• Faire des économies...

                    Ou gagner du temps....

                     Tout ça partait d'un bon sentiment...Des promesses avaient été faites, parmi tant d'autres, celles-ci concernant les déplacements des membres du gouvernement, Président en tête. Tous devaient faire des économies et prendre pour leurs déplacements, les moyens de transport ferroviaires ! On croyait rêver et peut-être y avait-il eu des sifflements admiratifs ? Oui, mais voilà, il y a loin des promesses à la réalité ! Il faut bien admettre qu'il y a d'une part ce qu'il est possible de faire, et d'autre part, ce qui se révèle complètement impossible ou inadapté !

                Prendre le train, même en se faisant applaudir par les simples voyageurs habituels, est tout de même moins rapide que l'avion (surtout lorsque des avions sont tenus en permanence à la disposition de "celui qui pourrait en avoir besoin")...C'est vraisemblablement ce qui se passe, puisque la voie ferroviaire semble avoir été abandonnée...Et l'on peut constater que ministres et au-delà (!) semblent vouloir privilégier l'avion ! c'est rapide il faut bien l'admettre. Certains préféreront le scooter, mais ça demande un équipement non remboursé par la sécurité sociale...Alors que l'avion se trouve être "tous frais payés" par...et si c'était par nous ?

                Je sais, je suis une "ergoteuse", c'est un fait acquis ! Mais une ergoteuse qui aime comprendre et il me semble que je ne comprends pas très bien l'intérêt qu'il y avait à "critiquer" les autres, pour faire beaucoup mieux (ou beaucoup plus mal surtout !). Lors du premier tour des élections municipales, les avions d'état ont été utilisés pour permettre à certains membres du gouvernement (!) de rejoindre leur circonscription...C'est leur affaire bien sûr (quoique ça soit un peu la nôtre aussi, non ?) Les frais sont en définitive pour nous, que nous le voulions ou pas !).Mais il y a des dépenses à faire. Il ne faut pas les nier...

                Je sais aussi que moi, quand je veux faire des économies, je le fais sur ce qui présente un sacrifice pour moi, et non sur ce qui risque d'atteindre les autres ! Celui ou celle qui veut maigrir, ne met pas tout son entourage au régime, se réservant de ne pas se priver ! "Ah non pas ça, c'est à moi", avait un jour dit mon fils aîné alors que je triais des jouets avant Noël pour les donner à ceux que le Père Noël oubliait...Il voulait bien donner ce qui était à sa petite sœur et à son petit frère...mais pour ses jouets : pas touche ! J'avais dû alors lui donner des explications...ce que je n'oserais pas faire envers des adultes...

                Dimanche prochain, les avions tourneront sans doute à nouveau et cela me rappellera le ballet de petits avions et d'hélicoptères passant au-dessus de notre jardin à ROBION et se rendant à GORDES je crois... C'était dans les années 1980/1990...On ne "comptait" pas alors...

    « Et si nos politiques....Non ! ne l'accusez pas de tous vos maux... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 17:22

    L' important est d' être élu, après, peu importe si on fait le contraire de ce qui a été promis !

    C' est ainsi qu' un président se paye des voyages pratiquement toutes les semaines, et se paye un falcon, pour aller voter !

    enfin, quand je dis se paye, je devrais dire nous fait payer !

     Et quand on  voit la ministre des sceaux en vélo, mais avec la voiture qui suit, sans parler des gardes du corps, on comprend que ce n' est qu' une comédie de plus !

    Trop de privilèges, ne les empêche pas de nous presser jusqu' à la peau !

     Bonne soirée

     bisous

     

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:01

    Privilèges...on se croirait au temps de la royauté !
    Belle photo de ce toutou très heureux sans doute !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 28 Mars 2014 à 05:17

    Non seulement nous payons le kérosène  pour nos "grands" (voleurs, menteurs) mais nous subissons les émanations polluantes de leurs moyens de transport. On nous enquiquine avec les voitures, voire avec les cheminées, les poêles à bois mais quel est l'impact du trafic aérien sur la pollution atmosphérique ? Facile d'accabler toujours les mêmes.

    Bonne journée, Geneviève.

    4
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:26

    "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"...Telle semble être la "devise" de notre "Chef" ! Bon...Fallait-il critiquer les prédécesseurs de l'Elysée ? 
    Bonne journée à vous. et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :