• "Huit ans de réflexion"....

                         Pourquoi ?

     

                         Dans la vie, il faut toujours réfléchir avant d'agir...C'est plus prudent pour éviter les catastrophes ou les désagréments....Oui mais, a-t-on vraiment besoin de huit années pour ça ? Serais-je restée si "enfant" qui aime les explications simplistes ? Innocente je suis, innocente je resterai...Innocente voulant dire un peu "nunuche" sans doute !

     

                         Je suis tracassée par cette histoire de viol arrivée il y a huit ans d'après ce qui est dit. Patience, la victime déposera plainte, mais quand le moment sera venu...Et il est venu sans doute...Frapper un homme à terre, c'est de bonne guerre...C'est l'instant, c'est le moment semble-t-il...Alors que DSK (pour ne pas le nommer !) semble sortir la tête de cette boue dans laquelle il pataugeait depuis bientôt deux mois, une voix s'élève et un doigt se pointe ... "Moi, il m'a agressée il y a 8 ans, mais à l'époque, ma maman ne voulait pas que je porte plainte...J'étais déjà majeure et ce depuis plusieurs années, mais on doit toujours obéir à sa maman, surtout lorsque celle-ci fait de la politique...Et il se trouve que je ne peux plus supporter cela...Donc, j'ai décidé de porter plainte contre cet homme...."

     

                           On peut se poser beaucoup de questions...ce que je fais. Moi, on m'a appris l'honneur entre autres choses...On m'a dit qu'on ne frappait pas un homme à terre, qu'on ne tirait pas sur un adversaire, dans le dos...en un mot, qu'il y avait une qualité qui s'appelait la "décence", une autre s'appelant "courage". Il y a aussi l'honnêteté, même à notre époque.

     

                            Oh, je reconnais que cette affaire est glauque...Saurons-nous un jour si complot il y a eu ? C'est tellement malsain qu'il serait peut-être préférable de ne pas trop chercher à savoir... Et la maman dans tout ça ? Pourquoi pousse-t-elle sa fille maintenant à réagir ? Le moment doit être propice !Il faut savoir utiliser les "bons moments"....ou ceux qu'on considère comme tels....

     

                             Horrible cette période pré-électorale ! Un lien ? pensez-vous ! personne n'oserait !

     

                            

     


    « Si longtemps....Petite anecdote rafraîchissante..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:15

    Bonjour Geneviève,

    Vous jouez les Candide. J'aime ça.

    Vous croyez aux valeurs (refuge ?) : Honneur, honnêté, courage, décence. Moi aussi. Et là, je crois que nous ne sommes plus vraiment de notre temps. Qui connait encore l'honneur ? Le respect de la parole donnée, la reconnaissance, la fierté, la valeur de l'effort, la droiture...

    Qui donne l'exemple ?

    Heureusement certains parents (comme moi) qui élèvent des asociaux, des enfants polis et respectueux de l'âge ou des règles. Je répète "asociaux" puisque mes filles m'ont fait ce reproche là, il y a quelques années ; elles me disaient qu'elles étaient les seules à dire  : bonjour, au-revoir, s'il vous plait, merci...

    Et surtout, les "people" : stars de cinéma, du sport, de la chanson, de la politique... dont les comportements ne sont guère respectacles : alcool, violence, drogue, immoralité, argent facile... Je ne suis pas une "mère La Pudeur" ; je constate, c'est tout.

    Je remarque que certains journaux et journalistes se complaisent dans la fange, ce qui était réservé aux animaux, les porcs en particulier. Je suis désolée d'être un peu cynique ce matin mais les temps s'y prêtent.

    Bonne journée quand même.

    Je vous embrasse et vous dis "à bientôt".

     

     

    2
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:18

    Candide???oui ! Je crois encore aux valeurs, je vois les gens comme je voudrais qu'ils soient...au risque d'être déçue parfois ! Ce qui se passe en ce moment ne me plait pas du tout...J'ai bien réfléchi avant d'écrire cet article, mais...il fallait que "ça sorte" ! ça c'est un trait de mon caractère ! Je sais qu'on passe quelquefois pour des parents arriérés...J'ai connu ça ! L'éducation ma bonne dame, c'est "casse-pieds" pour les jeunes. Mais, tranquillisez-vous, par la suite, tout change !  Moi aussi je suis un peu cynique...
    A bientôt...

    3
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:06

    la notoriété rend certains hommes très riches, et il me parait normal, que s' ils se distinguent, par des faits aussi lamentables, ils en subissent plus que d' autre les conséquences !

    il n' y a pas si longtemps, l' affaire de la secrétaire du Fmi avait défrayé la chronique, mais pas guéri le bonhomme .

    cette femme aurait porté plainte, si la maman n' avait pas fait partie du Ps, et je la comprends d' avoir la rage, de voir ce  mossieu s' en sortir blanchi !

     bonne journée

     amitiés

    4
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:42

    D'un côté, je comprends sa colère...mais c'est trop tard ... Sa mère est toujours au PS, mais.....Quand les intérêts sont en jeu, plus d'hésitation ! C'est ça que je ne troiuve pas propre Mais moi, je suis vraiment trop innocente !!!!!

    5
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:15

    Y a-t-il, dans ce monde de quête de pouvoirs, des décisions innocentes, sans arrière-pensées ? J’en doute un peu. Mais, je ne voudrais pas ajouter un caillou à toutes ces pierres jeter dans cette carrière de démolition. Avec mon amitié. Loic

    6
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:25

    Toujours des arrières-pensées et c'est celà qui me déçoit .... J'ai beaucoup réfléchi avant d'écrire cet article...mais travailler dans la vase, ce n'est pas facile ! Et je me pose toujours des questions...

    7
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:24

    Je suis surprise que la "victime" ne se réveille que maintenant . Cette affaire fait dans la redondance et parait ridicule.

    8
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:46

    Ce "réveil" tardif me choque et c'est tout à fait ridicule cette histoire ! Il me semble que lors d'un mariage, le prêtre demande si des personnes ont connaissance d'un empêchement au mariage et ajoute qu'on doit alors le dire dire dès maintenant ou alors se taire à jamais...(je ne connais plus bien la formule exacte, mais elle pourrait s'appliquer dans cette affaire !)

    9
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:47

    On n'a pas fini d'en apprendre...

    Bon jeudi

    10
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:29

    Nous évoluons dans la boue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :