• Froid...brrr...

    Otello dans la tourmentejpg                    C'est de saison !

     

                         Obligée de sortir ce matin à 8h30, j'ai pu constater...qu'il faisait très froid ! Quand on est bien douillettement derrière ses vitres, on ne se rend pas vraiment compte ! Frileuse moi ? Je ne suis pas du Sud et le froid ne me faisait pas peur quand j'avais quelques années de moins. Le problème est là, les vieilles personnes sont comme les bébés, il leur faut un peu de chaleur ! Mais le temps est magnifique, le soleil est présent et cette année, à part l'intermède neigeux de décembre, les beaux flocons blancs sont absents . Les tout premiers jours de janvier 2010, alors que j'étais venue dans la région toulousaine, il avait neigé et le bon gros toutou de mes enfants, Otello, était allé, sans grande conviction il faut bien le dire, faire un petit tour de jardin...Lorsque j'étais revenue à Montpellier, il neigeait très légèrement, histoire de nous démontrer qu'on était en hiver ! J'ai alors voulu immortaliser "le paysage" que je voyais de mes fenêtres...Rien de comparable ! Temps gris, un peu de blanc sur les toits....Le paysage était triste ! IMG 0151

     

                            Je me souviens des hivers de ma jeunesse, en banlieue parisienne. A l'époque, nous avions de vraies saisons accompagnées de leurs joies et de leurs inconvénients ! Est-ce moi qui ai changé ? ça se pourrait bien ! J'aimais l'hiver alors, période de jeux dans la neige, de bout du nez rouge, de genoux gercés....Nous n'avions pas peur de sortir, ce qui n'est plus mon cas....Décidément, la réponse à ma question précédente est oui : c'est moi qui ai changé ! On ne peut pas avoir été et être encore...Les années passent et comme disent les jeunes "il faut faire avec" ! Alors, allons-y gaîment, courage, sortons !

     

                           

        

     

                  

    « Nos amies les bêtes...Attendre..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2011 à 20:04

    Mieux vaut le froid soleil que l’humide neige ! Nos os s’en portent mieux, nos articulations aussi. Il est plus facile à combattre.

    C’est vrai qu’n prenant de l’âge, la capacité de résister aux chutes de températures diminuent et les « mauvais » jours sont plus durs à passer.

    Bonne soirée.

    Avec mon amitié. Loic

    2
    Lundi 24 Janvier 2011 à 20:32

    Je suis bien d'accord sur tout !

    3
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:16

    il est vrai que par le passé, nous avions des saisons différenciées.

    L' hiver, il faisait froid, il y avait de la neige, mais nous n' avions pas cette humidité qui donne une mauvaise sensation de froid, et propage les maladies.

    Pour le soleil à Maubeuge, il faudra attendre jeudi parait il !

    Pour l' instant, je m' habille chaudement, alors qu' il y a quelques années, un gros pull aurait suffi

    bonne journée

     amitiés

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:25

    Attention ! si vous commencez à sentir le besoin de vous couvrir plus chaudement...c'est un signe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :