• Il était une fois...notre pays...

                  Quel beau titre ! Je confirme : il était une fois notre pays; il s'appelait la France. Il avait eu bien des misères, mais, il s'en était sorti dignement après quelques années d'occupation. Comme on dit : il s'était remonté et avait retrouvé sa fierté en même temps que sa liberté.

                  Et, allez savoir pourquoi, depuis quelques années, il se débat toujours dans une atmosphère un peu...pas très agréable, c'est le moins que l'on puisse dire. Nous servons quand même à quelque chose, puisque nous arrivons à alimenter les quolibets des autres pays. Nous sommes moqués, ridiculisés et en plus, ça nous coûte cher !

                  Depuis quelques jours, les journalistes de la presse écrite, de la radio et de la télévision, racontent les déboires de la SNCF... En grève une nouvelle fois ? que non pas ! ça, on y est habitués...Mais il est question de travaux qui auraient été mal faits, de mesures erronées, ce qui empêcherait les trains de s'arrêter normalement dans certaines gares. Ce sont surtout les TER qui seraient touchés ? Ce dont on est "sûr et certain" c'est que de nouveaux travaux s'imposent, la largeur des nouveaux wagons n'étant pas en rapport avec la largeur des quais ! Ben, zut alors ! comment peut-on faire pour rattraper le coup ? Raboter tout simplement ! wagons et quais risquent de subir cette opération de mise à niveau ! Et pendant ce temps...non seulement les trains ne peuvent servir, mais notre réputation de "petits rigolos" ne fait que croître ! Nous avons quand même notre utilité : amuser les autres pays ! Certain ça ! les oreilles nous sifflent, c'est un signe ! Et qui nous dira franchement à combien se montent les dégâts et...qui paiera ?

                  Notre pays a été écouté et respecté il y a déjà plusieurs décennies...Ce temps est passé...Nous avons changé d'emploi...Nous sommes les "amuseurs de service"...Monsieur Loyal, comme au cirque ! Et c'est ça qui me fait mal et fait mal à beaucoup...Je n'aime pas qu'on se moque de la France. Ce pays, je l'aime et j'aimerais qu'on le respecte. Oui, mais comment faire ? tout va à vau l'eau ! Pour cette affaire, il y a tout de même des responsables ? Des bureaux d'études ont certainement œuvré, et des exécutants plus ou moins capables. Et surtout des vérifications faites ? bien entendu, on trouvera bien un "lampiste", "ce pelé, ce galeux d'où vient tout le mal"...Si les trains avaient existé à son époque, ce bon LA FONTAINE nous aurait bien concocté une fable à ce sujet....

                   Il était une fois...notre pays. Oui, mais c'était il y a longtemps !

    « Entre deux "farfouillages"....Les mamans à l'honneur.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:58
    La France avait réussi à avoir une aura dans le monde entier, et de parler français était considéré !
    Depuis, nos politiques cherchent à nous distiller dans un monde qui pourtant n' en n' a rien à faire de nous !
    Mais je sais que la garde prétorienne est toujours là.
    Bonne journée
    bisous
    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 13:18

    Très franchement, j'ai hâte de voir autre chose que cette "gabegie" !
    Bonne journée.

    3
    Cotentine
    Vendredi 23 Mai 2014 à 13:56

    Et que dire dans une ville ,de 70 000habitants ,ou le maire ,qui portait l'écharpe rouge avait créé des couloirs BUS ,rendant fous furieux les commerçants des principales artères, moins de stationnement ,moins de clients !!!OUI  ,mais voilà un nouveau maire élu ,écharpe  ? (UMP)qui prenant conscience de l'absurdité de la chose ,a fait disparaître les frontières de circulation ,qui ,qui va payer ,hein ,MADAME MAGITTE , JE VOUS LE DEMANDE ?beaucoup de villes ayant changé de couleur ,la note va être salée !Pas de panique ,l'ETE arrive ,actuellement ,lors des promenades ,le cocker a les oreilles à l'horizontale et moi ,je porte deux pulls et la doudoune!

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:10

    Que de travaux sont faits pour rien , juste pour le plaisir de celui qui les as commandés !
    En ce qui concerne la SNCF, je pense quand même qu'ils ont des ingénieurs relativement "ingénieux"...Les bureaux d'études sont faits pour étudier les problèmes et si possible...les résoudre !
    Il semble ne pas faire très chaud chez vous. Ici, soleil ce matin, mais ciel très gris cet après-midi...et il ne fait pas très chaud !
    Bonne soirée.

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:13

    Mille excuses...ce "s"  à qui "les a", ne s'imposait pas du tout !!!

    6
    Vendredi 23 Mai 2014 à 16:58
    Fabymary POPPINS

    et si, si greve en plus de la SNCF comme ça c'est la totale, bises à bvous et bon we

    7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:01

    La totale en effet ! pauvre SNCF...quand elle a été créée, j'allais encore à l'école...Et je me souviens d'une élève qui nous avait expliqué ce que voulait dire le sigle SNCF..."Sans Nous, C'était Foutu" ! Ce n'était pas très respectueux...mais on pourrait plutôt dire "Avec Nous, C'est Foutu"...ANCF.....
    Bon week-end à vous également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :