• Faut-il vraiment dire "progrès" ?......

                  Concernant les médicaments génériques....

                  Et si on disait honnêtement que ces médicaments dits "génériques" coûtent moins cher à notre Sécurité Sociale ? C'est la raison principale de leur prolifération je crois... Au risque de faire du "mauvais esprit" je répète que je suis contre ces copies de médicaments, alors que je trouve certains prix "abusifs" pour les médicaments d'origine ... D'accord, la recherche à un coût ! mais il me semble que les Laboratoires qui les fabrique n'ont pas trop de difficultés financières...ou alors, ils cachent bien ces difficultés !

                  Pour revenir aux génériques, j'ai lu ce matin que 700 médicaments génériques étaient interdits par l'Europe, et ce à compter du 20 août ! Après des contrôles effectués en Inde...cette décision a été prise. La raison ? "Mic-mac" de la part de certains laboratoires voulant augmenter leurs revenus, et fausses déclarations au moment de la mise sur le marché....Bon, sans commentaire ! Cette mise sur le marché avait pourtant été accordée par nos services spécialisés ! On peut penser ce qu'on veut...mais....

                  Alors, je me pose cette question : Est-ce que les médicaments génériques peuvent vraiment faire partie des progrès de la science ? Ont-ils pour but de vous envoyer un peu plus tôt au cimetière ? moins de patients, moins de dépenses pour la Sécu....La "science" a fait d'énormes progrès depuis la guerre, tant au point de vue technique qu'au point de vue médecine....Je respecte tous les chercheurs qui passent leur vie à toujours trouver mieux et ce pour des salaires qui, la plupart du temps, sont loin d'égaler ceux des footballeurs ! Ce n'est pas le même travail évidemment....

                  Faut-il avoir peur des génériques ? Peut-être (enfin, moi, je la ressens cette peur...) Mais ne dit-on pas que "la peur n'évite pas le danger" ? Alors, quelle solution ?

     

                 

    « Trois petits tours....Jusqu'auboutisme.....! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:39

    Maintenant que le temps a passé, il y a de plus en plus de princeps qui  sont au même prix et même moins cher que les génériques.

    Il n' y a parait il que l' enrobage qui change.

    Trop de génériques ne donnent pas les mêmes résultats que les princeps, ce qui montre  bien la faille.

    Quand aux laboratoires, leur seul objectif est  " Bénéfices "  !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 18:48

    Tout ceci est écoeurant et ne donne pas toujours confiance dans les soins prodigués ! Les médecins ne sont même plus libres de soigner comme ils le veulent...et les génériques pourtant sont souvent  inefficaces pour ne pas dire "mauvais" pour la santé.

    Pourquoi alors cette autorisation de mise sur le marché ?

    Passez une bonne soirée.

    3
    cotentine
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:28

    BONJOUR ,DAME MAGITTE ..... Comme vous, je suis triste et écoeurée  .....le fric ,toujours le fric  ....  les labos ,bien aidés par les pharmaciens ,s'enrichissent à nos dépens  ...Mon généraliste ,marque devant chaque produit  "non substituable " .....et ne parlons pas des vétos ,c'est scandaleux ,et comme nous aimons nos compagnons  c'est très facile de nous "emberlificoter "....... soleil ,aprés un gros grain   !

    4
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:01

    Je suis bien triste et fâchée d'un tel changement dans les mœurs ! L'amour du fric mène souvent trop loin et....nous met en danger !
    Les vétos, je me souviens ... encore, quand ils aiment les bêtes et qu'ils ne font pas uniquement ce travail pour "encaisser" !....Mais un ami à 4 pattes coûte très cher ....
    Le temps est un peu plus acceptable ces derniers jours...mais il semble que la chaleur revienne !
    Passez une excellente journée.

    5
    Samedi 1er Août 2015 à 17:43

    " A priori ", les génériques sont aussi bons que les médicaments " officiels ". On n'a jamais entendu aucun problème sur le sujet, je crois. Mais je n'ai pas confiance.

    Le Dom Pé et le Champomy n'ont ni le même goût, ni le même effet :-)

    6
    Samedi 1er Août 2015 à 19:01

    Mais si, les génériques peuvent ne pas remplir leur "vrai rôle" !  L'enrobage n'est pas toujours le même... D'accord avec vous pour le champagne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :