• Ils sont devenus grands ces petits !....

                  Parce que depuis un moment, les nouvelles qui circulent en France ne sont pratiquement jamais bonnes, je me "retranche" dans mes souvenirs ! Et je me souviens de cette époque un peu lointaine déjà (mais oui, il y a environ une trentaine d'années), quand nous recevions à ROBION nos petits-enfants  )...Mon Dieu, comme ils ont grandi...ils sont parents à leur tour...Et moi, je les revois comme ils étaient alors... Et même, je les entends...

                  Je me souviens de ce jour où Michaël venait d'arriver de PARIS. Il ne manquait pas d'aller rendre visite à un de nos voisins âgé qui adorait les enfants mais n'en avait pas eu, les animaux...Il avait chats, chien et...une chèvre... Tout à coup, Michaël nous dit: "Monsieur Clément n'a plus de chèvre" et le gamin en était triste...Mon mari lui demande alors "elle est morte" ? Et Michaël de répondre "je n'en sais rien, il ne me l'a pas dit, mais je crois qu'elle est partie au Paradis." Et pour plus de précisions il dit à son grand-père: "tu sais, c'est pas le vrai Paradis, c'est celui des animaux"...Que s'était-il imaginé? il avait bien compris qu'il ne la reverrait plus...

                  Ah oui, cette époque de ROBION fut une merveilleuse époque qui arrive à me faire oublier (un peu), l'actualité...Tous ces petits étaient si innocents et réfléchis en même temps ! Les entendre discuter entre eux était une joie pour mon mari et moi...je crois même que c'est cela qui nous a maintenus dans une relative jeunesse ! Les mots des enfants sont un vrai régal de même que leur façon de considérer la vie...Et c'est cela qui risque d'être détruit si on n'y prend garde ! Un peu de bon sens s'il vous plaît, vous qui avez la responsabilité de leur instruction et même (un peu trop à mon goût) celle de leur éducation .

                   Ils sont devenus grands ces petits... Il est loin le temps où, dès son arrivée à ROBION, Michaël téléphonait à son cousin Yannick pour annoncer sa venue ! Voilà ce que ça donnait "Bonjour, tu vas bien ? je suis chez Patou et Magitte. A bientôt". Style télégraphique...pas de mots inutiles...A l'époque, les communications téléphoniques étaient très chères et ces enfants voulaient sans aucun doute ne pas ruiner leurs grands-parents !!!

                   Yannick, Michaël, Gaëlle, Loïc, Caroline et Pierre-Yves....que de souvenirs !

                  

     

    « Intérim.....Les noms de rues.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 17:20

    il est vrai que les nouvelles réjouissantes sont rares, et  l' approche de la fin d' année ne semble rien  y changer.

    Cela fait du bien alors de se réfugier dans nos souvenirs, parmi lesquels ceux de nos enfants et petits enfants nous amènent un peu de bonheur !

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:14

    A vous lire là, je sais que je suis ne train d'ores et déjà de construire des futurs souvenirs comme ceux là avec ma petite LOLA.

     

    Je vous souhaite une bonne suite de we, je suis en train de faire mes tables de fête, en avance pour les photographier tranquillement et ranger ensuite tout ce qui va dessus en décos et les remettre le jour J.

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:16

    En écrivant cet article, je les revoyais tous ! Et ça fait du bien ! Nous sommes dans un monde en pleine décadence....et qui ne sait même pas où il va ! On a beau être optimiste...il y a des choses qui ont du mal à passer ...Espérons en ce beau temps de Noël...Nous pouvons même essayer de "croire au Père Noël" !
    Bonne soirée.

     

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:28

    @ Fabymary - Ces souvenirs, mettez-les en "conserve" ! Il est bon d'aller y "farfouiller" de temps en temps !
    Vous faites une occupation agréable aujourd'hui : préparer vos tables de fête ! Moi, depuis ce matin, j'essaie de donner un petit air de fête à mon appartement ! j'y vais doucement....!
    Bonne soirée à vous et bon dimanche .

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:35

    Je suis vos conseils, je pense que nous sommes des gd mamans semblables, je vous montrerai les phots des tables si vous voulez par mail, la déco de la maison je vais faire demain, j'en mets jamais beaucoup, comme ça on voit et on remarque l'objet.

    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 20:47

    Merci et d'accord pour les photos. Bises.

    7
    cotentine
    Samedi 13 Décembre 2014 à 21:40

    ELLES  sont devenues ,petites nos MAMIES    !


     

    8
    Samedi 13 Décembre 2014 à 23:09

    Oui, et moi qui n'ai jamais été grande, "rapetisser" ne me convient pas ! Ma petite-fille Gaëlle ne m'appelle que "ma petite grand-mère". C'est un terme qui lui est réservé et que j'apprécie...c'est affectueux !
    Les mamies vont se coucher, c'est l'heure...c'était un dernier regard à l'ordinateur pour ce soir !

    9
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:39

    Aujourd hui, sec et blanc. Il s agit dutemps, pas d une bouteille quelconque :-)

    Je pense que je vaisenfin m atteler aux decos....  Ce n est pas évident de se motiver quand plus personne n est là pour participer ni pour admirer. Mais il reste en effet les souvenirs. Je vais m y accrocher et revoir aussi, les noel à cinq, quand ils etaient enfants. Ca " le fera " un peu, je pense.

    Bonne journée à vous, j espère que vous avez un peu récupéré de votre shopping...

    10
    cotentine
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:04

    bizarre , la différence de" ressenti"de cette fête de NOËL !chacun de vos amis se fait une joie ,une tristesse  ,de vivre cette journée particulière SAGESSE  ,DENI  l ...  Chaque période de notre vie ,est rythmée ,par  la présence de notre famille  :  notre enfance  ,jeune couple ,bébé , et le cycle continue ,avec ses joies ,ses peines  ,les enfants partent vivre leur vie ,on se retrouve à deux ,et puis seul (e) .... et là ,les souvenirs arrivent ou on les rejette ,ne plus penser aux jours heureux ,se contenter ,d'un rayon de soleil ,d'une fleur qui résiste au froid ,des oiseaux qui viennent sur le bord de la fen^tre ,réclamer leur nourriture ...... les quelques NOËL  de mon enfance seront présents ,je vais "zapper" les années 54  et leurs suivantes  .... pas de sapin ,pas de façade enguirlandée ,mais une crèche dans chaque chambre ,NATIVITE ,MATERNITE ,seront à l'honneur ,pas de télé ,un bon livre ,et hop DODO  !  tout en espérant qu'un ami du bout du MONDE  ,me tienne compagnie ,quelques instants  ....Je ne sais toujours pas ,si mes filles seront présentes ,la parisienne rentre ce jour ,de vacances AUX CANARIES  ,la bordelaise hésite à prendre la route en hiver  .... SIGNOR METEO  ,soit clément ...  bonne journée d'hiver ,MAGITTE  beau soleil et belle gelée !


     

    11
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:24

    @ Bicar de Siècle - C'est la raison pour laquelle je mets tant de temps à faire cette crèche dont je parle ! Cette nuit, je pensais même l'enlever ! mais non, les souvenirs sont là...
    Oui, j'ai récupéré, mais je crois que le problème n'est pas là ! Allons ! resterzen, c'est valable aussi pour moi !
    Bonne journée...

    @ Cotentine - Noël est une grande fête qu'il faut prendre avec bonheur...même si....Il est bon de revoir ses souvenirs quand ils viennent vous visiter...ils aident à vivre. J'espère que vous aurez la joie de voir vos filles et que vous passerez un bon Noël.
    En attendant, bonne journée !

     

    12
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:40

    Bonjour Geneviève,


    Des souvenirs que l'on n'oublie pas smile


    Nous avons commencé la crèche et je pense faire le sapin cet après-midi.


    Bon dimanche

    13
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:49

    Bon courage pour la crèche et le sapin...Moi, j'ai déjà assez de mal avec cette crèche...! Je n'arrive plus à la faire où je veux, comme je veux !
    Bonne fin d'après-midi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :