• Grande tristesse...

                  Nous sommes à nouveau en guerre et la peur est là ! Après cette grande tristesse ressentie hier dans la soirée à l'annonce de la "décapitation" de l'otage français par ces membres d'un Islam cruel, je retrouve la peur que j'avais eue en 1940... On nous dit que "ce n'est pas l'Islam", cet Islam qui met un point d'honneur à tuer celui qui n'est pas de son avis. Je ne demande qu'à le croire, mais...Jadis, nous avons été occupés par des hommes qui obéissaient à un chef sanguinaire. Beaucoup y ont perdu la vie dans des circonstances dramatiques. En sommes-nous là ?

                  Cet homme décapité avait un tort : il aimait la marche en montagne...et il était français. A Nice, sa ville natale je crois, les drapeaux ont été mis en berne...Sa famille et ses amis sont atterrés...quelle mort atroce ! Et pour quoi ? Sommes-nous revenus aux guerres de religion ? Est-ce que le genre humain régresse ? On pourrait le croire ! Encore que le genre humain n'ait rien à faire dans ce cas. Une sauvagerie qui n'a rien d'humaine...veut nous dicter ses lois. Je ne veux croire et ne peux croire que cela représente l'Islam...La religion catholique a ses commandements, dont un des principaux est "Tu ne tueras point".

                   Je ne peux terminer ce billet sans une pensée pour l'homme assassiné et sa famille. Je suis si triste et je ne suis pas la seule ! Qu'on ne revoie jamais ça !

     

    « Conversations innocentes....ORLY, tel que je l'ai connu ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:24

    ces tortionnaires ne représentent pas l'ISLAM, il faut faire attention à ne pas amalgamer en effet comme tous les allemands n'étaient pas nazis.

     

    Ce monsieur triste fin , mais aussi faut l'avouer et sur els réseaux sociaux hier j'étais la seule à le signaler il s'est mis en danger, il savait que la zone était dangereuse et il est parti quand même.

     

    On songeait à des vacances au Maroc et on y va pas, car pas la peine de provoquer les ennuis.

     

    bises à vous

    2
    BORDS DE MER
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:05

    OUI  c'est la guerre ,une guerre sourde ,pire que celles que nous avons connues ,ellese cache ! Chaque individu ,peut être pris en otage ,que sont devenues les collégiennes du MALI  ,? J'ai grand peur ,que cette situation ,s'amplifie  ...  centrale nucléaire ,écoles ,marchés et tous les lieux à forte concentration humaine ! Ces êtres sans foi ,ni loi sont des monstres  !Voulant garder ,un peu d'espoir en la nature ,je ne vais plus suivre les infos !   Que chacun ,se protège ,FABY  a raison de reporter son voyage !tous ces retraités partis vers le soleil en résidence ,vont certainement rentrés !Auront nous ,un nouveau  CH MARTEL  ?

    3
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:59

    @ - Fabymarmy -Ne pas faire d'amalgame, c'est certain ! mais on ne peut pas empêcher le monde de penser et d'avoir peur ! Ce matin, j'ai eu mon aide ménagère. Elle est algérienne et elle-même craint cet amalgame...
    Peut-on reprocher à Mr.Gourdel son manque de précautions ? Je ne crois pas, il n'était ni politique, ni "chargé de mission" quelconque...Il ne se croyait pas en danger certainement.
     Je pense que vous avez raison de ne pas aller en vacances au Maroc...on ne sait jamais !

    @ Bords de mer - Que chacun se protège...Peut-être, mais il semble que la protection générale soit bien également ! "Protégeons-nous les uns les autres, et aimons-nous ". Est-ce une solution de ne plus regarder les informations ? Personnellement, je ne le crois pas...ça donnera peut-être une impression de tranquillité ? Mais le danger, même caché, sera toujours là...peut-être même plus insidieux ?

     

     

     

    4
    BORDS DE MER
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:05

    chacun a ses problèmes de santé et autres  ....  bien sûr je compatis  à cette horreur .... ,mais la té lé ,la presse nous abreuvent de ce crime ,Je suis un grain de poussière dans l'univers ,que dis je ,je ne suis rien,,par rapport à tous ces gens fous de religion ,assoiffés de sang  ,alors pourquoi me rendre malade  ?   je dois garder ,mes forces  ,pour des évènements ,proches de ma famille ,de mes amis  ... Nous avons subi tant de souffrances autour de nous ,que j'ai décidé ,de me protégée moralement ,trop de cauchemards la nuit .....Je ne pense pas ,que ce soit de l'égoïsme  ,comme me disait un médecin ,votre belle mère a la rougeole et c'est vous qui vous grattez  !

    5
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:19

    Quel acte de barbarie ! De pareilles choses ne devraient même pas exister. Bon jeudi Geneviève

    6
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:30

    Je suis de l'avis de Fabymary, il est des régions qu'il est préférable d'éviter à certaines périodes. C'est ça le terrorisme : obliger les gens à avoir peur. 


    Comme elle le dit aussi, tous les Allemands n'étaient pas nazis, pas plus que les musulmans ne sont des sanguinaires. Quand je regarde du côté d'Israël les plus assassins ne sont pas les Palestiniens, bien au contraire.


    L'argent, les possessions ont toujours fait se battre les hommes ; les religions aussi. Nous sommes bien dans une guerre de religion aujourd'hui encore. Dieu n'est malheureusement pas toujours amour, il suffit de penser à la Saint Barthélémy, à l'Irlande, etc. L'histoire est pleine de sang...


    C'est triste pour cet homme et sa famille mais il y a eu des précédents et ça risque de continuer. La loi du plus fort, du plus cruel, du plus sanguinaire.


    Oui, c'est horrible. Quel monde laissons-nous à nos enfants ?


    Bonne journée quand même, Geneviève. Gardez toujours l'espoir d'un lendemain meilleur.


    Je vous embrasse.

    7
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:36

    Je pense qu'il faut aussi dire aux musulmans que nous ne faisons pas l'amalgame, j'ai des amis musulmans et je fais la part des choses, il faut leur dire et les rassurer car en plus ça les aidera eux aussi à se révolter contre ces terroristes, car rien de mieux pour que le terrorisme fasse son lit que la passivité et le manque de réactions.

     

    Pour ce monsieur, si il savait que la région n'était pas sûre, forcément, il a fait des papiers et obtenu un visa pour s'y rendre, j'ai des amis qui y vont chaque année dans le désert algérien  ils y retrouvent un guide ami et on leur répète chaque fois en faisant les papiers que ce n'est aps prudent, on les informe des risques et il a donc été informé mais a cru que ça se passerait bien.

     

    Comme nos amis, eux ont eu la chance de revenir jusque là, mais même sans aller là bas on savait que ces endroits là étaient dangereux, ça a d'ailleurs été précisé au JT de ce midi encore.

     

    Terrible ce qui est arrivé, mais faut pas tenter le diable.

    8
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:37

    Pour le Maroc, on devait y aller il y a déjà 4 ans et on a pas pris le risque et ceci avant en plus l'attentat à MARRAKECH, faut pas se jeter dans la gueule du loup, il y a risque potentiel, alors faut éviter.

    9
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:39

    @ bords de mer - Chacun a peut-être ses problèmes, mais cela n'empêche pas d'être près des autres...Il y a différentes façons de voir les choses. Et cette fois, j'ai été très touchée.

    10
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:42

    @ Chris - Un acte de barbarie, c'est exactement le terme qui convient !
     Amitiés.

    11
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:55

    @ - Françoise - J'avoue avoir été "retournée" par cette annonce hier soir ! Mais je comprends bien que, si tous les allemands n'étaient pas nazis, tous les musulmans ne sont pas des "islamistes purs et durs" ! Loin de moi cette pensée.
    Que la peur guette un peu tout le monde, ce n'est pas anormal...et je crois aussi qu'il y a des régions qu'il est préférable d'ignorer en ce moment ! Le résultat est là, ce pauvre homme (trop sûr de lui et de tous sans doute) a payé très cher son manque de peur et surtout de prudence.
    Les intérêts en jeu argent et autres, font battre les hommes, de même que les religions...
    Quel monde laisserons-nous à nos descendants ? Un monde bien troublé sans aucun doute...
    Comme pendant la guerre, il faut garder l'espoir d'un monde meilleur...Un espoir "insensé" ?
    Merci Françoise pour ce commentaire. Je vous embrasse.

     

    12
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:05

    @ Fabymary - Manque de prudence de cet homme, et surtout manque de jugement sûr ! Mais les faits sont là et ils sont terribles.
    Ne pas faire d'amalgame est très important.
    Vous faites très bien de ne pas aller au Maroc...Ne pas tenter le diable, vous avez raison !
    Bonne fin d'après-midi.

    13
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:37

    a vous aussi et oui dure réalité

    14
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:33

    C'est avec un temps estival que je viens vus souhaiter une bonne fin de journée.


    Amitiés

    15
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:18

    Merci, pour vous également !

    Très beau temps ici...chaleur acceptable.

    16
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:21

    je ne peux  m' empêcher de me poser quelques questions !

     Pourquoi cet homme marié avec enfants, juste pour assouvir sa passion a pris le risque d' aller dans une région dont il connaissait parfaitement la dangerosité ?

    Une mort horrible, pour lui, et une famille dans  la peine !

     Bonne journée

     Bisous

    17
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:21

    Que de questions en effet...il était sans doute persuadé qu'il ne lui arriverait rien...Optimisme ? peut-être, ou amour de la montagne ? Le résultat est atroce.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :