• Faites ce que je dis....

                        Pas ce que je fais !....

     

                        Je m'aperçois que je "grogne" beaucoup depuis un moment ! Je me demande si par hasard, je ne deviendrais pas un peu vieille ! On dirait que je ne suis d'accord avec rien, que l'époque actuelle n'est pas la mienne, et comme je l'ai dit dernièrement "que je n'arrive pas à suivre" ! Et pourtant, en relisant quelques articles de mon blog, il me semble que ce n'est pas du tout ce que je voulais !

     

                        Je relève entre autres, dans un article d'avril 2008, ce qui suit, que je rapporte fidèlement, grâce au copier/coller :

     

                                                              "   La vie actuelle n'est pas toujours risible, loin de là, mais je crois que nous devrions la prendre au sérieux bien sûr, mais avec un peu plus de courage...Essayer d'y faire face..ce n'est pas facile, mais récriminer toujours n'amène rien de bon ! Prenons la vieillesse....acceptons-la, avec tous ses petits inconvénients...Mais ne la laissons pas commander notre vie. Et je m'aperçois que la surveiller en feignant de l'ignorer est une bonne solution ! Oh non, ça ne fait pas rajeunir, mais ça vous maintient dans le rang. C'est toujours ça de gagné.

                                               Prendre la vie du bon côté, sans fermer les yeux ni les oreilles...Vigilance, mais pas crainte en permanence."

     

                          Bon, je ferais bien d'en prendre bonne note ! La vie est ce qu'elle est, avec des hauts, avec des bas...Devenir vieux ne veut pas dire "devenir obligatoirement grincheux" ! Et puis, devenir vieux, qu'est-ce que c'est ? Je l'ai déjà dit "ce n'est jamais que faire des heures supplémentaires"....avec courage si possible...Ce n'est pas toujours facile de se taire, mais il doit être possible de "dire" sans "critiquer".

     

                          Est-ce une bonne résolution que je prends en ce dimanche soir ? Je le voudrais bien mais...."quelque diable aussi me poussant" parfois, hop ! la critique part trop vite !

     

                          C'est vraiment instructif de relire ses articles avec un peu de recul....

     

                         

    « Tout ce que je voudrais dire....Moi, je..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2012 à 19:39

    Bonsoir Geneviève. J'avoue que je préfère cet article aux précédents. Comme j'ai fais moi-même le choix de l'Union Libre dans ma vie, choix de vie qui n'a rien de scandaleux croyez moi , je suis un peu étonnée de vous voir imposer vos idées sur un sujet qui concerne la vie privée, donc qui est par définition du domaine... privé. Chacun est libre de ses choix en France, heureusement!

    2
    Dimanche 20 Mai 2012 à 19:46

    Bien sûr que si je suis râleuse (c'est la réputation qui m'a été faite par mes...enfants !). Vous êtes trop gentille avec moi !

    3
    Dimanche 20 Mai 2012 à 19:49

    Je n'ai jamais rien dit de tel  (le mot scandaleux est peut-être un peu fort !) . Et surtout je n'impose pas mes idées. La vie privée est privée (!), la vie publique...c'est autre chose.

    4
    Dimanche 20 Mai 2012 à 20:52

    Coucou Geneviève,

    Un bail, une éternité j'ai l'impression, que je ne suis pas venue par ici... du coup, me voici un peu déconnectée...

    Qu'est-ce que l'union libre de votre commentateur à avoir avec ce post? Je vais voir ça de plus près....

    N'êtes vous pas chez vous ici? Je crois que vous avez le droit d'y exprimer ce que bon vous semble sans avoir à craindre de devoir vous justifier. De plus, je ne vous ai jamais vu imposer vos idées où qiue ce soit.... et puis les blogs... c'est comme la télé.... si on n'aime pas, on zappe, isn't it?

    Gros bisous!

    5
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:14

    Coucou !
    Je pense qu'il s'agit de l'article que j'ai posté hier...et "l'autre hier" comme disent les enfants .
    Je n'ai jamais essayé d'imposer mes idées. J'écris ce que je ressens (et encore, pas toujours !!!). Tout ça n'est pas grave...et je suis fataliste !
    Bonne soirée.

     

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:00

    accepter l' inélucable est une bonne chose, puisqu' on ne peut rien y changer !

    Mais trouver des solutions pour faire face est une bonne motivation !

     et puis quand même, d' avoir vécu nous permet d' avoir une idée de ce qu peut être bien, comme de ce qui ne l' est pas !

    bonne journée

     bisous

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:05

    Bonjour, non tu n'es pas si râleuse que cela, tu constates simplement et compare à avant et maintenant. cela suffit amplement à "constater" que les choses ne se sont pas bien arrangées... Alors si c'est ça râler, alors moi aussi je râle et plus que toi..

    l'évoution à du bon mais on ne pourra jamais s'empêcher de faire la comparaison . Tout le monde le fait et il est bien vrai qu'il est plus facile de"faire ce que je dis  et de ne pas faire ce que je fais"...

    <textarea style="height: 80px; width: 444px; border: 1px solid grey; padding: 2px;"> </textarea><select> <option value="af"> Afrikaans </option> <option value="sq"> Albanian </option> <option value="ar"> Arabic </option> <option value="hy"> Armenian </option> <option value="az"> Azerbaijani </option> <option value="eu"> Basque </option> <option value="be"> Belarusian </option> <option value="bg"> Bulgarian </option> <option value="ca"> Catalan </option> <option value="zh-CN"> Chinese (Simplified) </option> <option value="zh-TW"> Chinese (Traditional) </option> <option value="hr"> Croatian </option> <option value="cs"> Czech </option> <option value="da"> Danish </option> <option value="auto" selected="selected"> Detect language </option> <option value="nl"> Dutch </option> <option value="en"> English </option> <option value="et"> Estonian </option> <option value="tl"> Filipino </option> <option value="fi"> Finnish </option> <option value="fr"> French </option> <option value="gl"> Galician </option> <option value="ka"> Georgian </option> <option value="de"> German </option> <option value="el"> Greek </option> <option value="ht"> Haitian Creole </option> <option value="iw"> Hebrew </option> <option value="hi"> Hindi </option> <option value="hu"> Hungarian </option> <option value="is"> Icelandic </option> <option value="id"> Indonesian </option> <option value="ga"> Irish </option> <option value="it"> Italian </option> <option value="ja"> Japanese </option> <option value="ko"> Korean </option> <option value="la"> Latin </option> <option value="lv"> Latvian </option> <option value="lt"> Lithuanian </option> <option value="mk"> Macedonian </option> <option value="ms"> Malay </option> <option value="mt"> Maltese </option> <option value="no"> Norwegian </option> <option value="fa"> Persian </option> <option value="pl"> Polish </option> <option value="pt"> Portuguese </option> <option value="ro"> Romanian </option> <option value="ru"> Russian </option> <option value="sr"> Serbian </option> <option value="sk"> Slovak </option> <option value="sl"> Slovenian </option> <option value="es"> Spanish </option> <option value="sw"> Swahili </option> <option value="sv"> Swedish </option> <option value="th"> Thai </option> <option value="tr"> Turkish </option> <option value="uk"> Ukrainian </option> <option value="ur"> Urdu </option> <option value="vi"> Vietnamese </option> <option value="cy"> Welsh </option> <option value="yi"> Yiddish </option> </select><select> <option value="af"> Afrikaans </option> <option value="sq"> Albanian </option> <option value="ar"> Arabic </option> <option value="hy"> Armenian </option> <option value="az"> Azerbaijani </option> <option value="eu"> Basque </option> <option value="be"> Belarusian </option> <option value="bg"> Bulgarian </option> <option value="ca"> Catalan </option> <option value="zh-CN"> Chinese (Simplified) </option> <option value="zh-TW"> Chinese (Traditional) </option> <option value="hr"> Croatian </option> <option value="cs"> Czech </option> <option value="da"> Danish </option> <option value="nl"> Dutch </option> <option value="en"> English </option> <option value="et"> Estonian </option> <option value="tl"> Filipino </option> <option value="fi"> Finnish </option> <option value="fr" selected="selected"> French </option> <option value="gl"> Galician </option> <option value="ka"> Georgian </option> <option value="de"> German </option> <option value="el"> Greek </option> <option value="ht"> Haitian Creole </option> <option value="iw"> Hebrew </option> <option value="hi"> Hindi </option> <option value="hu"> Hungarian </option> <option value="is"> Icelandic </option> <option value="id"> Indonesian </option> <option value="ga"> Irish </option> <option value="it"> Italian </option> <option value="ja"> Japanese </option> <option value="ko"> Korean </option> <option value="la"> Latin </option> <option value="lv"> Latvian </option> <option value="lt"> Lithuanian </option> <option value="mk"> Macedonian </option> <option value="ms"> Malay </option> <option value="mt"> Maltese </option> <option value="no"> Norwegian </option> <option value="fa"> Persian </option> <option value="pl"> Polish </option> <option value="pt"> Portuguese </option> <option value="ro"> Romanian </option> <option value="ru"> Russian </option> <option value="sr"> Serbian </option> <option value="sk"> Slovak </option> <option value="sl"> Slovenian </option> <option value="es"> Spanish </option> <option value="sw"> Swahili </option> <option value="sv"> Swedish </option> <option value="th"> Thai </option> <option value="tr"> Turkish </option> <option value="uk"> Ukrainian </option> <option value="ur"> Urdu </option> <option value="vi"> Vietnamese </option> <option value="cy"> Welsh </option> <option value="yi"> Yiddish </option> </select>
    Détecter la langue » French
    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:20

    Suite, je n'avais pas tout dit...

    Devenir vieux pour moi veut dire avoir de l'expérience, les années forge un caractère et il est donc normal de devenir plus critique. Bien sur il y à des "vieux" aigris mais ceux là devaient déjà l'être quand ils étaient jeunes et l'âge n' a rien arrangé, les épreuves aussi jouent en cela.

    Alors l'idéal c'est de rester naturel comme on en à envie être soi est déjà une bonne chose et surtout être en accord avec soi-même.

    Il faut savoir aussi que lêtre humain est individualiste quoi que on en dise.

    bonne journée.

    <textarea style="height: 80px; width: 444px; border: 1px solid grey; padding: 2px;"> </textarea><select> <option value="af"> Afrikaans </option> <option value="sq"> Albanian </option> <option value="ar"> Arabic </option> <option value="hy"> Armenian </option> <option value="az"> Azerbaijani </option> <option value="eu"> Basque </option> <option value="be"> Belarusian </option> <option value="bg"> Bulgarian </option> <option value="ca"> Catalan </option> <option value="zh-CN"> Chinese (Simplified) </option> <option value="zh-TW"> Chinese (Traditional) </option> <option value="hr"> Croatian </option> <option value="cs"> Czech </option> <option value="da"> Danish </option> <option value="auto" selected="selected"> Detect language </option> <option value="nl"> Dutch </option> <option value="en"> English </option> <option value="et"> Estonian </option> <option value="tl"> Filipino </option> <option value="fi"> Finnish </option> <option value="fr"> French </option> <option value="gl"> Galician </option> <option value="ka"> Georgian </option> <option value="de"> German </option> <option value="el"> Greek </option> <option value="ht"> Haitian Creole </option> <option value="iw"> Hebrew </option> <option value="hi"> Hindi </option> <option value="hu"> Hungarian </option> <option value="is"> Icelandic </option> <option value="id"> Indonesian </option> <option value="ga"> Irish </option> <option value="it"> Italian </option> <option value="ja"> Japanese </option> <option value="ko"> Korean </option> <option value="la"> Latin </option> <option value="lv"> Latvian </option> <option value="lt"> Lithuanian </option> <option value="mk"> Macedonian </option> <option value="ms"> Malay </option> <option value="mt"> Maltese </option> <option value="no"> Norwegian </option> <option value="fa"> Persian </option> <option value="pl"> Polish </option> <option value="pt"> Portuguese </option> <option value="ro"> Romanian </option> <option value="ru"> Russian </option> <option value="sr"> Serbian </option> <option value="sk"> Slovak </option> <option value="sl"> Slovenian </option> <option value="es"> Spanish </option> <option value="sw"> Swahili </option> <option value="sv"> Swedish </option> <option value="th"> Thai </option> <option value="tr"> Turkish </option> <option value="uk"> Ukrainian </option> <option value="ur"> Urdu </option> <option value="vi"> Vietnamese </option> <option value="cy"> Welsh </option> <option value="yi"> Yiddish </option> </select><select> <option value="af"> Afrikaans </option> <option value="sq"> Albanian </option> <option value="ar"> Arabic </option> <option value="hy"> Armenian </option> <option value="az"> Azerbaijani </option> <option value="eu"> Basque </option> <option value="be"> Belarusian </option> <option value="bg"> Bulgarian </option> <option value="ca"> Catalan </option> <option value="zh-CN"> Chinese (Simplified) </option> <option value="zh-TW"> Chinese (Traditional) </option> <option value="hr"> Croatian </option> <option value="cs"> Czech </option> <option value="da"> Danish </option> <option value="nl"> Dutch </option> <option value="en"> English </option> <option value="et"> Estonian </option> <option value="tl"> Filipino </option> <option value="fi"> Finnish </option> <option value="fr" selected="selected"> French </option> <option value="gl"> Galician </option> <option value="ka"> Georgian </option> <option value="de"> German </option> <option value="el"> Greek </option> <option value="ht"> Haitian Creole </option> <option value="iw"> Hebrew </option> <option value="hi"> Hindi </option> <option value="hu"> Hungarian </option> <option value="is"> Icelandic </option> <option value="id"> Indonesian </option> <option value="ga"> Irish </option> <option value="it"> Italian </option> <option value="ja"> Japanese </option> <option value="ko"> Korean </option> <option value="la"> Latin </option> <option value="lv"> Latvian </option> <option value="lt"> Lithuanian </option> <option value="mk"> Macedonian </option> <option value="ms"> Malay </option> <option value="mt"> Maltese </option> <option value="no"> Norwegian </option> <option value="fa"> Persian </option> <option value="pl"> Polish </option> <option value="pt"> Portuguese </option> <option value="ro"> Romanian </option> <option value="ru"> Russian </option> <option value="sr"> Serbian </option> <option value="sk"> Slovak </option> <option value="sl"> Slovenian </option> <option value="es"> Spanish </option> <option value="sw"> Swahili </option> <option value="sv"> Swedish </option> <option value="th"> Thai </option> <option value="tr"> Turkish </option> <option value="uk"> Ukrainian </option> <option value="ur"> Urdu </option> <option value="vi"> Vietnamese </option> <option value="cy"> Welsh </option> <option value="yi"> Yiddish </option> </select>
    Détecter la langue » French
    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:28

    Vous "parlez d'or" !

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:51
    Rouspéteuse sûrement ! Mais je fais des comparaisons entre la vie d'avant et la vie telle qu'elle est maintenant. Il y a eu du bon et du moins bon. Ainsi va la vie !
    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:52
    Je ne suis absolument pas aigrie ! La vieillesse peut être belle et utile !
    12
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:18

    Je pense que c'est la vie qui nous rend un peu ainsi.

    Bon lundi ici il sera encore sous la pluie.

     

    13
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:37

    Certainement !
    Pluie également à Toulouse...et il fait frais

    14
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:35

    Comme vous avez raison ! Moi aussi, j'aime bien discuter avec les jeunes de "7 à 77 ans" !Mais s'il y a des vieux qui sont jeunes, il y a aussi des jeunes qui sont déjà vieux et grognons  Le monde est un mélange...

     

    15
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:40

    Critiquer pour critiquer (!) ne sert à rien et tourne à l'entêtement. D'accord avec vous notamment en ce qui concerne les débats politiques, trop souvent stériles.
    Comme il serait bon pour tout le monde de voir des gens échanger leurs opinions en se respectant mutuellement. Ce n'est malheureusement pas le cas !
    Bonne soirée et même...bonne nuit ! C'est l'heure du repos...

     

    16
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Le dis je,ou ne le dis je pas? Je rentre la tête dans les épaules...et ,je le dis "ouh la coquette"    Mais non MAGITTE , vous n'êtes pas râleuse,vous êtes MAGITTE ,tout simplement,avec ses cris du coeur,ses coups de "bouche" ! Celle que l'on attend chaque jour avec son bon sens ,ses souvenirs !Il y a tant et tant à dire sur MAGITTE,mais je laisse la place à vos amis.Je pense qu'il va y avoir une OLA sur votre blog!!!! 

    17
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Mon petit fils de 13 ans est un vrai râleur,pour tout et pour rien!Il bougonne entre ses dents,c'est très désagréable! je lui fait le coup de la mollette ! il est vexé!   Les adultes qui m'agressent ,je les ignore( mon Q I  est tellement supérieur au leur!!!!)Quant à l'âge avancé,je fais avec,j'évite les miroirs, je me parfume, et je pense que nous avons beaucoup de chance ,malgré les aléas de la vie d'être là et bien là . Je raisonne par l'absurde , et fréquente avec joie des djeuns et des toujours jeunes! Bonne journée MAGITTE

    18
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    "Dire sans critiquer" est une belle définition, qui vous honore sans pour autant renier ses convictions et ses idéaux. Bien souvent, les débats culturels, et surtout politiques sont des débats stériles, à sens unique, où personne n'écoute les arguments de l'autre. Ce sont des spectacles. Pour une raison très simple : il représente une opinion. Car avoir une opinion, c'est être opiniâtre. Un débat d'opinions oppose des opiniâtres et vous n'avez jamais entendu un opiniâtre, être convaincu par les arguments de l'autre. Ce en quoi consisterait un vrai débat d'opinions. Et le fait de dire, je me suis trompé(e), ce n'est pas courant et honore l'auteur. Bonne soirée, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :