• EUREKA !

                          C'était pourtant bien simple...

     

                          Il suffisait d'y penser ! Des chercheurs ont enfin trouvé et me voilà déchargée d'un grand poids...Toujours cette question qui me "titillait" : "pourquoi cette espérance de vie qui a tellement augmenté depuis des décennies ? " Personnellement, je me faisais des reproches en me disant que je m'"accrochais", tout comme le lierre. Terminée ma culpabilité...J'ai enfin une explication qui me semble très valable, après cette annonce entendue à la télévision en début de semaine...explication donnée par des têtes pensantes : "Manger moins ferait vivre plus longtemps..."Des essais ont été effectués sur des souris auxquelles on a donné moins de calories...Et on a ainsi pu constater que si elles vivaient plus longtemps, elles avaient plus de performances intellectuelles...Bien sûr, il s'agissait de souris, mais de là à l'homme, il n'y a qu'un pas...

     

                          Et voilà pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux, gens de ma génération, à effectuer des "heures supplémentaires" . Et à qui le devons-nous ? la réponse est simple : à toutes les restrictions que nous avons dû subir pendant la guerre, de par la volonté d'un certain Hitler... C'est fou ce que ce gars-là voulait le bien de l'humanité, à tel point que nous devrions peut-être lui en être reconnaissants...Oui mais...il faudrait déjà être bien certains que c'était pour notre bien, ce dont je doute...car nous avons "crevé de faim" pendant des années ! et notre estomac n'oublie pas....

     

                           C'est du passé, place au présent...Mangeons moins, absorbons moins de calories, non seulement nous retrouverons tous "la ligne haricot vert" qui faisait rage après la guerre, nous vivrons centenaires (?), mais nos performances intellectuelles n'en deviendront que meilleures ! tout bénéfice...Oui bien sûr, mais les centenaires "ça fait bien du monde dont il faut s'occuper". Comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénients ! Je suis cruelle ? non, lucide...Ceci dit, je suis bien contente d'avoir un peu prolongé le temps qui m'était imparti...Merci aux petites souris qui ont fait cette démonstration...et de ce fait m'ont permis de voir arriver une ribambelle d'arrières-petits-enfants...

     

                          Et de faire joujou avec cet engin nommé "ordinateur"...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Toujours se souvenir....Un chat traversait la cour.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2013 à 12:53

    il faut croire que  notre génération a eu le temps de s' adapter aux pesticides et aux ogm !

    Mais je me méfie quand même, en regardant tous mes copains partis dans l' au delà après une attaque fulgurants du crabe !

    Tout peut très vite changer !

    Nou sne faisons que subir !

     alors si la vie nous montre un peu de sollicitude, profitons en

     bonne fin de semaine

     bisous


    2
    Samedi 8 Juin 2013 à 15:37

    Nous nous sommes adaptés à tout...Est-ce que les souris en font autant ? Par la force des choses, nous serons bientôt obligés de supprimer des calories et...ce qui va avec ! Si c'est pour notre bien....subissons. Et merci à la vie de nous "oublier" parfois !
    Bonne fin d'après-midi (ici pluvieux)

    3
    Samedi 8 Juin 2013 à 19:38

    Il faut profiter du temps qui nous est donné.

    Nous ne savons pa de quoi sera fait le lendemain mais c'est vrai que l'espérance de vie a beaucoup augmenté.

    passez un bon week end Geneviève

    4
    Samedi 8 Juin 2013 à 21:13

    Merci...je vais utiliser du temps qui m'est donné !
    Bon dimanche à vous, avec soleil ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :