• Faire les valises.....

                            Quel travail...avant le repos !

     

                            Il faut penser à tout ! Et c'est ça le plus difficile ! Je m'explique : quand j'étais plus jeune, je préparais les valises "au dernier moment"...J'étais tellement occupée par le travail, les enfants et aussi le mari bien que celui-ci ne regarde pas à aider ! Mais enfin, je m'occupais du linge ! laver, repasser, choisir les vêtements en rapport avec la saison.....et comme les saisons sont capricieuses, il est un peu difficile parfois de prévoir...Nous en avons un exemple en ce moment...le beau temps fait un peu défaut....Nous avons connu des périodes identiques jadis...Je me souviens de vacances dans la baie du Mont St Michel...que d'eau, que d'eau...quelle fraîcheur ! Mon mari m'avait emmenée à GRANVILLE pour m'acheter des vêtements chauds, en plein mois d'Août !

     

                             Mais voilà, j'étais jeune et toute la différence est là...Lorsqu'on vieillit, il ne faut pas oublier...les médicaments dont sont de grands consommateurs les "z'âgés" ! Pour moi, ça se complique cette année puisque je fais une partie du chemin en avion...Il faut que j'emporte des stylos à insuline (dernier cadeau de mon médecin !!!). Oui mais...on doit les conserver au froid...La pharmacienne m'a gentiment offert une trousse réfrigérante, donc pas de problème de ce côté. Oui mais...(encore !) il y a des règlements très stricts dans les avions et c'est très normal, sécurité oblige : on n'a pas le droit de transporter tout ce qui ressemble à des seringues, ou à un liquide...Or, le stylo à insuline, très pratique, contient, outre l'aiguille pour vous piquer, un liquide (l'insuline) ! Je pourrais mettre tout ça dans les bagages qui vont dans la soute...Oui mais....il m'est déjà arrivé de ne pas récupérer mes bagages à l'arrivée...il faut donc que je garde dans mes bagages à main, un strict minimum...Oui, mais....Il faut que je puisse prouver que je suis bien astreinte à me faire une injection d'insuline et donc que j'emporte l'ordonnance de mon médecin ! C'est très simple....Ce qu'il faut, c'est que je n'oublie rien ! Et c'est pour cette raison que je m'y prends d'avance, la mémoire en vieillissant vous joue parfois des tours !

     

                               Et c'est bien pour toutes ces raisons que je trouve que les vacances...ça vous fatigue d'avance...Et je vais beaucoup moins vite à préparer mes bagages...A bien réfléchir, vieillir, c'est ralentir....

     

                               Mais dans quelques jours, je serai dans les Hautes Alpes, en famille et avec du beau temps j'espère.....

    « "Promenons-nous dans les bois".....La grande boucle..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:45

    je viens de sourire, en voyant tous les tracas quer j' évite en ne partant pas en vacances !

    Mais que ton séjour dans les Alpes se passe bien ! lol !

     bon dimanche

     amitiés

    2
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:07

    Tellement de tracas que c'est bien parce que je suis "jeune" que je fais ça !!! Heureusdement que la famille est au bout !

    3
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:18

    Je suis sûre, Geneviève, que le soleil des Hautes Alpes vous fera fête.

    Votre remarque à propos des seringues me rappelle ma mésaventure de février 2008.Pour fuir l'hôpital de la Réunion, la chaleur, le blues et l'angoisse qui arrivait, je suis allée me mettre au frais en...Laponie, et bien sûr, entre Helsinki et Rovanniemi (cercle polaire), ma valise a disparu... Je ne parle pas lapon, mais à l'hôpital du coin,ils parlaient anglais, moi aussi, et nous nous sommes arrangés. Je pense qu'un jour je raconterai.

    Bons préparatifs de départ. Prenez votre temps, sans regret. Vous ne lésez personne. C'est le rôle des plus "zâgés" de ralentir le rythme des enfants, pour leur apprendre à profiter des instants si légers, qu'on les laisse passer.

    Bonne fin de journée. Bisous et à bientôt.

     

    4
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:53

    J'espère surtout que le soleil sera là ! Pour l'instant, ma fille m'a recommandé de prendre des lainages (5° le matin...)....A Toulouse, il fait bon, sans plus (plutôt frais).
    J'espère bien que je pourrai récupérer mes valises, mais "chat échaudé......"Je n'aime plus du tout ce qui complique ma vie....

    5
    Lundi 25 Juillet 2011 à 10:53

    mon humour macabre qd il pleut

    torride au soleil

    merci de ton comm chez trublion

    viens et vois

    devise des évangélistes de Calédonie


    6
    Lundi 25 Juillet 2011 à 11:17

    J'ai bien aimé la photo ...même si c'était de l'humour macabre !

    7
    Mardi 26 Juillet 2011 à 07:48

    Je passe juste vous faire un petit coucou Geneviève. J'ai peu de temps en ce moment pour parcourir mes blogs préférés.

    Je trouve que plus le temps passe et moins on a envie de se compliquer la vie. Mais malgré ces préparatifs qui vous causent quelques soucis, je vous souhaite un beau et bon séjour dans les Hautes-Alpes, entourée de votre famille. Mais c'est sûr, il ne vous faut pas oublier (non plus) les lainages !

    A bientôt. Pensées de la Réunion. Prenez soin de vous.

    8
    Mardi 26 Juillet 2011 à 07:57

    Merci ! Ce sont les lainages qui me posent problème aujourd'hui !....Départ demain. J'espère qu'il fera enfin beau...Pour aujourd'hui, temps gris et pluvieux et très frais ! J'aurais dû apprendre à faire du ski 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :