• Et si ce n'était pas terminé ?.........


                                          Tout ça me rappelle une époque si noire...


                                          Suis-je innocente à ce point ? je croyais que la guerre était terminée depuis 1945...Il semble que non ! Y aurait-il des nostalgiques de cette période ? Alors, des personnes qui ne vivaient pas à cette époque ! Depuis quelque temps, on assiste à des sabotages (comment appeler ça autrement ?), notamment en ce qui concerne la SNCF.  Caténaires détériorés avec la volonté de nuire, peut-être pas de tuer....j'ose au moins l'espérer, et aujourd'hui, blocs de béton posés sur les voies du TGV qui va à BAYONNE. Dans quel but ? Les trains prennent du retard et l'usager fait les frais de ces opérations... encore et toujours. Et s'il y avait mort d'hommes ?

                                          Pendant l'occupation, des sabotages ont eu lieu, faits par la résistance et visant l'occupant dans le but de le déstabiliser et de nous en débarrasser. Grâce à ces sabotages en grande partie, nous avons pu jouir à nouveau de notre liberté. Elle a été chèrement acquise, beaucoup d'hommes et de femmes ont donné leur vie pour elle et c'est nous tous qui en avons profité, génération de l'époque et générations venues après. Mais actuellement, que cherchent les saboteurs ? Des revendications, je suis bien consciente qu'il y en a à faire, mais sans mettre en péril la vie d'innocents ou tout simplement leur droit à vivre sans ajouter à leurs préoccupations déjà fort nombreuses. Je ne suis pas politique, je ne connais rien à la politique, mais le respect des autres et de leurs biens me semble indispensable. Je retarde vraisemblablement...

                                           Avant Noël, des "plaisantins" ?? ont déclenché une alerte à la bombe aux Magasins du Printemps à PARIS. Si c'était une plaisanterie, elle était d'un goût douteux et rappelait aussi des heures noires. Des gens sont agressés dans la rue, des professeurs sont agressés dans leur école. Des pompiers sont appelés pour être mieux agressés, de même que des policiers....Trop, ça devient trop. Nous ne sommes plus en sécurité. Le simple respect n'existe plus, on suit ses instincts... Et la conscience alors ? Nous sommes un pays de libertés, nous avons le droit de parler.  Alors j'ai dit ce que je pensais et qui me rend si triste.

                                           Liberté Égalité Fraternité. Belle devise...Mais mon frère m'avait dit un jour : "As-tu remarqué, sur les frontons des édifices publics, il est écrit "Liberté. Égalité. Fraternité." Liberté point, égalité point, fraternité point. Et si tout le mal venait de là ?

                                           Pas de souvenirs amusants aujourd'hui....

    « Le Père Lachaise ? ah non, pas encore.......C'était quand même une drôle d'époque ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 10:16
    Bravo pour la conclusion de ce billet d'humeur avec lequel je suis entièrement d'accord. Trop c'est trop et la on atteint le sommet de la bêtise et que faire, le raconter sur son blog ça défoule.
    Bises
    Merci pour votre visite chez moi
    2
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 12:13
    Comme vous dîtes on n'est plus à l'abri nulle part, même pas chez soi...
    Effectivement trop c'est trop, mais jusqu'où va aller la bêtise humaine ??
    Bon jeudi.
    Nous avons un vrai temps printanier.
     
    3
    Mardi 20 Janvier 2009 à 19:30
    Les choses se dégradent et très vite.....L'avenir me paraît bien sombre même pour le quotidien....Des notions essentielles de vie en communauté disparaissent de plus en plus vite....Cela ne présage rien de bon.....Suis-je trop pessimiste ????
    4
    Mardi 20 Janvier 2009 à 20:17

    Pessimiste ? ou tout simplement lucide ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :