• Fidélité à toute épreuve....

                                            L'homme et son chien...

     

                                            Brr...Je ressens comme un froid qui ne résulte pas seulement de cette saison...Non, ce sont toutes les nouvelles entendues à la télévision ou à la radio qui vous glacent ! Attentats, revendications, manifestations...Rien n'incite à la joie. Et les programmes télévision qui sont décevants la plupart du temps ! Bon, comme je voulais me secouer un peu il y a quelques jours, j'ai profité de cette offre de mon FAI qui, dans sa grande mansuétude, me fournit aussi la télé....J'ai cliqué sur "cinéma à la demande" et j'ai vu que je pouvais me "louer" un film pour 48 heures, ce que j'ai fait ! au diable l'avarice ! Et je ne l'ai pas regretté, ce film m'a réconciliée avec tous les habitants de cette terre, surtout et y compris avec les...chiens !

     

                          Ce film "HATCHI" avec notamment Richard Gere et un magnifique chien (une race japonaise je crois ?) est admirable...c'est du moins ce que j'en pense. Il s'agit du chien HATCHI qu'on voit d'abord très jeune chiot et qui s'est littéralement choisi un maître, auquel il s'attache de tout son coeur de chien, attachement qui lui est bien rendu par son maître...Cette amitié entre un homme et son chien est touchante. Le chien a pris l'habitude de conduire son maître à la gare le matin et d'aller le rechercher toujours à la même heure le soir, et ce pendant des années...Jusqu'au jour où le maître n'est pas revenu de son travail. Pendant des années, le chien a continué d'aller l'attendre à la gare, espérant toujours...Le film a été réalisé d'après une histoire vraie paraît-il, arrivée à TOKYO où un chien, après la mort de son maître, a continué d'aller l'attendre jusqu'à la fin de sa propre vie, pendant 9 ans....Fidélité à toute épreuve...

     

                            Le chien est comme le lierre, il s'attache ou meure...Le chien n'oublie pas ceux qu'il a aimés et qui l'ont aimé. C'est un exemple pour les humains...Lorsque nous avions notre brave chien Squirou, je pensais toujours "qu'il ne faisait qu'un" avec son maître, mon mari. Quand celui-ci est tombé malade, Squirou s'est ennuyé et cherchait partout...Son univers s'écroulait je crois. Pourquoi faut-il que les animaux nous donnent l'exemple ? Ils aiment sans se poser de questions, ils ne sont pas intéressés...Lorsque mon mari se trouvait en Allemagne pendant la guerre, le chien de mes beaux-parents guettait toujours à la porte, attendant son retour. En 1945, il a enfin revu son jeune maître...il n'attendait que ça, il est mort le lendemain...Mon mari répétait toujours que son chien avait attendu pour mourir...

     

                             Amitié sincère, désintéressement...quel exemple !

    « Les beautés de la France...Ecrire, publier et....relire ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:58

    Je prends note de ce film. Une bonne idée que vous avez eue là. Des films comme celui-là devraient être plus souvent programmés à la télévision ne serait-ce que pour "moraliser" l'opinion publique.

    2
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 13:50

    c'est touchant, poignant...et il n'y a pas de violences !!!!film sorti en 2010..

    3
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:36

    Je ne me laisse pas abattre, rassurez-vous !Je voulais parler de ce film que j'ai trouvé bon "à mettre entre toutes mesmains" !!! et qui change des idioties qu'on nous passe et repasse...Tout va bien ici, je m'habitue très bien et surtout, je ne me sens pas seule...
    Amicalement,

    4
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:44

    une très belle histoire.. je ne connaissais pas du tout ce film, merci à vous !

    je vous souhaite une toute belle soirée

    5
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:31

    La fidélité des animaux est émouvante.
    Belle soirée à vous aussi.

    6
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 09:14

    Oui, j'aime les chiens.... (je n'en n'est plus...)

    Ces animaux sont très intelligents et souvent dépassent notre compréhension...

    Amitiés

    Jean

    7
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 09:30

    Nous avons passé de très bons moments avec le nôtre, pendant 13ans...

    8
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 11:19

    si je vois passer ce film, je ne manquerais pas de le regarder;

    Lorsque mon dernier dob est mort, j' ai mis 4 ans avant de reprendre un autre chien, et bien sur, maintenant qu' il est là, je suis heureux comme tout.

     bonne journée

     amitiés

    9
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 16:20

    Quelle belle photo et surtout quel beau chien !
    Quand notre chien est mort, mon mari était trop malade pour que nous envisagions d'en prendre un autre...

    10
    Samedi 6 Novembre 2010 à 19:56

    Moi, je n'ai parlé que du film et de la fidélité des chiens en général...Je ne connais pas cette race de Hachiko.... que vous semblez bien connaître.
    Cela n'empêche, le film est très beau.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:50

    Histoire très touchante, c'est vrai que rien n'égale l'amitié du chien, j'en ai huit dont plusieurs abandonnés. Bonne journée.

    12
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:51

    J'ai vu votre nom chez Pierre (Trublion)

    13
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:02

    Et histoire vraie paraît-il...L'attachement des chiens pour leur maître n'est plus à prouver.

    14
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:03

    Bienvenue et merci de votre passage.

    15
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:27

    La fidélité des chiens n'est plus à prouver.

    Ce film relate une très belle histoire. Je suis toutefois entièrement d'accord avec Chantal. Les films mettant en scène des animaux provoquent des engouements synonymes de catastrophes pour beaucoup d'entre eux.

    Bonne soirée Geneviève. A bientôt.

    16
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:38

    D'accord si les gens ne voient dans les chiens qu'une question de mode ! Mais, Dieu merci,l'amour des bêtes a aussi son rôle à jouer !
    Bonne soirée (ou nuit ?) à vous !

    17
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:00

    Entièrement d'accord avec Armide. Au lieu de passer des débilités sans fin, voilà le genre de programmation qui aideraient à recadrer les choses de temps en temps....

    Toutefois Geneviève, ne vous laissez pas abattre! Comment ça se passe à Toulouse? Aimez-vous la ville?

     

    Amitiés.

    18
    chantal
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:00

    Ce film c'est sûr, c'est une super histoire. par contre j'espère sincèrement et du plus profond de mon cœur qu'un minimun de personne le verra.

    Pourquoi me direz-vous ?

    Simplement pour protéger la race de Hachiko.

    Ce chien est  effectivement d'une fidélité à son maitre et a des qualités de tendresses extraordinaire. Par contre ce chien est aussi une boule de poils avec un très très fort caractère, une boule de poils de 35/40kg indépendante et intelligente. Intelligence qui le rend maitre de ses jugements, il faut pour être son maitre autant lui donner que lui peut donner (et tout le monde n'a pas cette patience). Sa fidélité se mérite donc, n'est pas son maitre qui veut. Autre inconvénient le Hachikko courant quand il n'est pas star de cinéma est un chien bagarreur, très puissant donc il peut faire mal si... les autres chiens ne l'aiment pas. Il porte sur lui tous les signes de sa force... il agresse visuellement la gente canine, qui lui fait savoir trop souvent à mon goût

    Lassie, Croc blanc et Vannier, nos présidents de la république (giscard et miterrand) dechavanne.... la médiatisation a fait des ravages sur les races que ces films ou homme de "scène" ont mis en avant. Il ne faut pas que cela arrive à cette race japonaise.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :