• Et voilà !.....

                  C'est bien connu "il n'est jamais trop tard pour bien faire" ! Branle-bas de combat dans les écoles, les élèves vont être dirigés et devenir de vrais petits anges !Il semble que trop de laxisme tue le laxisme !

                  La politesse va devenir de rigueur....Les enseignants vont s'habiller normalement et non pas comme s'ils partaient camper ou...danser pour les femmes ! Ce n'est pas que je critique, mais, je constate....Et au risque de me répéter, je suis persuadée que leur tenue vestimentaire (et leur tenue en général) risque d'avoir une très bonne influence sur le comportement des élèves ! Bon, il est vrai que je n'ai entendu aucune réflexion de la part de nos ministres (et au-dessus (!) à ce sujet ! Mais je ne vois pas comment des enfants peuvent respecter et admirer cette désinvolture ! Et lorsqu'ils auront appris, ces jeunes, qu'un prof n'est pas un copain, mais celui qui est là pour vous instruire et vous éduquer, une grande partie du travail sera fait !

                  Je me souviens...Lorsque nous passions devant une institutrice, nous devions non pas demander "pardon" ce qui aurait fait du bruit dans la classe, mais faire un petit signe de tête de haut en bas, en silence...Manière polie de s'excuser ! Si c'est devenu un peu "désuet", nul doute qu'on invente autre chose qui, sans être obséquieux, montrera le respect de l'élève envers l'enseignant...qu'il soit "professeur des écoles" ou non ! J'ai le souvenir d'institutrices et de professeurs très sévères mais que nous admirions tellement ! Les enfants ont besoin de sentir une force au-dessus d'eux, de même qu'ils ont besoin d'aimer. Aime-t-on quelqu'un que nous n'estimons pas ?

                  Instruction civique et morale vont faire un retour en force à l'école ! Je n'avais pas entendu dire qu'ils avaient été supprimés...ils ont été mis "au rancart" simplement...Et pourtant, leur utilité n'est plus à démontrer ! Mais, c'est ainsi maintenant, on jette ce qui semble ne plus devoir servir...Pauvres enfants ! Et dans mon billet d'hier, je parlais de notre "Marseillaise", chant révolutionnaire diront certains...mais c'est notre Hymne National...Il ne fait qu'un avec l'idée de Patrie celle qu'on nous apprenait à aimer jadis à l'école ou dans les familles...

                  Reprenons-nous...il n'est que temps !

     

    « Une "nouveauté" qui fait couler beaucoup d'encre !...."Non, non...rien n'a changé".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:46

    Malheureusement on dit aussi que le temps perdu ne se rattrape jamais, et  il y a plusieurs générations perdues, sans compter que pour redresser la barre, il va falloir du temps !

    Espérons que ce ne soit pas un coup de bluff après le coup de semonce !

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:50

    La tenue vestimentaire, ici en campagne, elle n'est pas olé olé mais les institutrices te répliqueraient que si les parents prenaient un peu plus leur rôle au sérieux au lieu de laisser leur "marmaille" livrée à elle-même, tout irait mieux ! mais quand tu vois un gamin de 7 ans dire à sa mère "essaie donc de me punir et je t'en colle une" perso j'en ai perdu le souffle tellement j'étais sidérée, et elle : "bon, bon mais ne recommence pas" Elle se promet des beaux jours cette maman là, un des miens m'aurait dit ça, les fesses auraient rougi !!!!!! mais sans avoir été des angelots, ils ont toujours marché droit !!!!

    Bonne après-midi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:25

    à Trublion - Pour le coup de bluff, je n'irais pas jusqu'à m'engager ! C'est trop beau...Enfin, si ça réussit, tant mieux ! Mais je crois aussi que ça demandera du temps...

    @ Josiane33 - Je crois que les institutrices de votre région ont tout à fait raison. En premier lieu, c'est aux parents à éduquer leurs enfants, et ensuite à l'école...Malheureusement, comme disait mon père "c'est la démission des parents" qui comptent sur l'école !
    L'exemple que vous donnez est malheureusement "légion" ! Vous m'avez amusée, mon mari disant "viens ici, je vais te faire les fesses rouges !" Mais, la fessée est devenue scandaleuse !
    Que de générations d'enfants ont eu "la bride sur le cou" sans qu'on s'inquiète de leur devenir...! Et on s'étonne maintenant...

    Trublion, Josiane, Bonne soirée !

    4
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:18

    C'est plein d'avenir celà, espérons que ça suive et également dans le cercle familial!!! car ça démarre là, bises

    5
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:27

    Bien sûr, tout part du cercle familial ! espérons...
    Complètement remise ? bises.

    6
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:45

    Mieux mais encore la bronchite, suis sous antibios, ça finira par passer, bises à vous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :