• Faut-il se fier à la météo ?.........de déception en déception !....

                  Temps pluvieux...nombreuses averses et même orages ! Inondations.....Grand soleil....Tout ceci me rappelle une réflexion de mon père qui parlait d'un coiffeur/barbier qui installait sur la vitre de son commerce, cette pancarte "Demain, on rase gratis..." Oui, mais, ce n'était jamais demain puisque de jour en jour il était repoussé ! Ne pas se fier aux prévisions météorologiques pour le temps qu'il fera, et de même, ne pas se fier aux prévisions de notre gouvernement concernant le chômage, la dette publique, les impôts etc....Le risque de déceptions est trop grand !

                  Les derniers résultats concernant le chômage ne sont pas bons ! Notre dette publique ? elle est colossale...Les promesses qui nous avaient été faites lors de la dernière campagne présidentielle, à de rares exceptions près, n'ont pas été tenues...bien au contraire . Nous avons vu notre pouvoir d'achat dégringoler...par suite de tout ce qu'il nous a fallu payer en taxes, cotisations et impôts supplémentaires. De quoi désespérer....

                 Ah! bien sûr qu'on travaille au gouvernement ! On légifère utilement ou non...On veut modifier notre vie...Comme dans la chanson, "on voudrait bien, mais on ne peut point" ! Notre "tête pensante" de service voudrait bien commander aux puissants de ce monde, mais "t'es bien trop petit mon ami" ! (autre chanson du temps de ma jeunesse) ! Ce n'est pas toujours la place enviable et enviée,  d'être la cinquième roue du carrosse, ce que la France est devenue semble-t-il ! Que faire de Bachar el-Assad ? Faut-il écouter les russes qui veulent le garder ou les américains qui aimeraient le destituer ? Grave question et surtout grave décision à prendre même pour un "ambitieux" s'annonçant comme tel ! Quel est notre intérêt (il semble que toute la question soit là !!!) Bien sûr, on ne le dit pas ouvertement...mais....Officiellement, nous voulons combattre Daech...Serait-ce pour cela que nous donnons asile aux migrants qui le demandent ?

                  Je sais, je sais, je n'y connais rien ! La diplomatie agit....Et nous, pauvres français, nous laissons faire...

                  Alors ma question est : Faut-il se fier à la météo de même qu'aux décisions de nos politiques ? Nous risquons à coup sûr d'aller de déception en déception !

    « Mon "grain de sel".....Et ensuite ?........ »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:21

    il faut se méfier des pythies quand elles sont socialistes, surtout de leur chef qui promet depuis 2012 la baisse du chômage comme des impôts.

    C' est juste le contraire qui se produit, sauf pour eux  bien sur, spécialistes de la transparence opaque!

    Pauvre France !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:22

    Je pense que la météo est toujours plus faible que nos politiques, bises à vous

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:46

    @ Fabymary - Nos politiques ? ils sont en-dessous de tout !

    Bonne soirée quand même !

    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:58

    Se fier à la météo, pas toujours, à nos politiques encore moins... Bonne fin de semaine Geneviève

    5
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:19

    Merci pour cette réponse si juste !

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :