• Et si on laissait aux enfants leur âme d'enfant ?

                  J'ai lu aujourd'hui sur le Web, cette nouvelle qui me laisse sans voix ! Mais oui, ça m'arrive ! Mais si je n'ai plus de voix, je garde quand même mon caractère "rouspéteur"...Et je me demande si Madame la Ministre de l'Education Nationale a des enfants ? Peut-être accompagnés d'une Nurse ou d'une Nounou ? Elle manque vraisemblablement de connaissances en ce domaine !

                  Il paraîtrait que "Le Petit Chaperon Rouge" serait trop sexiste ! ce qui ressortirait d'une étude des plus sérieuses effectuée par (?) je ne me souviens plus du nom et je vous prie de bien vouloir m'en excuser .... L'idée en elle-même serait risible...si elle n'entraînait par notre ministre à vouloir revoir tous les livres et surtout à les modifier, pour effacer cette chose impensable : lire des histoires et même des contes aux enfants avant qu'ils ne s'endorment le soir ! Charles Perrault, Grimm, etc... ne vous retournez pas trop dans votre tombe ! Je comprends votre indignation et je pense que bien des gens pensent comme moi ! Il paraîtrait aussi que les manuels scolaires auraient reproduit "inconsidérément" des bêtises (pour ne pas dire plus !) concernant des réponses d'enfants à ces graves questions "Que font vos parents à la maison" ? Les réponses étant :" Papa bricole et Maman fait la cuisine" ! Punissable ça ! on aura tout vu ! Et on trouverait ces réponses dans les manuels de la Librairie Hachette ! Horreur !

                  Si certains couples respectent les lois anciennes de la vie en commun, Maman aux fourneaux, Papa au travail ou au bricolage à la maison, je connais beaucoup de ménages où les hommes et femmes se partagent les tâches en s'occupant indifféremment des enfants, de la cuisine, des courses...et même parfois de faire le ménage ! Je ne suis pas féministe à outrance, mais je reconnais que les hommes, dans la majorité des cas, essaient de seconder leur femme ! J'ai connu ça chez moi à une époque où ce n'était pas la mode !.... Mon mari avait cette façon de voir les choses : "Nous nous sommes mis à deux pour faire trois enfants, il est normal que nous nous mettions à deux pour tout faire à la maison"...Et ils sont beaucoup comme ça. Bien sûr, on peut toujours faire mieux ! mais j'ai connu une époque où ça n'existait pas ! Cette époque où l'homme gagnait l'argent du ménage...et où la femme était "la servante" ou presque ! C'était l'époque de mon enfance !

                  Les enfants sont des enfants, laissons-les rêver...Ils aiment les choses merveilleuses et les histoires invraisemblables ! Les contes les ravissent et les plongent dans un monde merveilleux ! Laissons-leur cette âme d'enfant qu'ils perdront bien assez vite. Par contre, il n'est pas interdit (c'est même recommandé) de leur apprendre à bien lire, à bien compter, à bien écrire ce qui les mènera plus tard vers des études poussées et une bonne situation ! Filles et garçons confondus !

    « Souvenir pluvieux......Avons-nous moins faim ?.....ou ?.......... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:15

    C' est là qu' on comprend les dangers  des théories utopistes de la gauche !

    La théorie du genre refait surface, les socialistes refusent de perdre la face .

    IL suffit de  lire du Peillon dans le texte, pour comprendre que le but est de faire des enfants de bons petits socialistes adhérant à la pensée commune.

    Espérons que 2017 verra jeté à la benne  ces théories ridicules

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:44

    On n'hésite pas à sacrifier les enfants dès leur plus jeune âge alors ? Pensée unique...personnellement, je m'y refuse !

    La théorie du genre ? je le croyais enterrée pour un temps ? L'embrigadement n'est pas ce que je préfère ! Pauvres enfants !

    Bonne soirée à vous.

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:24

    C'est une une étude du centre Hubertine Auclert  (pff je ne connaissais même pas  !) Je suis de plus en plus dépassée et 2017 nous libérera t'il de touts ces ...imbéciles  ?

    Belle fin de soirée

    Amicalement

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 23:13

    Oui, je me souviens maintenant, c'est ce nom: H. Auclert . D'où vient-elle celle-là ? Elle veut changer le monde ? Les enfants ne sont déjà plus des enfants, laissons-leur le temps de grandir et laissons aux parents le droit de les éduquer comme bon leur semble !
    Je suis catastrophée...Qu'allons-nous devenir ? Moi, j'ai fait mon temps, mais les générations "montantes" ont encore du chemin à parcourir !

    Bonne nuit quand même.

    5
    Jacqueline
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:27

    Bonjour, Magitte

    Et, on leur enlève  leur part  "de rêves "  .

    On marche sur la tête avec de telles décisions .

    Je vous dépose, un bisou doux et vous souhaite une très belle fin de semaine .

     

    6
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:25

    C'est bien triste de constater que les "idées" de certains passent avant l'éducation des enfants...Oui, ils ont le droit de rêver...et ça ne gêne pas les gens normaux ! Je suis très en colère !
    A vous aussi Jacqueline, bonne fin de semaine et bises.

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 10:46

    Un petit coucou sous la grisaille, pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    Bisous Geneviève

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:14

    Merci ! D'ici, je vous envoie du soleil pour vous souhaiter une bonne fin de semaine....Mais la chaleur nous a quittés ! une "petite laine" devient indispensable !

    9
    Lundi 19 Octobre 2015 à 13:51

    Eh oui laissons leur leur âme d'enfant, c'est la meilleures époque de la vie. Ils seront bien assez vite responsables. Bon lundi avec du soleil.

    10
    Lundi 19 Octobre 2015 à 16:20

    Bonjour Chris.
    Cet après-midi, le soleil est là...
    Les enfants grandissent trop vite, n'en rajoutons pas ! Laissons-les vivre "dans leur monde"...
    Bonne semaine.

    11
    Mardi 20 Octobre 2015 à 20:40

    N'importe quoi ! Je n'avais pas entendu parler de cette bonne blague. Et compte-t-elle faire quelque chose à propos des jeux vidéos débiles ?

    Plus que 19 mois ... y'aura des chemises déchirées dans les rues.

    Bravo à tous les imbéciles qui ont voté pour ce bouffon !

    PS : elle a au moins deux jumeaux.

    12
    Mardi 20 Octobre 2015 à 20:50

    C'est complètement débile ! il fallait y penser ! J'ai aimé les contes et je ne crois pas être moins "instruite" pour ça ! Pauvres de nous .....
    "Encore" 19 mois et ça semble bien long !
    Un bouffon ? c'est lui faire trop d'honneur !

    Malgré toutes ces inepties, passez une bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :