• "Et si c'était vrai" ?......


                             La fin de la crise ?....

                             Depuis quelques jours, on nous annonce une embellie...Exact, le soleil est resplendissant ! mais il ne s'agit pas de cette embellie il s'agit - peut-être - de la fin de la crise qui nous empoisonne la vie depuis un an. Je dis peut-être car les médias préviennent quand même qu'il nous faut être prudents...Certains signes annonciateurs se feraient connaître, d'autres...c'est à voir ! Moi, je voudrais bien y croire mais malgré mon optimisme habituel, j'ai des doutes ! Le chômage ne baisse pas, l'électricité non plus, le coût de la vie non plus ! Nos revenus, si....Il faut bien baisser quelque chose !

                              On revoit quelques parachutes dorés qui veulent reprendre du service...mais ça, c'est pas pour nous. La relance de l'automobile semble avoir donné un vrai coup de pouce à l'économie. C'est très bien si ce n'est pas un feu de paille...Il paraîtrait que les vacanciers se sont dirigés de plus en plus vers des hôtels de luxe ! Lesquels vacanciers ? ceux qui ont des enfants ? Moi, je n'en connais pas...Il y a peu de temps, un mois à peine, on nous disait que les ménages essayaient de faire des économies coûte que coûte...Je n'aurais jamais pensé aux hôtels de luxe pour ça ! S'il est bon une fois dans sa vie, de "se donner l'illusion"...plus dure sera la chute !

                              Après tout, "Et si c'était vrai" cette nouvelle ? Je ne veux pas être défaitiste ni pessimiste à outrance. "Attendre et voir"....

    « Souvenirs.... de jeune grand-mère...Des dates à "souvenirs".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2009 à 12:46
    Bonjour Geneviève ! je n'y crois pas un instant ! je ne crois à aucun chiffre fourni par les médias ! tout ce que je remarque c'est la valse des prix, les factures d'énergie qui s'envolent...par rapport à il y a deux ans, il me faut 20 euros pour acheter ce que je pouvais m'offrir pour quinze.Le journal aujourd'hui avait eu le culot de titrer sur une reprise avec les arguments suivants : la bourse et l'immobilier reprennent des couleurs.Je ne pense pas que mes intérêts et ceux des boursicoteurs et des actionnaires soient liés : leurs profits augmentent quand mon pouvoir d'achat baisse et vice versa (ex EDF et GDF).Si on ajoute cette gigantesque escroqureie que fut le passage à l'Euro où ce qui valait cinq francs passa à un euro, et ce qui valait dix francs, à deux euros, soit 30% d'augmentation d'un seul coup ! une vraie honte.Ce ne sont pas le travail et la création de richesses qui sont récompensés, mais le boursicotage et les magouilles.
    Bonne journée Geneviève. 
    2
    Lundi 17 Août 2009 à 14:40
    Le boursicotage et les magouilles...et c'est bien là que le bât blesse !
    3
    Lundi 17 Août 2009 à 16:47
    Je serai moins présente car mon ordi est en panne, je suis chez des amis là, mais je rattraperai mes retards quand tout ira mieux.
    En attendant, j'endosse à 200% les propos de Morsli.
    Bonne fin de journée à toi
    4
    Lundi 17 Août 2009 à 17:01
    Les médias sont à la solde (donc ligotés) du pouvoir, ils ne sont pas autonomes, il ne fait donc pas croire ce qu'ils racontent..
    Regardez pour le travail du dimanche (une reculade sociale), ils n'ont interwievé à la télé, QUE des gens qui en étaient ravis...
    5
    Mercredi 19 Août 2009 à 09:17
    Bonjour Geneviève
    Merci de vous inquiéter pour moi qui suis absente de la bloogosphère depuis plus d'un mois. Je suis partie dans le sud et j'ai même eu une pensée pour vous en allant à Gordes en passant par Robion, "Les Cèdres" etc. Mon voyage a été interrompu par une très mauvaise nouvelle et j'ai du rentrer sur Paris et puis repartir.
    Puis j'ai gardé mon petit fils donc peu de temps pour bloguer.
    Je pense revenir bientôt.
    Je vous embrasse
    Danielle (Badadi)
    6
    Mercredi 19 Août 2009 à 10:43
    Je réponds par un mail. Amitiés.
    7
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:24
    La fin de la crise, j'aurais bien aimé avoir une lueur d'espoir, mais je n'y crois pas non plus un instant, la preuve l'électricité vient d'augmenter.
    Passez une belle journée ensoleillée

     
    8
    Mercredi 19 Août 2009 à 14:52
    Bonjour Geneviève,
    La "crise" est apparue au début des années soixante-dix, à la suite du choc pétrolier. Elle s'est installée et n'a jamais détallé depuis lors. La corruption secoue les filets auxquels s'accrochent désespérément tout ceux qui tentent de survivre aux remous.
    Les "reprises" se sont succédées, telles des feux de soleil. Les embellies ne font que signaler un peu de calme avant la prochaine tempête.
    Essayons de garder un peu de sérénité quand même.
    9
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:23
    J'ai beaucoup de mal à croire à la reprise......La crise est encore là pour quelque temps à mon avis.....Mais avant la rentrée, il ne faut pas trop "inquiéter" les foules......Et il y aura tant à faire avec la fameuse grippe....(encore des gains faramineux pour certains qui tireront largement leur épingle du jeu....). Et lorsque j'entends ce que les banques vont encore verser à leurs "traiders", je me dis que décidément, rien n'a changé......
    Restons zen Geneviève....J'espère que la canicule ne vous fera pas "souffrir" trop longtemps encore....Je vous embrasse.....

    10
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:42
    La reprise ? ça semble un leurre...La chaleur n'en est pas un elle ! je rêve du pôle nors...mais tout va bien ! Bises.
    11
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:46

    @chris - @armide -
    gardons le moral...l'espoir fait vivre !

     

    12
    Mercredi 19 Août 2009 à 18:04

    Vous avez raison. Les informations données sont, souvent, le fait d’annonces d’attente pour empêcher le moral de trop chuter. Parfois, aussi, c’est incompétence et incompréhension de journalistes… Le bon baromètre, c’est l’activité du marché de l’intérim. C’est le premier à baisser en phase de contraction et c’est le premier à monter en cas de reprise. J’ai longtemps étudier ces phénomènes et ils sont invariables. Je ne suis pas les variations, en ce moment… Amitiés. Loic

    13
    Mercredi 19 Août 2009 à 18:43
    Alors attendons ! Amitiés.
    14
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:09
    Les Médias... essaient de nous embobiner, de faire passer la pillule.Mais en même temps, chaque jour nous apprenons une fermeture d'usine,chômage en vue pour bien des familles, et appauvrissement accru pour la région concernée.
    l'Euro.. bel instrument pour une Europe unie ...Hélas! pas unie dans la fraternité comme nous l'espérions au départ...  mais dans le profit,Seuls les résultats financiers comptent, tant pis pour l'Homme!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :