• FRANCE....ta conscience fout le camp !....


                                          Tracts à la sortie d'un lycée de Montgeron...

                                          Mais où allons-nous ? Etre parents est-il devenu un métier aussi dangereux ? Nos enfants sont en danger permanent et...n'y pouvons-nous rien ? Des tracts viennent d'être distribués à la porte du Lycée de MONTGERON en banlieue de PARIS, pour inciter les élèves à consommer de l'alcool et ce à n'importe quelle heure, puisque la livraison à domicile est assurée (et même préconisée !). A l'origine ? une entreprise de vente d'alcool avec livraison à domicile, même la nuit ! Que ne ferait-on pas pour "faire du fric"....La santé des gosses ? on s'en fiche, puisque ça peut rapporter ! Ce profit, toujours ce profit .... Et la conscience dans tout ça ? La conscience, ça n'existe plus ou si peu ! Rien ne résiste à l'appât du gain....C'est une honte et je suis triste pour mon pays que des gens ternissent ainsi son image. Et je pense aux parents de ces élèves dont certains sont encore au collège, donc relativement jeunes, et qui en toute confiance laissent leurs jeunes sans surveillance jusqu'à la porte de la classe (on ne peut quand même pas rester près d'eux même pendant les cours...)....Attention, danger ! Le tentateur rôde, sans que le jeune ait le temps de réfléchir ! Il est tenté....il veut essayer....et "essayer, c'est l'adopter". Et voilà un client de plus. Ni vu, ni connu...les parents s'en rendront compte trop tard et ce n'est pas de leur faute.

                                           Monsieur le chef d'entreprise qui avez eu cette idée, n'avez-vous jamais de remords ? Vous savez, on en parle beaucoup, que l'alcool est mauvais pour la santé et votre intervention en l'occurrence est criminelle. Avez-vous des enfants ? Je les plains...Que pensent-ils de vous ? Je n'aimerais pas être à votre place....Pas de conscience, donc pas de remords....Je vous plains encore plus. Il y avait déjà une plaie à la porte des lycées, les dealers...Vous en rajoutez une avec votre publicité malsaine.... Je ne pense pas que les parents, ni les directeurs d'établissements scolaires vont vous laisser faire...C'est trop grave.

     

                                          Je repense à ce qu'a été ma vie, aux difficultés rencontrées à mon époque pour élever nos enfants, difficultés surmontables et qui n'entraînaient pas mort d'homme. Et je le dis comme je le pense : je suis vraiment très heureuse d'avoir élevé nos enfants au cours de ces années-là, il y avait moins de dangers pour eux et nous vivions plus en sécurité.

                                          J'ai entendu parler de milliers d'euros d'amende dans votre cas...ça me semble bien peu. Est-ce que l'avenir et la vie d'un enfant peuvent être évalués en "milliers d'euros" ? Votre responsabilité est engagée pour beaucoup plus que ça. Quand vous ne dormez pas la nuit parce que, dans votre tête, vous faites le compte de vos bénéfices, laissez une petite place à cette question : que vont devenir ces enfants ?

    « Jeux d'enfants...hier et aujourd'hui..Touchez pas à notre Hymne !......... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 07:56
    Un coucou en passant.
    Bon mercredi Ge,eviève
    Amicalement
    2
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 22:53
    Encore et toujours l'appât du gain.....Honteux, encore....Notre société marche complètement sur la tête !!!
    Je me demande quelquefois où tout cela va s'arrêter.....
    Affectueuses pensées de la Réunion, malgré tout......
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:12
    J'ai toujours un peu peur de passer pour la "rouspéteuse de service"...mais je crois que bien des personnes plus jeunes que moi sont du même avis ! Sans être pessimiste, on peut se poser des questions. Espérons toujours.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :