• Il suffit d'un peu de travail.....

                    S'il est vrai "que tout m'est souvenir", il m'a suffi ce matin de ranger ma bibliothèque pour faire un "petit voyage dans le passé" ! Passé relativement récent, puisque je suis "tombée" en arrêt devant des petits albums de photos faits par mon mari il y a environ 25 ou 30 ans ! Et quelles photos ! celles des vacances à ROBION réunissant tous nos petits-enfants !

                    J'ai pu les admirer bien installés sur la terrasse, prenant leur petit-déjeuner! et un peu plus tard prêts pour le déjeuner, puis pour le dîner (ces deux repas pris dans le jardin)... Quelle tablée. Et j'ai revu, oh surprise ! les deux aînés des garçons, prenant leur "bain de minuit", piscine éclairée par le grand-père complice de ce "forfait" ... (ce que j'ai raconté dernièrement)....et qui avait trouvé le moyen d'immortaliser ce haut fait pendant que je tremblais de peur !

                    J'étais tellement heureuse de revoir tous ces "petits", parents à leur tour pour presque tous (!) que j'ai appelé mon aide occupé à autre chose, pour lui faire admirer ma famille ! laquelle barbotait dans la piscine, petits et adultes ensemble,  sans souci de "conflit de génération" ! Et tout ceci vous avait un "petit air de vacances" bien agréable !et explique les "faims de cannibales" de tous !!!

                   Et voilà, j'ai tout remis en ordre...L'ère ROBION est terminée...Nous avons tous vieilli, surtout moi ! Mon mari nous a quittés...Il me reste ces souvenirs et quels souvenirs ! Heureusement, ils me permettent de publier sur ce blog autre chose que des billets d'humeur, ou mes "états d'âme" !

                   Je crois qu'il me faut bien retenir cette leçon ! Faire le rangement est très rentable et ça ne donne pas tellement de travail même pour quelqu'un de mon âge ! On peut découvrir un tas de choses et être dirigé vers le rayon des souvenirs ! C'est "tout bénef " !

     

     

    « Mais oui, je pense....du mieux que je peux...!Ces souvenirs qui me tiennent compagnie..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:07

    ah ça, il est sur que  lorsqu' on sort les albums photos, on retombe sur le passé, et comme en principe, on ne prend des photos que des bonnes choses, on a le plaisir de revivre de bons moments.

    Juste, il ne faut pas les sortir trop souvent !

     Passe une bonne soirée Genenviève

     Bisous

      • Lundi 14 Mars 2016 à 18:51

        J'ai voulu ranger ma bibliothèque mes DVD étant mal classés ! Je ne cherchais pas spécialement de photos...mais je suis heureuse d'avoir trouvé celles-ci ! elles me rappellent tant de souvenirs ! Les autres photos sont rangées et je ne les regarde que rarement !!!

        Pour vous aussi, bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:16

    Ces souvenirs de jours heureux, c'est bien de les garder en photos et en mémoire car ils nourrissent autant l'esprit que le coeur, je vous embrasse

      • Lundi 14 Mars 2016 à 18:55

                     Je ne me souvenais pas que mon mari avait pris des photos (son truc, c'était plutôt de filmer...) et les films, je ne les ai plus...ils sont chez mon fils.

        Si un jour je peux les revoir, beaucoup de souvenirs remonteront également !
        Je vous embrasse FabyMary, passez une bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :