• Il n'est que temps de me présenter...

                            Mickey, c'était moi...enfin presque !

    Chat157

     

                             Ce matou tout noir me ressemble "comme un frère", mais ce n'est pas moi puisqu'aucune photo de moi n'a été retrouvée dans la maison de mes maîtres, après ce passage des avions pendant la guerre, au cours duquel j'ai quitté cette terre...Mais Magitte a "relevé" cette photo il y a plusieurs années sur Internet et n'a pu résister au plaisir de se l'approprier...Elle lui fait tant penser à moi et à tous ses souvenirs de jeunesse.       

     

                              Dernièrement, ce brave Squirou vous a raconté que nous nous étions rencontrés au paradis des animaux, là où je réside depuis beaucoup plus longtemps que lui ! Mais nous avons parlé de nos maîtres respectifs et de notre vie jadis chez eux ! Moi, chez les parents de Magitte (puisque c'est son nom maintenant), là où j'ai été un chat si aimé et si heureux...Et Squirou chez "Patou et Magitte" à ROBION où leurs petits-enfants les rejoignaient pour les vacances...

     

                               Les présentations étant faites, je vais vous parler un peu de moi...J'étais un chat très gâté et...je trouvais ça tout naturel ! Le frère de Magitte, André, m'avait pris sous sa protection (?) ou c'était moi qui le surveillait ? Je ne me souviens plus très bien. J'allais le chercher tous les jours à son collège et "je le ramenais à la maison". J'allais avec lui dans sa chambre pendant qu'il faisait ses devoirs et aussi (mais ça, c'était un peu défendu) je dormais avec lui...mais c'était par bonté, pour qu'il n'ait pas froid...

     

                                J'avais un caractère très facile, mais un très gros défaut : j'étais "chapardeur"....Pourtant, j'étais bien nourri, mais que voulez-vous, avant la guerre, la maman de Magitte faisait tellement bien la cuisine que je ne pouvais résister...et pendant la guerre, j'avais très souvent faim...comme tout le monde ! Bon, je sais...ce n'est pas beau de voler, surtout lorsque vous mangez sur un plat où refroidissent des asperges, prévues pour des invités...Je n'avais pas tout mangé, juste les têtes, ce bout si tendre...Oh là là ! la maman de Magitte était furieuse, elle m'a chassé de la cuisine et m'a envoyé dans le jardin ! un chat comme moi ! Si câlin, si doux, si....me retrouver à la porte pour si peu ! On m'a expliqué après que ça ne se faisait pas. C'est que les humains de cette époque étaient un peu bizarres, il faut bien l'avouer avec leurs "ce qui se faisait, ce qui ne se faisait pas"...C'était ce qu'on appelait, paraît-il, l'éducation ! c'était aussi valable, et même un peu plus, pour les enfants ! Il paraît que maintenant chacun a le droit de faire ce qu'il veut...On dirait que ça ne va pas mieux pour ça !

     

                                Bon, maintenant, vous me connaîtrez un peu mieux...J'étais aimant, doux, dévoué mais, malheureusement, un peu voleur...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Cette si vieille dame, toujours présente...Toujours se souvenir.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:02

    Comme il devait être mignon

    Heureuse d'avoir fait ta connaissance Mickey 

    Tu connaissais la bonne "chair", tu as mangé ce qu'il y avait de meilleur dans les aspergres, les pointes, c'est ma partie préférée aussi dans les apserges !!

    Il avait l'air bien coquin et était aimant.

    Bonne soirée Geneviève

    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:22

    Faut-il voir dans votre billet une excuse aux voleurs d'aujourd'hui qui n'ont pas été assez éduqués ?

    Votre Mickey ressemble à notre Hocchus (dit Couscous). Il se fait bien vieux notre chat qui est chez ma fille à Saint Denis de la Réunion. Il n'aime pas les déménagements.

    Votre pied va--t-il mieux ?

    A bientôt, je vous embrasse.

    Bonne soirée Magitte.

    3
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:33

    voleur et gourmand...mais combien attachant !

    4
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:36

    Mon pied ? bof...médecin demain matin.
    En réponse à votre première question : mon chat, lui, était éduqué !!! Mais bon, il y a peut-être un peu de soous-entendus dans ce post. !
    Bisous. Bonne soirée.

    5
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:01

    à voir  les refuges explosant sous le nombre de  chats et chiens abandonnés, je me dis que de nos jours, rien ne s' est vraiment amélioré !

    Lorsqu' on voit que les enfants sont souvent laissés à eux même, que dire des animaux de compagnie !

    C' est donc une chance que de tomber dans une famille de tradition

     bonne journée

     bisous


    6
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:51

    Surtout jadis...les animaux de compagnie restaient le plus souvent dehors nuit et jour ! chez nous, ils étaient nos amis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :