• Etat de guerre.....

                  Il y a quand même quelques similitudes entre ce 3 septembre 1939 et ce 13 novembre 2015 ! A part mon âge....à peine 18 ans en 1939, presque 93 ans en 2015 !
    Petits détails.... qui ne gênent que moi !

                  Depuis hier soir, je ressens cette peur ressentie jadis ! Et je pense à tous ces gens qui ont voulu se distraire à la fin d'une semaine de travail. En toute confiance, ils sont allés "au spectacle" ou dîner au restaurant ... D'autres avaient très envie de voir un match...Pour certains d'entre eux, la vie s'est arrêtée brutalement de par la volonté d'êtres néfastes....qui en avaient décidé autrement.

                  Que penser, que dire ? Tout a été dit sur ces attaques terroristes qui ont frappé PARIS en différents endroits. Des innocents ont payé...mais quoi ?

                  Depuis hier soir, j'écoute toutes les chaînes de télévision dont les journalistes se succèdent pour nous informer. J'ai entendu et écouté nos hommes politiques, dont notre Président. Des mesures exceptionnelles ont été prises en vue de notre sauvegarde. Notre devoir est de les accepter...Mais je me demande si la méfiance a été à son maximum ? Même chose concernant les mesures "à prendre" avant ce 13 novembre..."Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" Est-ce vraiment exact ? Certainement pas...La preuve est là malheureusement ! Je me souviens qu'en 1939, avaient été apposées des affiches sur lesquelles on pouvait lire" Taisez-vous, méfiez-vous" Il était alors question de la 5ème colonne dont les membres s'infiltraient partout ! La 5ème colonne allemande n'existe plus, mais devons-nous pour autant faire confiance à tous ? Entre qui veut chez nous, mais qui ? On va refaire le contrôle aux frontières...c'est peut-être un peu tard !

                  Que va donner l'enquête ? Il serait bon que nous soyons tenus au courant...pour pouvoir nous tenir sur nos gardes !

                  Je ne sais plus quoi penser...Et je n'aime pas sentir la peur me gagner, ni pour moi, ni pour les miens...or, "les miens" sont encore plusieurs à habiter PARIS.

                  "Nous sommes en état de guerre"...

                 

     

     

    « Te souviens-tu d'un temps ?.....Ce week-end atroce...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2015 à 17:24

    on reconnait enfin que les islamistes nous ont  déclaré la guerre !

    Les attentats de Charlie auraient dû  être le déclencheur de ripostes, mais  nous avons surtout eu droit à des mots qui se voulaient forts !

     Daeh aussi nous avait prévenu, Bachar  el Assad aussi, mais nous avons continué à laisser nos frontières ouvertes à des cohortes de musulmans, parmi lesquels des terroristes !

     D' ailleurs  les migrants ont  des attitudes de racailles comme on le voit à Calais !

    tout le monde sait que l' Arabie Saoudite et le Qatar financent Daesh, mais c' est aux russes que nous tournons le dos !

     et quand on pense que moi je a fourni des armes  à des terroristes !!!

    De toutes façons, que faire face à des kamikazes ?

    Bonne soirée quand  même Geneviève, l' avenir n' est pas rose !

     Bisous

    2
    Samedi 14 Novembre 2015 à 17:49

    Non, l'avenir n'est pas rose....devons-nous vivre dans la peur ? Etait-ce bien de laisser nos frontières ouvertes à tous ? Il faudrait sans doute arrêter de voir le monde au travers de lunettes roses; ce n'est pas une solution. Ce drame qui s'est joué dans plusieurs endroits de la capitale ne doit pas se renouveler...Notre sécurité se doit d'être protégée.

    Passez une bonne soirée.

    3
    Jacqueline
    Samedi 14 Novembre 2015 à 19:45

    Bonsoir

    DIVISER POUR MIEUX REGNER

    C'est ce qu'ils cherchent, ces fous, à imposer

    Au nom de leurs idées .  

    Ne rentrons pas" dans leur jeu de haine et de vengeance"

    Quelle tristesse pour toutes ces familles endeuillées .

    Il n'y a pas de mots.  

    Bonne fin de soirée à vous, bon dimanche Magitte .

     

     

     

     

     

    4
    Samedi 14 Novembre 2015 à 20:41

    Bonjour Jacqueline,

    Des fous doublés de voyous ! Et ils voudraient nous imposer leurs idées ? NON ! j'écoute (comme beaucoup de gens je crois) les informations "en boucle" ! C'est horrible. Il se trouve que nous avons habité ce quartier de PARIS pendant une dizaine d'années lorsque nos enfants étaient jeunes...
    Je suis très triste de voir ça et je pense à toutes ces victimes de la barbarie...Nous avions déjà vécu la guerre .... Et en plus ce matin, je me demandais où étaient deux de mes petits-fils, dont un habite près du Stade de France. Heureusement, ils ont donné des nouvelles...Ouf !
    Faut-il avoir peur ou "avoir l'air" de ne pas avoir peur ?  Les mesures prises seront-elles suffisantes ? Que de sujets de réflexion !

    Bonne soirée à vous. Très bon dimanche.

    5
    Samedi 14 Novembre 2015 à 21:44

    Coucou Geneviève

    Comme vous, une bonne partie de ma famille à Paris... A vous, je n'ai donc pas besoin de vous décrire ma terreur, tout d'un coup... Cette peur affreuse qui vous tord physiquement le ventre dans de grandes douleurs ! Mais suis rassurée pour eux... pour le moment ! tout en étant terriblement touchée pour tous ces morts, ces blessés, ces familles endeuillées etc....

    Sommes allés en course cet après-midi : il le fallait bien ! pas eu peur du tout, mais étonnée par un temps merveilleux, un soleil magnifique, une douce chaleur.... et l'affluence  des acheteurs dans le supermarché... comme si je m'apercevais, l'espace de qqs instants, que la vie pouvait être bien douce.. et agréable ! Sentiment très fort !
    Curieusement, nous nous sommes rabattus sur les gâteaux en lot, les chocolats en lot... grosse somme à la caisse ! Nous en sommes aperçus en déballant ! incroyable !

    Bisous Geneviève et merci de ce bel article

    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 22:33

    @ - Luciole83 -

    C'est, je crois, une réaction à un ennui le fait de dépenser ! Lorsque j'étais jeune mère de famille et que nous habitions ce quartier Charonne/Voltaire, quand j'avais des difficultés, j'allais aux Magasins Réunis Place de la République, et je m'achetais n'importe quoi ! Je me souviens qu'un jour, je suis revenue avec...une cuillère en bois ! J'étais contente, j'avais fait un achat inutile !!! Vous, vous avez acheté des gâteaux et du chocolat (c'est meilleur pour le goût !). La vie continue, mais rien ne sera jamais plus pareil. Il y aura "avant le 13 novembre".
    C'est horrible ce qui s'est passé et toutes ces victimes mortes pour quoi ?Mais il nous faut reprendre courage et faire face ! nous avons fait ça plusieurs fois pendant la guerre de 1939/1945. Or, nous sommes en guerre. Admettons-le et gardons l'espoir....en regardant les choses en face. Inutile de se voiler la face, notre ennemi nous guette et travaille "en sourdine". Faisons-en autant mais surveillons-le !

                  Passez une bonne fin de soirée et une bonne nuit ! et ne rêvez pas trop chocolat malgré vos réserves !

     

     

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 23:00

    Merci de votre réponse !
    Bien sur que nous sommes en guerre, et ce depuis un moment ! Le Pape lui-même a parlé, pour l'attentat de Charlie, que nous étions déjà dans la 3ème guerre mondiale ! Tout le monde le sent, hélas !
    Je ne sais pas d'où nous viendra le pire ? mais on devine qu'il arrive plus vite qu'on ne le voudrait ...

    Bonne nuit Geneviève.... Déjà 2 énormes carrés aux noisettes d'avalées ! Un peu barbouillée, quand même ! pas l'habitude ...
    Mais bizarrement, je me sens mieux !!! he

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 23:14

    @ Luciole 83 -

    J'adore le chocolat, mais malheureusement lui ne m'aime pas !!! dommage ! Il paraît que ça remonte le moral !
    Cette fois, je vais aller me coucher, mes yeux se ferment ! Bonne nuit à vous également.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 03:57

    Bonsoir Geneviève,
    Je suis contente que vos parisiens aillent bien.
    Ne regardez pas trop longtemps les infos. Les visionner ou les écouter en boucle est particulièrement anxiogène. 

    Je vous embrasse.

    10
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 08:55

    Bonjour Véro !

    Je "ne regarde pas", j'écoute ! ma télé marche mais je ne suis pas devant ! Je m'occupe ailleurs. Quelle différence ?
    J'étais très peinée hier par ces horreurs, et je ne me sentais pas "bien" ! Et je pensais à tous ces pauvres gens...et aux miens habitant PARIS.  Le terrorisme semble bien organisé . En avions nous mesuré toute l'importance ? et avions nous pris toutes les mesures en conséquence ? Je dis "nous", mais je pense "ils". Nos adversaires ne sont pas des anges, mais des démons. Il serait peut-être temps de l'admettre ?

                Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse.

     

    11
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:34

    Bonjour

    que va t il se passer maintenant ?

    on ne peut pas contrôler tout le monde et tout le temps

    pour passer inaperçu avant leurs mauvais coups, leurs attentats ils sont de bien gentils voisins car ils tiennent la porte aux vieilles dames, messieurs dames

    et ceux qu'on soupçonne on en fait quoi ?

    y a pas assez de places en prison et pas assez de policiers pour les surveiller chez eux en résidence

    12
    Lundi 16 Novembre 2015 à 10:34

    Vous posez de bonnes questions ! et surtout "que va-t-il se passer maintenant "? 
    Il ne s'agit pas seulement de soupçonner, il s'agit de vérifier régulièrement leurs allées et venues....Les fiches "S" doivent servir à quelque chose pendant qu'il est temps...
    C'est un drame qui s'est joué, et peut-être y en aura-t-il d'autres .... Quelles mesures prend-on ? Comment sommes-nous gardés et préservés ? La peur n'évite pas le danger dit-on...Pour l'instant, nous avons peur du danger que nous sentons rôder...

     

    13
    cotentine
    Lundi 16 Novembre 2015 à 14:41

    A chaque catastrophe ,nous disions plus jamais çà  ...... les politiques ,ont pleuré devant la foule ,en nous serinant "pas d"amalgame " .....et aujourd'hui,que disent 'ils  ?  ;;;  ILS assignent à résidence   .... la belle punition  !MAGITTE ,j'ai honte ,fort probable que je vais faire un esclandre , NON ,ILS NE SONT PAS FRANCAIS ;çà me met très en colère  cette expression .Ils ne sont de nulle part ,du pays du mal ,et que l'on ne nous parle pas religion ,la leur (celle  dont ils se réfèrent) dit "tu ne tueras pas " ,même les animaux les plus féroces ,sont plus doux que ces fous !j'ai aussi peur pour mes enfants parisiens ,mais nul n'est à l'abri ,le terrorisme frappe  n'importe quel endroit ,et  quand on sait ,combien de sites stratégiques existent dans nos pays développés ,çà fait peur !il n'y a pas de mots pour soutenir ,ces familles en souffrances !merci au passage à SCHENGEN , ....  le terrorisme est invincible....... j'ai bien peur que notre fin de vie ressemble à son début ,bisou ,MAGITTE  ;

    14
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:02

    Bonjour Cotentine,

              Que de questions qui demandent réflexion ! Sommes-nous assez "fermes" ? Est-ce le résultat du laxisme ambiant ? Cette religion est une religion de barbares qui aimerait nous anéantir . Mais, résistons...Moi aussi, j'ai pensé que ma fin de vie allait ressembler à son début. Mais je crois qu'il ne faut pas laisser la peur prendre le dessus....Il nous faut résister...en un temps, nous l'avons déjà fait et...ça a marché !

              Moi aussi, j'ai encore de la famille à PARIS, dont deux petits-fils et leur famille (un habite près du Stade de France ) J'étais très inquiète Samedi matin mais ils m'ont donné des nouvelles...

               Ne vous affolez pas...ne donnez pas cette joie à nos ennemis !

               Et passez quand même une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :