• Il faut se rendre à l'évidence.......

                  Je ne suis plus ce que j'étais ! Je ne sais si c'est dû aux 2 années supplémentaires qui viennent de m'être octroyées, celle de mon anniversaire et le passage de 2015 à 2016 (ben oui, ça fait deux !....je sais, les maths et moi ne sommes pas très amies), mais il me semble que j'ai un peu plus de mal à revenir dans le temps présent !

                  Ceci pour vous expliquer que, malgré ma bonne volonté, le temps ne m'appartient plus ! Voici plusieurs jours que je suis revenue de mon séjour en Dordogne....et je n'avance pas comme je le voudrai ! Et le 31/12 et le 1er janvier, j'étais "de sortie" ..... Je me repose puisque c'est congé...Et demain, c'est dimanche...Je mène une vie "de bâtons de chaise" comme on disait jadis...Je me couche très tard et...ne me lève pas de bonne heure ! Or, comme chacun sait "l'avenir est à celui qui se lève tôt"....Belle formule, pas toujours facile à mettre en pratique !

                   Et tellement de courrier (mails et postal), messages téléphoniques etc... m'attendaient, auxquels je dois répondre...que le temps passe et avec lui, l'impression de ne rien avoir fait ! En plus, une douleur "affreuse" dans le bras droit me gêne pour agir comme je le voudrais et notamment pour tapoter sur mon ordinateur (qui m'a donné bien du souci de fonctionnement depuis mon retour...et ça, je n'en avais pas besoin !) . Allez pas d'excuses Magitte ! Rends-toi à l'évidence : c'est ça la vieillesse ! Ne te cherche pas d'autres excuses...Admets....C'est peut-être ce qu'on appelle "le poids des ans" ? Comme ils sont lourds à porter ces ans ! Mais comme je dois leur être reconnaissante de m'avoir permis de voir toute ma petite famille évoluer et s'agrandir ... ça, c'est le bonheur !

                   A très bientôt pour une véritable "reprise" de mes activités ! Passez un bon Dimanche demain !

                  

     

                  

                  

     

    « Tout a une fin.....Nous n'irons plus chez Laurette.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:16

    tu sais, j' ai remarqué par exemple que lorsqu' était arrivé le temps de bêcher le jardin, non seulement il me fallait bien plus longtemps que d' habitude, mais je payais mes efforts les  jours suivants, avec des douleurs dans les jambes, les bras et le dos.

    Donc je pense  que tu payes ta sortie en Dordogne, et  il faut un peu de temps pour  que ton corps s' en remette !

    Tout prend beaucoup plus de temps !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 18:39

        Mais j'en suis bien consciente, je paie mon escapade en Dordogne ....J'ai même l'impression d'être un peu déboussolée ! Bon, j'en "réchapperai" !

        Passez une bonne soirée, et un bon dimanche !

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:12
    Dani Miaou X 7

    Bonsoir Magitte.

    Il faut prendre le temps dont tu as besoin pour te remettre de cette escapade et des fêtes qui fatiguent.

    Perso je ne suis allée nulle part, je suis plus jeune que toi, et je suis fatiguée. Donc ....

    (ok ma maladie fait que ... mais la maladie n'excuse pas tout smile)

    Bon courage ! Amitiés. Dani

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 20:37

        Je prends mon temps, mais...ça m'énerve de ne plus être "comme avant" !Je trouve très difficile d'arriver à....100 ans !!! je n'en suis pas tout à fait là ! Le temps dont j'ai besoin ? je suis très exigeante en la matière ! Le temps ? il m'en faut toujours...un certain temps !!!! Et les excuses sont nombreuses !!!

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:31
    Dani Miaou X 7

    Je te souhaite une Bonne Année !

    La santé surtout, c'est primordial.

    Et ne pas oublier : chi va piano, va sano e va lontano  ;-)

    Meilleurs Voeux. Chatmitiés

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 20:39

        Pour vous aussi, bonne année, bonne santé, du bonheur (ça, c'est un article bon à prendre !)

        Et...bonne soirée en attendant !

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:53

    Bonsoir Geneviève, on ne peut pas être et avoir été. Il y a quelques jours je parlais du rythme, et là nous y sommes. Notre vie est bercée de ces rythmes naturels, de ces rondes naturelles. Elles nous bercent et font de nous des vivants également rythmés : notre corps est garni d'horloges, comme le battement du coeur, le battement du pouls, le besoin de manger, le besoin de dormir, la menstration, la durée de vie embryonnaire. Votre billet sur les jeux éducatifs de la Noël, la vraie éducation, c'est l'éducation rythmée : l'entraînement c'est un rythme, l'apprentissage c'est un rythme, qu'il s'agisse des mathématiques ou des fables. Nous vieillissons, nous nous fatiguons, nous sommes sujets à l'usure, à l'entropie. Et pour se protéger contre cette usure, cette fatigue et contre cette mort, il n'y a que le rythme, c'est à dire la marche, la course, l'emploi du temps, l'entraînement intellectuel ect. les rythmes cycliques nous empêchent de chuter. Je crois que vous êtes une femme "rythmée.

    Aujourd'hui j'ai amené mon mari à l'aéroport. Je pars mercredi à 10h55. Comme d'habitude, les fêtes sont passées rapidement. On a vu beaucoup de monde, et c'est un beau cadeau Noël. Je me suis acheté un cerisier "que je ramène à Boston, pour faire des cerises à l'eau de vie, et de bons clafoutis. Je reviendrai probablement fin juin. La famille va bien. Peut-être un mariage en septembre. Bonne soirée. Gros bisous. Pimprenelle

    5
    Samedi 2 Janvier 2016 à 22:40

    je ne vaux pas mieux en ce moment, le corps a du mal à suivre et je me lève fatiguée, un comble !!!! Je vais dire comme Dany, il y a la maladie mais  elle ne peut tout excuser !!! 

    Je vous souhaite une belle année avec la forme qui revient et surtout la sante tout au long de celle-ci

    Amicalement et bonne soirée.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:19

                  Bonsoir Josiane33 -

                  Tout d'abord, recevez mes vœux pour l'année 2016. Je vous souhaite un sommeil réparateur et plus de fatigue au réveil ! Et une excellente santé "en général" !

                   Dans l'immédiat, passez une bonne nuit et un très bon dimanche demain (les fêtes sont terminées et nous reprenons le rythme normal...)

                    Avec mes amitiés.

    6
    Samedi 2 Janvier 2016 à 23:10

    Bonjour Pimprenelle. Je suis peut-être une femme "rythmée" mais qui a perdu son rythme habituel. C'est une constatation que je fais journellement ! "On ne peut être et avoir été" dites-vous, c'est inéluctable...la roue tourne. Si je le constate , je ne le regrette pas ! C'est ainsi ! J'essaie de maintenir ma tête "hors de l'eau" et de vivre avec ce temps qui me déstabilise un peu parfois ! tout a été tellement vite...Et je dispose de beaucoup de temps pour réfléchir ! Dommage que je réfléchisse surtout la nuit...mon sommeil "en prend un coup"....! Il me semble que je suis assez favorisée quand même puisque je peux me servir de ces appareils modernes (avec du mal parfois !) ! et qu'il m'a été donné de continuer ma route avec une santé relativement bonne et en étant bien entourée...
               Vous repartez donc à BOSTON ? Faites un bon voyage et prenez bien soin de ce cerisier de France que vous transportez si loin !

               Bonne nuit. Bon dimanche. Et merci pour ce commentaire ! Je vous embrasse.
                Geneviève.

     

              
             

    7
    Jacqueline
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:09

    Bonjour, Magitte

    Prenez bien soin de vous , ménagez vous .

    Et, prenez votre temps .

    C'est essentiel .

    Je vous dépose un bisou et vous souhaite un très bon dimanche et surtout une très belle semaine .Reposez vous surtout .

     

     

     

     

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:39

        Bonjour Jacqueline ! Je me repose à un point tel que...ça me fatigue ! J'ai l'impression d'être devenue paresseuse....
        Je me ménage ++++ !

        Merci pour ce petit mot matinal. Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous embrasse.

    8
    Martine Réunion
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:35
    Bonjour Geneviève
    Votre fin d'année à été bien remplie. Il est normal que vous ayez besoin de temps pour "atterrir" comme on dit.
    Laissez vous porter.
    Je vous souhaite une belle et douce année 2016. Prenez soin de vous. Je vous embrasse.
      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:34

        Bonjour Martine . En vous remerciant pour vos vœux, je vous présente les miens. Que cette année 2016 vous garde en bonne santé ainsi que vos proches et qu'elle vous apporte "tout" ce que vous pouvez désirer !
        Mais oui, ma fin d'année a été bien remplie...et agréable ! je ne croyais plus aller en voyage à mon âge !!! Et bien sûr, j'ai "un peu  "laissé"  de côté le régime des diabétiques ! Il n'est absolument pas fait pour Noël ! Maintenant, tout rentre dans l'ordre...mais il est exact que je suis un peu fatiguée !!!!
        J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes à Madagascar si je me souviens bien ?

        Maintenant il nous faut penser à ce que nous réserve cette année 2016 ?
        Début et fin 2015 laissent de mauvais souvenirs. Espérons que 2016 sera plus tranquille et apportera moins de malheurs...

        Passez une bonne soirée. Je vous embrasse.

    9
    Lundi 4 Janvier 2016 à 15:44
    Bonjour Geneviève, Vous avez eu une fin d'année chargée. Il faut vous en remettre à votre rythme. Comme je dis à ma mère ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain. Ce qu'elle a du mal à comprendre... Arrivé à un certain âge on ne fait plus comme avant. Reposez-vous et prenez le temps. Bon début de semaine
    10
    Lundi 4 Janvier 2016 à 16:37

                @ - Chris. -             

                Me concernant, ce qui n'est pas fait aujourd'hui "peut" être remis à....plusieurs jours ! Comme disait jadis un de mes petits-fils "j'ai pas envie" ! et là, rien à faire ...je n'arrive pas à démarrer ! Il est vrai que ma petite vie calme a été un peu bousculée ces derniers temps ! Mais j'ai apprécié et je m'étais inquiétée bien à tort ! j'ai pu constater que je pouvais encore sortir (du moment qu'on vient me chercher et qu'on m'installe bien dans une voiture....!)

                 Comme toutes les personnes de mon âge (ou presque), votre maman aimerait bien que "tout soit comme avant"...Je connais ça, tout en comprenant fort bien que les années nous enlèvent un peu de dynamisme ! L'âge est un vilain animal qu'il nous faut "mater" !

                 Bonne soirée à vous et bonne semaine.

                  

    11
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:04

    Comme j'ai pris mes mails pas dans l'ordre, j'espère que votre bras va mieux? sinon voyez un OSTHEO il vous soulagera en douceur croyez moi, je vous embrasse

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:41

        Non ! mon bras ne va pas mieux ! il ne veut plus travailler ! je n'avais pas pensé à l'osthéo (il y en a un dans mon immeuble pourtant !) vous me donnez une bonne idée ! merci !

              Lorsque je suis revenue de chez mes enfants, moi aussi j'ai pris mes mails dans le mauvais ordre et...j'en ai jeté certains ! Fatigue ou champagne, mais il y avait un truc !!!

        Re-bonne soirée.

    12
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:02

    Super que vous ayez un OSTHEO tout près, allez vite le voir , il vous soulagera au moins un peu, je vous embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :