• Floralies Internationales de PARIS...1969

                         Une splendeur..

     

     

                         Lu et copié sur Wikipédia :

    "Aménagé en 1969, à l'occasion des Troisièmes Floralies Internationales, le parc Floral de Paris est un paysage "sans cesse en mouvement, un lieu unique d'observation, mais surtout de détente pour les amateurs d'art floralet "de promenade au vert. Depuis 1998, il est l'un des quatre jardins, avec le parc de Bagatelle, l'Ecole Breuil"et le "Jardin des Serres d'Auteuil, qui forme le jardin botanique de Paris, sous le label de " jardin botanique "deFrance et des pays francophones ".Des micro-climats permettent au " jardin des bonsaï ", au " jardin "des plantes méditerranéennes ", au " jardin des lierres ", au " jardin des plantes médicinales "... de s'épanouir.

     

                                                Le parc floral de PARIS, je n'y suis jamais retournée...Mais je me souviens des Floralies Internationales de PARIS de 1969 que mon mari et moi avions visitées et qui m'ont laissé un souvenir inoubliable. Le cadre d'abord s'y prêtait : le Bois de Vincennes, cher aux Parisiens, ce bois de Vincennes qui avait déjà hébergé l'Exposition Coloniale de...1934 ! et dans lequel se trouve le Zoo de Vincennes... En 1969, c'était le paradis des fleurs, de toutes sortes, de toutes origines. Une véritable splendeur s'offrait à la vue des visiteurs...Le beau temps ayant été de la partie, nous avions apprécié la nature (même un peu aidée), dans toute sa beauté.

     

                          Heureusement, si les Floralies Internationales n'avaient qu'un temps, le Parc Floral est resté pour la plus grande joie des parisiens et des touristes français et étrangers. C'est une sortie à faire, de même que le parc de Bagatelle où j'ai eu l'occasion d'admirer des roses extraordinaires, il y a de cela bien longtemps déjà.... Il y a de belles promenades à faire dans Paris....Parcs et Jardins sont magnifiques et moi, je les aime beaucoup en automne ! C'est peut-être la raison qui m'a fait m'en souvenir aujourd'hui !

     

                           Il est bon de penser à un "jardin extraordinaire" en cette période de nouvelles en grisaille....

     

     

    « A la manière de....J'voudrais ben.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2011 à 18:57

    Les fleurs sont le parfum de notre moral, la traduction de notre goût ! Avec mon amitié. Loic

    2
    Mardi 27 Septembre 2011 à 19:15

    Et un jardin plein de fleurs est bien reposant...

    3
    Mardi 27 Septembre 2011 à 19:42

    ne t' en fais pas ! il ne se passe pas de semaine sans qu' un château, n' offre ses splendeurs aux yeux des amateurs !

     et moi qui ais la chance d' être frontalier de la Belgique, je peux te dire que nos amis belges se défendent fort bien !

     bonne soirée

     bisous

    4
    Mardi 27 Septembre 2011 à 19:45

    J'ai gardé un souvenir émerveillé de ces Floralies !
    Bonne soirée.

    5
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 07:43

    C'était vraiment magnifique..Et vous me parlez du Jardin des Plantes...Nous y conduisions souvent nos enfants...Souvenirs...

    6
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:48

    Le genre de visite qui est toujours plaisant.

    Belle journée de mercredi

    7
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:47

    Pour le plaisir des yeux...

    8
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:53

    Figurez-vous, qu'en 1969, j'ai assisté également à cette manifestation. J'avais 9 ans, et j'en ai gardé un excellent souvenir. Mon père m'a transmis le goût et la passion du jardinage. Encore aujourd'hui, je cultive mon potager et l'agrémente de fleurs. J'aime beaucoup les vivaces. Je me rends assez souvent au jardin des plantes, car ce n'est pas très loin de mon lieu de travail. Les jardins sont splendides et les jardiniers dispensent leurs conseils si besoin. Bonne nuit. Pimprenelle.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :