persévérance pour m'en adresser un nouveau, je suis sûre que vos mots me seront bénéfiques.

    En attendant, je vous ai rejoint sur le bord de cette piscine de Robion en compagnie de vos petits-enfants.

    En regardant ces photos, je vous envie : des journées en famille, en tribu ! Voilà pourquoi depuis quelques mois, je suis à la recherche d'une grande maison en métropole, avec un immense jardin pour y réunir mes enfants (3) et mes petits-enfants (bientôt deux et sans doute plus).

    La région ? Les prix limitent le choix. Alors plutôt vers l'Océan que la Méditerranée. Je pensais Toulouse, je pense Bordeaux, Vendée, et fialement n'importe où. C'est le coeur qui décidera.

    Je vous imagine surveillant votre joyeuse et bruyante bande de petits enfants. Inquiète : normale pour une grand-mère. C'est vrai que l'inconscience peut avoir de graves conséquences. Inquiète ET prudente, donc efficace et tout s'est bien passé, mais trop vite passé. C'est cette fuite du temps qui de temps à autre m'angoisse. Je veux arriver au bout en me disant "Ce fut un beau voyage, malgré quelques ornières et quelques accidents".

    C'est votre constat, non ? Bravo.

    Je vous embrasse. Bonne soirée.

    2
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:54

    Ce fut un beau voyage...Mon mari surtout surveillait tous ces gosses et les occupait...moi, j'étais de service d'intendance ! Ils dévoraient tous et...tout ! Les petits-enfants arrivent très vite,...et maintenant les arrières-petits-enfants ! C'est ça la vraie vie.
    Je recommencerai mon commentaire sur votre blog, demain si je peux...

    3
    Lundi 23 Mai 2011 à 01:40

    La vie continue, grâce aux souvenirs bien vivants et vivaces ! Passez un bon moment, sans modération.

    4
    Lundi 23 Mai 2011 à 08:06

    Il est toujours bon de revivre les moments heureux de sa vie....

    5
    Lundi 23 Mai 2011 à 09:11

    c' est fou comme la maison parait vide et silencieuse quand les petits enfants repartent !

    et c' est vrai aussi que le chien en est tout triste !

     bonne journée

     amitiés

    6
    Lundi 23 Mai 2011 à 09:25

    Après le chahut des vacances, c'est un trop grand calme !

    7
    Lundi 23 Mai 2011 à 15:07

    Que de beaux et bons souvenirs.

    Tout le monde était heureux.

    Bon lundi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 23 Mai 2011 à 15:34

    Je l'espère !On faisait tout pour...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :