• Grand-père, grand-mère....

                        Que de souvenirs....

     

                         Comme j'étais "patraque" depuis un petit moment, j'avais décidé (sur ordre !) de me reposer...Alors, que faire quand on se repose, sinon penser ? On ne peut pas dormir tout le temps...Et quand je ne fais rien, je pense !!! c'est aussi simple que ça ! On pense à "l'envers", en se projetant des images de sa vie passée....Et moi, depuis quelques jours, je revis beaucoup avec mes petits-enfants...

     

                         Je me souviens du jour où notre fille nous a annoncé que nous serions bientôt grand-père et grand-mère ! Le premier petit-enfant...mais nous étions très émus ! ce rôle futur de grands-parents vous remplit de joie. On a beau s'y attendre puisque c'est la vie, ça vous fait un choc ! Et les projets montrent déjà le bout de leur nez...A cette époque, c'était encore "quand il ou elle sera né"...Petit garçon, petite fille ? qu'importe ! C'est le "cercle de famille qui s'agrandit", et vous vous sentez des responsabilités...Et puis vient le temps des autres naissances (ça va vite !), après ce premier garçon chez nous, un autre petit garçon, puis une petite-fille, puis encore un garçon, puis une autre petite-fille et enfin, un autre petit garçon...Tout ce petit monde a changé notre vie.

     

                          Et vint l'époque des vacances en Provence, dans cette maison de Robion, où cousins et cousines se retrouvaient toujours avec plaisir...Nous avons ri, nous nous sommes fâchés un peu aussi parfois (il faut bien un peu de discipline), mais quelle belle vie ! Grand-père, grand-mère se sentent jeunes...Ces petits les empêchent de vieillir ! la jeunesse vous entraîne dans ses jeux....Quelle belle époque.

     

                          Non, devenir grand-père et grand-mère, ce n'est pas vieillir, c'est changer de vie en restant jeune ! 

    « Ces expressions....à utiliser avec modération !Sinistres et...sinistrés... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2011 à 19:15

    Devenir arrière-grand-mère, ça vient assez vite ! et c'est bien agréable aussi.
    Bonne soirée aussi à vous...

    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 23:22

    Je le croirais volontiers.

    En espérant que vous voici à présent tout à fait remise de cette indisposition, evous souhaite une bonne soirée, chère Geneviève.

    3
    Mardi 15 Mars 2011 à 11:28

    Tout va bien maintenant, à part une petite toux rebelle !

    4
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:57

    Bonsoir Geneviève
    Pour moi avoir des petits enfants ce n'est surement pas vieillir,mais la vie qui continue et c'est super.J'ai deux petits enfants,un petit garçon qui vient de fêter ses 6 ans et une petite fille de 4 ans et demi.Ils habitent à 500 km et je les vois peu mais les moments que nous passons ensemble,halala....sont magiques.Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait un aller retour exprès(en 24h,pour les 6 ans du grand)afin de passer la journée avec seulement eux deux! Une journée certes fatigante,mais tellement merveilleuse que je suis prête à recommencer.
    Devenir grands parents après avoir été parents est la plus belle chose qui puisse nous arriver....haaaaaaaaaa si je pouvais aussi comme vous devenir un jour arrière grand mère.........
    Bonne soirée et à bientôt,surtout reposez vous bien.Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :