• Il faut toujours savoir se contenter....

                  On en a parlé, on en parle, on en parlera encore....Des élections bien sûr ! Ce qui me plaît, c'est qu'il y a ceux qui gagnent des points incontestablement, et ceux qui...ne veulent pas reconnaître qu'ils en ont perdu "un peu"... Avaient-ils peur ces derniers et se contentent-ils de résultats moindres que ceux prévus ? Possible ! Pas de tsunami mais une défaite pour certains.

                  Dans la vie, il faut toujours savoir accepter les bons et les mauvais points et surtout reconnaître ses responsabilités. Je ne crois pas que les électeurs soient des êtres versatiles qui encensent un candidat un jour et le lendemain le "jettent" à la vindicte publique . Mais, ne connaissant rien à la politique...je ne peux donc m'engager dans cette voie de la critique pour la critique ! On dit "qu'il n'y a pas de fumée sans feu". Les reproches qu'on entend sont peut-être justifiés ? Les gens sont si difficiles ! Ils s'enflamment à la première incartade de ceux qu'ils ont élus...c'est ce que diront certains...D'autres remercieront le ciel pour une bonne raison : ça aurait pu être plus grave ! et alors, que serait-il advenu ? Et puis, il y a "l'éternel" content, celui qui remercie toujours le ciel, même dans des situations inconfortables. Et là, je me souviens de l'histoire jadis racontée par mon père (je l'utilise beaucoup ce père qui avait toujours un récit sous le coude !). L'histoire d'un homme qui, ayant reçu une crotte de pigeon sur son chapeau, s'est immédiatement écrié :"oh merci mon Dieu d'avoir fait que les vaches ne volent pas" !

                  Oui bien sûr, ça pourrait toujours être plus grave, mais ça pourrait être mieux aussi ! Tout le monde a gagné dirait-on ? Savoir se contenter est la règle d'or....encore faut-il avoir des sujets de contentement !
     

     

     

                 

     

     

                 

    « La mode...et ses obligations !Que peut-on dire?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:54

    Lorsqu' un peuple élit un président qui  a fait tant de promesses que les français se sont dit : il en tiendra bien quelques unes, et qu' à mi-mandat il se rend compte que la gauche socialiste n' a de sociale que le nom, il n' est pas étonnant qu' à chaque passage aux urnes, ce soit la claque.

    Et comme moi je et son affidé persistent et signent, il faut croire qu' ils sont masochistes.

    J' ai quand même remarqué que les villes  sous mandat Fn ont l' air satisfaites, puisqu' elles ont confirmé leur choix.

     Bonne soirée Geneviève,

    Bisous

    2
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:25

    Des promesses, on en a entendues ! Mais elles sont restées à l'état de promesses. Et nos gouvernants "persistent et signent" ! Ils sont contents !
    Les résultats ne sont pas "extras" mais ils continuent sur leur lancée !

    Bonne soirée.

    3
    ELEN
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:08

    Bonsoir MAGITTE, je profite du site pour vous dire que ce jeudi matin nous pourrons aller faire les courses ensemble de 10 h à 12 h : peut-être avez-vous été informée par l'agence, mais j'en doute.

    Bon j'espère que ce nouvel horaire vous conviendra, si vous préférez plus tôt dites-le moi.

    Quant aux élections, c'est peut-être moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est que le 1er tour !

    Bonne soirée

    ELEN

     

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:22

    Merci pour Jeudi ! Je n'avais pas été informée...mais ça me va très bien !
    Les élections me fatiguent ! Décidément, je n'aime pas la politique qu'il nous faut subir...
    Bonne nuit ! je suis complètement hors service et je ferme ma boutique !

    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 23:07

    Bonsoir Geneviève, le leurre a profondément aggravé ces derniers années la confiance que les Français ont confié à leurs représentants. Le mensonge, les promesses non-tenues, la situation économique ont été déterminants pour "les sans dents" à exprimer leurs mécontentements par leurs votes. Bien que la conjoncture économique commence à prendre son envol, elle reste fragile et requiert encore de nombreuses réformes à accomplir, comme l'enseignement, la gestion de l'administration et le financement à fonds perdus. Seule la volonté, le désir d'abnégation pour notre pays et ses habitants auront raison d'un laxisme, d'une fatuité chronique depuis des décennies.

    6
    Mardi 24 Mars 2015 à 01:16

    Tout le monde a gagné ! Oui, c'est ça... Comme à l'École des Fans. C'est vous dire le niveau de maturité des politiques.

    Savoir se contenter... Oui mais pas facile quand on a le goût de la réussite, de la perfection ou de la revendication.

    Oui, je vous comprends, Geneviève. Pour se contenter, il faut des sujets de contentement. Il n'y a que la famille pour vous contenter, les proches : enfants, petits-enfants mais ils nous causent aussi des angoisses tant on se sent responsable et tant le monde peut faire peur par moments.

    Quand on est aimé, on a de la chance. Il ne faut regarder que ça.

    Bisous, Geneviève.

    7
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:44

    @ - Pimprenelle - Laxisme, fatuité chronique ! vous employez les mots qu'il faut dire ! Quand donc comprendront ils nos représentants, que le français est arrivé à saturation de promesses et de contentement de soi ? Désir d'abnégation ? ne parlons pas de ce grand absent !!!
    Pour l'instant, "ils" semblent tous contents...ben voyons ! Mais qu'en pense le peuple ?

    @ - Françoise - Comme beaucoup, il semble que je ne sache pas me contenter ! Sauf de la famille qui vous apporte quelques sujets dans ce sens ! Nos élus ? Ils pensent à eux et ne peuvent, sans doute, penser à nous !

    Passez une bonne journée mes amies .

    8
    Mardi 24 Mars 2015 à 14:42

    Je ne suis pas politique, mais j'ai fait mon devoir de citoyen dimanche. Bon mardi

    9
    Mardi 24 Mars 2015 à 15:45

    Pas comme moi ! je n'avais personne pour me conduire...C'est la première fois depuis...1945 !
    Bonne journée (ici gris ce matin, soleil timide cet après-midi...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :