•               Lu sur le net : Un magistrat en vacances à Montpellier, aurait confondu un taxi...avec une voiture de police ! ça se serait passé hier soir...L'homme aurait demandé aux policiers de le reconduire chez lui...Quelle idée ! les policiers ne détiennent qu'une adresse...celle de leur commissariat et à cette adresse se trouve la cellule de dégrisement dont notre homme semblait avoir particulièrement besoin, surtout après avoir insulté les policiers et avoir même "cogné" sur l'un d'eux !

                  Un magistrat, même en vacances, se doit de garder la tête froide et de ne pas consommer plus d'alcool qu'il ne peut en contenir...Comment faire alors, en cas de non respect de cette règle par un homme qui se devrait être "en dehors de tous soupçons" pour obliger les autres à l'appliquer ? Le "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" devient véritablement formule à la mode...Un peu de tenue Messieurs, vous êtes censés nous "donner l'exemple"...Ah bon ? vous ne le saviez pas ? Que ce soit pour une vitesse dépassant allègrement la vitesse autorisée sur route ou autoroute, "Nul n'est censé ignorer la loi"! Quant à trop boire, souvenez-vous..."un verre ça va, deux verres, bonjour les dégâts"...Ce qui est valable pour le pauvre quidam, l'est encore plus pour ceux qui le représentent !

                   Editer les lois, les faire appliquer sans aucune exception...dur...dur... ! "Y a qu'à", facile à dire, moins facile à appliquer. Trop souvent, nous nous apercevons que certains de ceux qui nous gouvernent, pensent double : il y a ce qu'ils ont le droit de faire et...ce qu'ils interdisent au commun des mortels !

                   Mais quand même ! avoir confondu un taxi avec une voiture de policiers ! On aura tout vu....

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Ben, j'aurais pas couru ! enfin, n'exagérons rien...je me dépêche doucement...mais c'est encore trop sans doute ! Alors que rien ne me pressait, Samedi matin, j'ai voulu "aller vite" pour traverser ma cuisine ! Mal m'en a pris, je me suis retrouvée par terre ! quelle peur, de quoi perdre mes couleurs légendaires ! En rampant et en me servant de ce qui se trouvait près de moi, je suis arrivée à me relever et à attraper mon téléphone pour appeler une amie. Elle en a profité pour soigner le "bobo" que je m'étais fait au coude...Mais, comme on dit : plus de peur que de mal ! je me voyais déjà repartir à l'hôpital....avec cette fois ma jambe gauche "à réparer" !

                  Et hier matin, pour faire bonne mesure sans doute, je me suis cognée le tibia (gauche) et là, j'ai évidemment "sorti le grand jeu" ! Etant diabétique, je ne cicatrise pas...Alors, en cette période de commémorations, je ressemble un peu à un "blessé de guerre"...Pansement, désinfection...ça saigne toujours ! Faudra-t-il m'attacher pour que je ne fasse rien ? Là, j'ai fait plus que d'enlever le vernis ! et c'est toujours cette fichue jambe gauche qui supporte mes velléités de travail !

                  Je sens donc que je ne suis plus bonne à rien...si seulement je pouvais penser que ma jeunesse n'est plus! ... Mais non, je me crois toujours jeune et capable de faire un tas de choses...Et ensuite, qui prend du paracétamol pour la douleur ? Moi bien sûr ! Bien fait, je l'ai bien mérité...Il y à un âge pour tout...

                  Après avoir eu bien des misères avec "ma droite", voici que maintenant, "ma gauche" fait des siennes aussi ! Je crois que je suis au goût du jour ! Tout ceci pour vous expliquer que j'ai décidé de "me tenir à carreau" et que même l'écriture me pose problèmes...Le paracétamol "m'ensuque" comme ils disent dans le midi...Alors, mes idées s'en ressentent ... Je reviendrai très prochainement avec des idées claires et sans bandages !

                   A très bientôt....

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •               Je ne me poserai plus de questions concernant ma "longévité"....Je viens de lire un article rapportant que des chercheurs ont trouvé la réponse...Il suffirait de six minutes de course à pieds par jour pour faire gagner trois ans de vie...La course à pieds "c'est bon pour la santé"...Bien sûr, l'étude a été faite sur des personnes ayant une bonne quarantaine d'années...Or moi, si je considère que ma longévité est due à la course à pieds que je faisais chaque matin...c'était bien avant l'âge de 40 ans, quand j'allais encore à l'école !

                  Occasionnant alors le désespoir de mes parents qui me croyaient "incurable", je suis toujours partie à l'école en courant ! toujours en retard, contre mon gré. Mes voisins pouvaient admirer ma "foulée" matinale...Et plus tard, comme j'habitais en banlieue et que je devais prendre le train pour aller à PARIS pour mes études et ensuite mon travail, rien n'avait changé. je courais toujours...Et j'utilisais les "six minutes" recommandées actuellement...

                   Qu'on ne pense pas que j'avais découvert avant l'heure le bienfait de cette course matinale ! Non, je n'arrivais pas à partir de la maison à temps pour arriver avant la cloche de l'école ou à temps pour attraper le train que je devais prendre ! J'avais, d'après moi, toujours le temps de "faire autre chose" avant ... On ne saura jamais ce que le retard peut être pénible pour celui (ou celle) qui le pratique....et sa famille ! Désespérant ! On voudrait bien être à l'heure...mais on ne peut pas...on aimerait avoir que des visages souriants autour de soi, mais....on agace tout le monde !

                   Alors, imaginez ma joie quand aujourd'hui j'ai lu cet article ! Enfin, je savais, j'avais la réponse à toutes mes questions...Comme je suis une chipoteuse, je ne suis pas très d'accord sur cet âge de 40 ans qu'il faut avoir pour courir, si on veut voir son espérance de vie s'allonger ! J'ai couru bien avant cet âge ! Je serais donc un être exceptionnel ? Je n'en suis pas plus fière pour autant !

                   Courez, courez...six minutes par jour, et vous vous dirigerez allègrement vers vos 100 ans...Tout un programme non ? Une chose est certaine, c'est que courir est bon pour la santé...Mais, ou bien j'ai mal lu, ou l'étude faite ne le dit pas, je n'ai pas vu d'âge limite pour courir ? Et là, je crois l'avoir dépassé....

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •               Comme aurait dit notre brave Fernand RAYNAUD, "ça eut payé, mais ça paie plus...." Tout comme les commémorations diverses peut-être ?

                   Je suis d'un temps où les Présidents de la République étaient "cantonnés" à ce rôle de potiche, il faut bien l'avouer ! Que leur demandait-on ? d'être représentatifs, suffisamment instruits...D'accord, ça n'a pas toujours été le cas, mais au fond, qu'exigeait-on d'eux ? Le rôle principal était dévolu au Président du Conseil, lequel avait souvent à peine le temps de s'habituer à son fauteuil...éjectable de par sa volonté ou de par la volonté des ministres...Former le gouvernement alors, était un brin compliqué ! Il a fallu que le Général de Gaulle institue l'élection du Président de la République au suffrage universel...Et on lui demande toujours d'être représentatif, suffisamment instruit et, si possible, intelligent ! Là encore, nous ne sommes pas toujours gâtés...Enfin, passons...Plus question pour l'ELU d'inaugurer seulement les chrysanthèmes...Ce stade est dépassé. On lui demande de bien mener notre pays, d'avoir "fière allure" (ah bon ?), d'être honnête tant dans ses propos que dans ses actes...Et de tenir ses promesses, celles qui ont compté pour l'élection....Et on s'étonne qu'on soit déçus !

                  A-t-on remplacé l'inauguration des chrysanthèmes par les commémorations aussi diverses que variées ?... On pourrait le croire...Cette année, les programmes sont bien chargés...Entre la commémoration du débarquement de juin 1944, et la commémoration des 100 ans de la Grande Guerre, et la commémoration du 14 juillet 1789, notre Président n'a pas une minute à lui ! Heureusement qu'il y a eu des guerres et le 14 juillet 1789 qui devait voir l'abolition des privilèges (ça, c'est un peu raté...). Tout est bon pour commémorer...même le Tour de France qui passe cette année par le Chemin des Dames et au travers des bleuets de France plantés pour la circonstance ! Notre Président est sur tous les fronts ! et pendant ce temps.....la vie continue avec tout ce qui fâche ! Discours par ci, discours par là...on use et on abuse des mots tout en oubliant nos maux ... Petite consolation, dans quelques dizaines d'années, on commémorera peut-être cette époque...J'en vois déjà le titre "La grande désillusion" ...

                   En attendant, avec ou sans privilèges, place au 14 juillet et à son défilé. Plus que trois jours avant d'y assister ! et ça, j'aime, en me souvenant de tous ceux auxquels j'ai assisté dans ma jeunesse !

                   Ergoteuse moi? si peu...

     

    Google Bookmarks

    13 commentaires
  •                    Que de choses à dire...

                 Ce matin, comme le mardi de chaque semaine, arrivée de mon aide-ménagère, amie, accompagnatrice etc...Suivant l'expression connue, "elle ne met pas ses deux pieds dans le même sabot" ! Quand elle travaille, elle ne fait pas semblant et elle arrive chez moi avec des "idées plein la tête"! Aujourd'hui, deux idées la hantaient sans doute : déménager mes meubles (ça, elle adore) et m'installer au mieux, et ranger un grand placard dans lequel je fourre un tas de choses à la "va comme j'te pousse". Pour plus de précisions, je dirai que ce placard est très haut, très profond et que moi je suis plutôt petite ! il y a donc incompatibilité entre le placard et moi.

                 Incompatibilité me direz-vous ? pourquoi ? Tout simplement parce que, lorsque la vieillesse arrive, on a plutôt intérêt à ranger tout "à bonne hauteur" ! Mon escabeau, celui que j'ai tellement utilisé, ne veut plus de moi ! A-t-il peur ? Il sait que je ne suis pas très sportive et ne veut pas être responsable d'un accident ! Lorsque je suis arrivée dans cet appartement, mon fils a installé mes placards de cuisine "à bonne hauteur"...Mais ce grand placard objet de toutes les attentions de mon aide, était déjà là...et puis, j'étais encore jeune alors (ça ne fait que 4 ans)...Enfin, n'exagérons rien, j'étais un peu plus jeune, mais tout de même....Valises, sacs de voyage etc...ont intégré le dernier étage du placard...puisque tout ça me sert rarement...Même chose pour tout ce qui ne me servait plus...Mais le reste, il fallait quand même que je puisse l'attraper ! Alors...ça n'a pas été trop bien rangé surtout au fur et à mesure que s'écoulent mes années. Et mon aide ne pouvait plus voir ça !

                  Bon, elle a donc tout pris en mains ce matin puisque je ne me sentais pas prête à ranger les meubles autrement (observation faite que j'adore ça pourtant...On a l'impression de changer de vie...). Et c'est en la regardant ranger, épousseter, bricoler etc...que je me suis rendue compte que tout ça me fatiguait et que la responsable était...la vieillesse ! Jadis, le travail fait par moi arrivait à me fatiguer, mais maintenant...c'est de regarder les autres travailler qui me fatigue ! Incompréhensible....

                   "Oh vieillesse, vieillesse ennemie..." Ennemie ? même pas. Pas toujours "sympa" ! c'est ainsi, il faut l'accepter et accepter surtout tous les petits inconvénients qui en résultent ! Et peut-être l'aider un peu cette vieillesse qui vous accompagne...Par exemple pour moi, en "ne gardant pas tout" ! ça, c'est mon drame...je ne jette rien ! jusqu'au jour où il faut tout jeter par manque de place !

                   On parle souvent de "belle jeunesse"...Et la vieillesse alors ?

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique