• Faut-il que je vous aime !....

                          Pour travailler par cette chaleur !

     

     

     

    IMG_0005.jpg

     

                             Magitte reconnaissant qu'il fait chaud (trop pour travailler) et prétextant que ses idées s'en ressentent...me voici de service ! J'étais pourtant si bien dans ce "havre de paix" que j'appelle le Paradis des animaux ! Je peux dormir à ma guise, je suis à la fraîcheur et mon plus gros travail consiste à me rémémorer ma vie sur terre, il y a déjà pas mal de temps.

     

                              Elle était belle et bonne ma vie. Quand il faisait chaud, j'avais droit à la baignade dans le canal qui passait près de chez nous, ou Patou m'emmenait me baigner dans la Sorgue...c'était un peu plus loin...mais j'aimais beaucoup aussi. Et surtout, j'allais à la mer, à St Mandrier...plages, galets, vagues...tout était bon pour m'amuser !

     

                               C'est la période des vacances pour les humains et il m'arrive de jeter un oeil sur les petits enfants qui s'amusent sur terre, ou dans l'eau...Ils sont heureux ces enfants mais savent-ils que bien de leurs petits copains ne partent pas en vacances ? Leurs parents ne disposent pas d'argent pour ça....Et moi, chien qui fut gâté, est-ce que je me rendais compte que beaucoup de mes copains n'avaient pas la même vie que moi ? Serions-nous égoïstes sans le vouloir ? Même chose pour les personnes âgées dont certaines n'ont pas de famille ou, ce qui est plus grave, une famille qui les a oubliées...

     

                                Vous voyez que je travaille quand même, puisque je réfléchis...J'ai bien du mérite par cette chaleur...

     

                                Puisque j'ai travaillé pour elle, Magitte va aller se reposer un peu...elle dit que "cette chaleur la tue" ! Mais elle arrive à parler quand même, et (ne le répétez pas) à rouspéter après la vie actuelle ! Heureusement que je suis là !                 

     

     

    « Quand un enfant s'annonçait....jadis,Si je faisais....ou comme si...ou comme ça ... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:34

    Il y a des heureux et des malheureux...Et si les premiers s'occupaient un peu des autres ? Partager...quel beau mot !

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:38

    La vie est souvent tellement prenante, qu' on n' a pas le loisir de regarder à ce qu' il se passe ailleurs !

    Partir en vacances est un peu comme une drogue, et lorsqu' on en n' a presque jamais pris, on ne peut pas dire que ça nous manque.

    Une chose est sure, il y a la plupart du temps bien pire  !

     bonne soirée, il fait étouffant, et je crois que je vais aussi aller me reposer !

     bisous


    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:20

    Je crois qu'arrive un temps où nous sommes toujours en vacances...ou presque ! Oh oui, il y a bien pire que de ne pas prendre de vacances ! "Jadis", nous n'avions que deux semaines de congés, et avant ce jadis que j'ai connu, vacances = 0 ! Sauf pour quelques privilégiés....Mais, on se fait à tout !
    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:17

    Si le soleil s'est fait attendre, il est un peu "méchant" ! Vote petite chienne vous a fait certainement très peur et je suis contente pour vous que tout se soit arrangé.
    Toulouse aussi est un peu étouffant...Faisons avec, en attendant une baisse de température .
    Bonne journée. (aujourd'hui, il semble que le temps soit à l'orage )

    5
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    ET oui ,heureusement que vous êtes là!!! braves compagnons à quatre pattes ,que d'amour ,vous nous donnez ,et ,avec quelle intelligence ... jaloux ,têtus ,désobéissants,mais comme nous vous aimons et que serait lourde notre solitude sans vous !tu sais ,je suis en vacances ,drôle de mot ,je travaille encore plus qu'à la maison,pourrais tu m'expliquer pourquoi ,mon cocker se sauve ,dès que la moindre vaguelette ,lui lèche les pattes ? D'autres copains sont fous de joie lorsque le maître ,leur jette un bâton dans la mer , bof ,ils sont comme les humains ,chacun son plaisir  .Ici,beaucoup d'enfants du 93 en colo,  char à voile ,baignades et marché Je pense que la F O L est plus généreuse qu'autrefois ,il y a aussi les centres aérés ,dans les villes .je pense avec tristesse aux personnes âgées ,seules et malades .Restons jeunes  , MAGITTE !!!Dis le lui SQUIROU  !et merci de ton aide .

    6
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    Oui, Geneviève il fait chaud. Hier, ma petite chienne avait passé toute la journée dehors et elle a pris un coup de chaud probablement dans la voiture. Elle titubait et avait du mal à tenir sur ses pattes du coté gauche. J'ai cru qu'elle faisait un avc. Mais non, elle hyperventilait et donc était épuisée. Je l'ai donc refroidie et après un repos obligatoire, l'incident était clos. Sur Paris, l'air est étouffant. Le bassin parisien reste une cuvette, non aérée et polluée. Mais ne nous plaignons pas, nous avons tant attendu ce soleil. Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :