• Faut-il copier les humains ?

    Faut-il copier les humains ?Merci à Magitte qui me laisse la place aujourd'hui...je me sentais un peu seul et j'aurais tant de choses à dire !

                La France vient de passer une semaine hors du commun. Une semaine de peur, de désolation, de morts...On appelle ça des attentats...Des personnes ont été abattues, d'autres ont été prises en otage et ont vécu dans l'angoisse...De mon Paradis, j'ai entendu dire que la raison de ces actes en était la mésentente entre les hommes, les uns voulant imposer aux autres leurs idées, leur religion, leur façon de vivre...les autres n'acceptant pas les différences entre les hommes...Différence de race, de couleur, d'origine....ce qui me rend perplexe ! Au risque de paraître innocent, je pensais qu'il nous fallait "copier les humains"...Ils sont, semble-t-il, des êtres supérieurs alors que nous ne sommes que des animaux, nous les chiens ! Oh bien sûr, notre instinct nous conduit à "faire des bêtises" quand nous rencontrons un autre chien qui ne nous ressemble pas ! Nous allons même jusqu'à nous battre...Mais lorsque nous avons des maîtres qui "nous tiennent", nous arrivons à nous respecter et, au pire, à nous croiser en faisant semblant de nous ignorer ! Tout le monde n'est pas parfait !

                   Des chiens, il y en a de toutes races, de toutes couleurs, de toute grosseur et de toute grandeur ! C'est ce que les hommes appellent "la diversité"... Il y a les chasseurs et les pères tranquilles qui se contentent d'une bonne soupe, de caresses, d'un bon endroit pour dormir au chaud etc...Mais vous ne verrez jamais un chien imposer ses préférences à un autre chien...Nous ne faisons partie que des animaux...

                   Alors, pourquoi les humains ne s'entendent-ils pas entre eux ? Moi qui pensais que nous aurions dû copier sur eux ! on a même parfois l'impression qu'ils ne s'aiment pas...Faut-il que des désastres comme ceux qui viennent d'arriver dans notre Pays aient lieu pour donner l'illusion que tout va bien ? J'ai entendu dire que beaucoup de gens s'étaient rassemblés hier et qu'ils se "sentaient tous frères" ? Si cela pouvait durer, ça serait merveilleux! Et si les hommes pouvaient respecter la vie et la façon de vivre des autres hommes, quelle joie pour tous.

                   Et nous pourrions enfin, "copier les humains" qui nous donneraient le bon exemple...

                   "Aimez-vous les uns les autres"...Cette recommandation a été faite aux humains il y a bien longtemps...Peut-être qu'ils ne s'en souviennent plus ?

    « PARIS...en ce jour...Problèmes... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:26

    Aimez vous les uns les autres  est un message du Christ, et pas celui du prophète !

    Mais ne nous y trompons pas, la religion n' est qu' un prétexte, et on l' a compris lorsqu' il y en a qui parlent de califat !

    Le pouvoir, l' argent ont toujours mené le monde, mais les tyrans sont tous tombés un jour ou l' autre

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:07

    Message du Christ...ça, je le savais ! et il est bien dommage que ce message soit si peu entendu. Je crois en effet que la religion n'est qu'un prétexte, et que l'argent mène le monde ! triste époque et triste monde.
    Alors, attendons que les tyrans, quels qu'ils soient, tombent.
    Passez une bonne soirée.

    3
    Lundi 12 Janvier 2015 à 22:31

    Merci Squirou. Bon nombre ont oublié la recommandation, dommage. Bonne fin de soirée Geneviève

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:49

    Au réveil, je trouve votre commentaire....dommage en effet que cette recommandation passe inaperçue pour certains !
    Passez une bonne journée.

    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:34

    Aimez-vous les uns les autres. Joli commandement mais combien de fois respecté et par combien de naïfs ?

    Aujourd'hui entre les fidèles d'Allah, les égoïstes de tous bords et ceux qui ne pensent qu'au paraitre et à l'argent, dans quel monde vivons-nous ? Pas dans un monde d'amour et de bonté. Et ça ne s'arrangera pas de si tôt, je le crains. Il y a bien trop de mensonges et d'hypocrisie.

    Bonne nuit quand même, chère Geneviève.

    Gros bisous.

    6
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:31

    Notre monde est "horrible". Chacun pour soi, telle semble être la devise...Il n'y a plus de morale, plus de respect de l'autre, plus d'amour . Quant à la bonté, où se cache-t-elle ? chez nos dirigeants ? ça se saurait !
    Tout ceci me rend très triste... J'aurais aimé vivre le temps qui m'est "encore imparti" autrement !
    A vous aussi bonne nuit. A bientôt au fil ? Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :