• Il y a un temps pour tout....


                                          "Ben, si j'aurais su......"

                                           Me revoilà, après trois jours de galère ! A mon âge, je devrais quand même savoir qu'il y a des choses à ne pas faire, par exemple, changer de fournisseur d'Internet et de téléphonie ! Quel travail, même si votre nouveau fournisseur, jolie femme portant un prénom connu, vous affirme qu'il n'y a pas de soucis, qu'elle s'occupe de tout ! Ah ! ça oui...dans un sens, c'est vrai ! Vous êtes déconnecté dans un temps record ! Oui, mais voilà, pour être reconnecté, il vous faut attendre un peu plus...Bien sûr, je ne savais pas (bien que je l'aie demandé) que je serais privée notamment de téléphone, mon ancien fournisseur, pour une fois hyper-efficace, m'ayant déconnectée à l'arrivée de la demande de résiliation...Il ne me restait plus que mon téléphone portable moi qui ne suis pas du tout amie avec lui ! Et en plus, ça revient très cher ce truc là ! On a beau avoir de l'humour, il y a des choses qui vous contrarient....Le préavis de résiliation étant fixé à 15 jours, je pensais que c'était valable dans les deux sens ! Pas du tout....enfin ça n'est pas respecté dans les deux sens ! ça m'apprendra à vouloir respecter la loi. Et pan ! Mais j'ai quand même reçu un mail ce jour m'informant que mon ancien abonnement prendrait fin le 20 de ce mois, conformément à la loi ! Comme tout a été coupé le 16 en fin de matinée...il y a comme un décalage ! Et tant pis pour le consommateur....

                                            Enfin, tout est bien qui finit bien, je peux téléphoner, recevoir des coups de fil, envoyer des mails, en recevoir (encore un peu compliqué avec tous ces intervenants, mais je les retrouve tous), écrire en particulier ce billet d'humeur....Mais non, ce n'est plus de mon âge ces ennuis là. Je suis incorrigible et je pense que je peux toujours "faire comme les jeunes" ! Eh bien non, ma fille ! Il y a un temps pour tout....tu le copieras cent fois et surtout il faudra t'en souvenir ! Bon, de ce côté, j'ai de la mémoire, mais est-ce que je vais retenir cette leçon ? Pas certain, on ne se refait pas... Tout comme le "Petit Gibus" de la Guerre des Boutons, je me répète "Ben, si j'aurais su"....Oui, mais il fallait y penser avant !

                                            Le principal, c'est qu'enfin je puisse recommencer mes bavardages et mes récits ! Les récits de l'ancien temps ne sont pas les seuls intéressants, ceux qui touchent à l'époque actuelle peuvent être très instructifs. Donc, je m'instruis, il n'est jamais trop tard pour bien faire ... Je prépare mon avenir . Ah oui ?
    « Le plaisir d'écrire.........Le temps passe si vite....les habitudes restent ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:49
    Cette situation me rappelle quelque chose !!!!
    Je crois que nombre de consommateurs se font piéger.....Les associations de défense sont noyées (entre autres) de dossiers concernant les fournisseurs de téléphonie et d'internet.
    Vous nous avez retrouvés, nous vous avons retrouvée.....tout est bien qui finit bien.
    Pensées de la Réunion. Bonne soirée du côté de chez vous.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 19:51
    Alors comme cela on s'amuse à se compliquer la vie ! Pourquoi pas après tout ca met du sel dans la vie. le problème c'est qu'un grain de sel dans l'engrenage et tout ...
    Enfin tu gardes le sens de l'humour c'est important.
    MA d'Autriche
    3
    Samedi 20 Décembre 2008 à 08:37
    Ben, POURQUOI avoir changé d'opérateur ??? Bon, si tout est revenu dans l'ordre.... Etcroisons les doigts !
    4
    Samedi 20 Décembre 2008 à 10:18

    ... je serai pas v'nu !!
    Un coucou rapide Geneviève.*
    Je repasserai ce soir.
    Bon samedi

    5
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 12:57
    Bonjour Geneviève ! le consommateur (trice) est vraiment le dernier des soucis des sociétés de service et du législateur.Les contrats sont vraiment déséquilibrés en faveur des sociétés de fournisseurs d'internet.Un agent m'avait proposé chez Orange de recevoir la tv par l'adsl : heureusement j'ai déjà un récepteur satellite qui lui, marche sans coupure contrairement à l'adsl.Heureusement ces soucis sont derrière vous.P.S : quant à la crétine automobiliste qui s'était permis la réflexion abjecte au vieillard, elle était à 20m de moi et juste au moment que le feu rouge passait au vert, sinon je lui aurais dit ma façon de penser dût elle piquer une crise de nerfs.Bon dimanche Geneviève.
    6
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 15:37

    Bonjour à tous !
    Pour Morsli - vous m'aviez donné le "la" ! je n'ai pu m'empêcher de répondre à cette idiote ! par article blog interposé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :