• "Et s'il n'en reste qu'un....."

                        Des bancs vides ou presque ! Ce que je viens de lire sur le net me fait "avoir pitié" de ce pauvre orateur venu défendre ses projets de lois ! Rien de plus désagréable que cette sensation d'être seul, face à des bancs,( fussent-ils en très beau bois) pour défendre les idées qui vous tiennent "à cœur"... Personnellement, je sais que je ne pourrais rester calme et sereine...en constatant que je n'intéresse personne ou presque...

                  Pauvre Emmanuel MACRON ... Est-il non aimé, non apprécié, ou pire....Il n'intéresse personne en dehors de quelques courageux...Depuis Lundi, il doit, à l'Assemblée Nationale, présenter sa loi de finances et les quelques projets dont il espère qu'ils résoudront au moins une partie des problèmes de chômage entre autres ! Nos députés, des gens que nous avons élus pour défendre nos intérêts (!) ont, pour la plupart, préféré allonger leur week-end de repos ou de sorties (se faire voir dans son fief est important pour nos politiques)...à moins qu'ils n'aient préféré leur lit pour une petite sieste, aux bancs inconfortables de l'Assemblée Nationale, ces bancs qu'ils utilisent pour un petit "roupillon" si souvent... On peut tout suspecter....Mauvais esprit moi ? vous n'y pensez pas !

                  Que peut-on espérer et que peut espérer Mr. MACRON pour les jours à venir ? Aura-t-il plus de monde ? ou le "Parles toujours tu m'intéresses" sera-t-il toujours d'actualité ? Et, pour finir, "S'il n'en reste qu'un...ce sera celui-là" Mais avouez que parler devant une salle vide ou "ronflante" est bien désespérant !

                 

    « Intérim très provisoire !.....Quand je le disais que...tout m'est souvenir ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:25

    c' est peut être que  sa loi  fourre tout  n 'intéresse pas.

    Les spécialistes parlent  de  60 000 emplois  au maximum d'ici 2017, une goutte d' eau quand on voit l' augmentation du chômage  en décembre.

    Bizarre quand même un   " de Rotschild "  comme ministre socialiste !

     On n' y croit pas !

     C' en est fini de l' unité nationale, Valls s' est vu chahuter, et les cégétistes lui ont même coupé le courant durant une heure.

    Bonne soirée

     Bisous

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:38

    Plus aucun de nos dirigeants ne fait illusion...Je ne savais pas que Manuel Valls s'était fait chahuter ! L'augmentation du chômage est catastrophique...Et François qui voulait le résorber (il a dû confondre...)
    Si tout ça n'était pas si triste, on pourrait en rire ! mais nous en faisons les frais !

    Bonne soirée.

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:34

    Bonsoir Geneviève,


    Je ne suis pas trop la politique, mais c'est vrai que ce doit être désolant de parler devant une salle vide ou dormante comme on a déjà pu le voir.


    Bonne soirée

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:54

              Moi non plus, je ne suis pas la politique...je n'y connais rien ou presque rien ! mais j'avoue qu'en "être pour ses frais" à cause d'une salle un peu vide, ne doit pas être agréable ! pas plus que quand les gens viennent là pour dormir ! Je crois que je suis bien difficile !

              Bonne nuit !

    5
    cotentine
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:09

    MADAME MAGITTE   .... tout va mal  .... O n me fait plein de misères ,même sur votre site !IL me cherche des poux dans la tête ,alors que ce ne sont que des virus (gros ) ...Ma boîte MAILS  est devenue la COUR DES MIRACLES  ,fb ,les com personnels ,pub et autres ,quel  B   .....  attendez que je retrouve mes esprits ,çà va chauffer !!!! les GS  ne veulent pas livrer  .... pas jolie ,jolie ,notre société actuelle !!!!  ET  ce pauvre jeune homme ,que personne ,n'écoute  ....  il est peut être le seul sincère ,dans l'exercice de sa fonction !et le seul à avoir de pas trop mauvaises idées ! pas de bisous ,MAGITTE  ,les crobes sont trop virulents !

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:28

    Eh bien, je suis contente de vous lire...je me demandais ce que vous deveniez ?Des problèmes avec vos mails ? moi, j'ai passé deux semaines à courir après les miens et j'étais furieuse. Seuls m'arrivaient les mails publicitaires (de vin notamment !) Je comprends votre colère...Je n'arrête pas de grogner ! J'espère que vous n'avez pas attrapé un de ces virus qui circulent en ce moment....grippe etc...
    Passez une bonne soirée en lisant...mon blog et ses articles !

    7
    cotentine
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:40

     S i i i i  LA GRIPPE  la vilaine ,rien le soir ,et le lendemain matin 39 °Les pharmacjens 40° et le généraliste est arrivé hier   ,avec un masque ,lui aussi  § ELLE n'épargne même pas les professionnels de notre santé !  Les antibio ,bravo ,mais ils vous laissent les champignons CANDIDA ,protégez vous  ,MAGITTE ,      RHUM En vous cherchant (çà ne s'arrange pas ) je suis arrivée sur un de vos billets de février 2014   , pas grave ,je bidouille et vous retrouve ! 

    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:35

    Je vous plains ! il y a une épidémie. Ma fille, dans les Hautes Alpes, a été malade aussi...
    Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas m'avoir facilement...J'ai pourtant fait ce qu'on m'a dit de faire...mais je ne suis pas douée.
    Soignez-vous bien et bonne soirée.

    9
    cotentine
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:27

    Je vais revoir du coté de la newsletter !moi ,itou ,je ne suis pas douée !bonne et douce nuit !

    10
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:45

    Merci. J'ai modifié encore quelque chose et surtout, j'ai enregistré ma modification !
    Bonne nuit.

    11
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:40

    Bonjour Geneviève,

    Les lois Macron  comme les autres sont longuement discutées en amont lors

    des commissions parlementaires. Dans ce cas de figure droite et gauche sont pratiquement en accord pour voter le texte . Il y a bien sûr des amendements

    à défendre à l'assemblée c'est pour cela qu'il y a une poignée de parlementaires, les autres travaillent à de futurs projets toujours en commission dans les bureaux de l'assemblée  et certains visitent leur circonscription pour recevoir les doléances des citoyens. Cela explique en partie l’absentéisme de nos députés ! Sans oublier le vote électronique qui permet de voter par famille politique  pour plusieurs députés à la fois ...

    12
    cotentine
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:20

    ET chaque vote électronique ,ne compte pas pour du beurre et est rétribué ,comme un vote en présence ,je suppose !


     

    13
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:49

    @ Brudipat - Merci pour cette visite ! L'absentéisme à l'Assemblée Nationale (ou au Sénat) est peut-être excusable (?) mais j'ai du mal à l'accepter ! Je me souviens qu'il y a très longtemps, mon père grognait déjà après cette façon de faire... Lorsqu'on est payé assez confortablement pour faire un travail, on le fait et on fait au moins acte de présence ! Je fais du mauvais esprit peut-être et je suis trop intransigeante ? L'âge que voulez-vous ! Mais je persiste...ça doit être décevant de défendre ses idées devant une salle pratiquement vide !

    @ Cotentine - Je suis presque tentée de dire comme vous !

    Que ceci ne vous empêche pas de passer un bon week-end !

    14
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:40
    Pour moi, le plus incompréhensible et le cumul des mandats. Sur ce point il faudrait être intransigeant mais la démocratie à ses faiblesses. Pourtant les choses ne peuvent être changée que par son biais (la démocratie) et pour cela il faut voter et face à la désertion des électeurs, nos parlementaires ont la vie belle !!! Mais je sais pour avoir un peu voyagé que de nombreux peuples envient notre système et aimeraient se déplacer librement pour aller s'exprimer et prendre leur destin en main .... Nous n'avons pas toujours conscience de notre bonheur ! Bon week-end Geneviève et merci pour le débat d'idée, le seul qui vaille !
    15
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 18:45

    Le cumul des mandats ? c'est presque honteux ! Bien sur la démocratie a du bon mais il faudrait qu'elle soit valable pour tous, y compris nos représentants qui en prennent parfois un peu à leur aise ! Moi, je suis très heureuse d'être Française et c'est bien pourquoi j'aimerais que mon pays soit sans reproches...ce n'est pas toujours le cas...et compte tenu" qu'il vaut mieux faire envie que pitié", j'aimerais qu'on continue à être admirés plutôt que moqués !
    Un débat d'idées ? Pourquoi pas ! mais mes idées en politique ne sont pas très importantes ! Je n'aime pas la politique....Par contre, je suis une rouspéteuse et quand ça ne va pas, je le dis ! J'ai été bien contente de vous lire sur ce blog !
    Bonne fin de semaine.

    16
    Mardi 3 Février 2015 à 15:42

    Coucou Magitte,

    J'adore venir lire vos "rouspétances" ! he

    Elles sont souvent fort drôles....

    Moi non plus, je n'y connais rien en politique ! et pourtant, je devrais un tantinet être au courant, si je veux voter sincèrement... Mais que ça me barbe !!!

    Heureusement, les femmes ont des "intuitions", mais ça ne marche pas tjrs... no

    Le fait est que les "politiques" ne nous aident pas vraiment à les apprécier... trop de scandales tuent la politique ! et nous ramons à contre-courant en essayant d'avoir tjrs une ptite espérance sur le prochain candidat présidentiable "propre" qui "sauverait la France"... (si, si, j'en reçois à la pelle de ce genre de réflexions qui polluent mon site mail) ...

    Enfin, quand nos députés travailleront avec foi et cœur aux intérêts de la France, c'est à dire les nôtres .... et non les leurs.... peut être que j'y viendrais avec plus d'intérêt, à la politique... entre autres !

    bisous Magitte et continuez à "rouspéter" : on aime !

    17
    Mardi 3 Février 2015 à 16:34

    Il ne faut jamais me pousser beaucoup pour que je "rouspète" ! Je suis née rouspéteuse et le suis restée ! C'est vrai que la politique et moi ne sommes pas trop liées...mais je pense...et bizarrement mes réflexions ne me dirigent pas vers LA POLITIQUE ! Je ne suis peut-être pas assez intéressée par le fric ? Tout le mal vient de lui !
              Si ce que j'écris vous amuse parfois, ça me fait plaisir ! la vie peut être si triste ! Vous parlez d'un présidentiable qui pourrait être propre ? On peut toujours rêver...et espérer. L'unité nationale, mise à l'honneur en Janvier, n'a "fait que passer"....
              Je crois que je devrais faire (à la Télé bien sûr) une revue de Presse journalière, "revue et corrigée" par moi évidemment....ça ne serait pas triste !

    Passez une bonne fin d'après-midi. Ici, à TOULOUSE, nous avons de la neige depuis ce matin ! vous voyez que tout peut arriver !!!

     

    18
    Dimanche 22 Février 2015 à 16:54

    Une année j'ai visité l'Assemblée Nationale, un beau-frère y travaillait. C'est un autre huissier qui nous a fait la visite. C'était pendant les vacances de fin d'année. Le monsieur nous dit en montrant dans la cour : là vous avez le cirque pour le Noël des enfants, et il y a aussi une 2ème cirque : dans l'hémicycle  winktongue  Ce que je peux dire, c'est que c'est très beau, petit aussi, et que l'on mange très bien au restaurant de l'Assemblée  smile  Sinon le siège du Président de l'Assemblée est superbe, et sur rails tellement il est lourd.

    Pour la loi Macron, je demande à voir...

    Je ne pense pas qu'un autre gouvernement aurait pu mieux faire.

    Le problème est que 5 ans ça passe très vite, et que chaque gouvernement successif, peu importe le bord, se ramasse les "casseroles" du précédent. Et quand une casserole chiffre à des millions d'euro, ça fait plutôt mal.

    Ils ne sont plus crédibles, tous autant qu'ils sont.

    Le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe !!!!

    Bonne fin de dimanche

    ps : je me suis abonnée à votre news, je ne me rappelle plus si je vous l'ai dit, mail commençant par dilymi.... validation hier soir tard de l'abonnement.

    19
    Dimanche 22 Février 2015 à 16:58

    En ce qui concerne la Rhune, ma soeur y va souvent, vu qu'elle habite les Landes. Moi je suis à Lyon mais je suis de Narbonne, et cela fait longtemps que je vis dans le Rhône. J'espère pouvoir finir mes jours en Languedoc-Roussillon, je cogite du comment faire.... car nous sommes en retraite tous les deux, mais maladies graves, donc pas simple du tout...

    Quand au col du fémur, c'est dur de remonter la pente après se l'être cassé, mais mon ex-belle-mère y est arrivée, elle s'était pris les pieds dans un tapis chez elle, il y a quelques années... elle va sur ses 90 ans.

    Bon courage à vous. Dani

    20
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:07

    Les politiques ? je les mets tous dans le même panier (de crabes bien entendu !)Ah oui, le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe ! J'ai eu la chance de vivre à cette époque où la guerre était toujours présente dans tous les actes de la vie ! heureusement que nous l'avions eu...Tout était à refaire en France...et nous étions devenu un pays admiré et peut-être aimé...Qu'en reste-t-il ?

    Tranquillisez-vous . Votre inscription a bien été validée (je viens de vérifier). Aujourd'hui, je n'ai rien publié...pas eu le temps !
    Bonne soirée.

    21
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:09

    A nouveau: réponse à Dani et ses chats -

    Vous parlez du Languedoc-Roussillon - Avant de venir habiter à Toulouse il y a 4 ans, nous avons habité MONTPELLIER, ville très agréable.
    Je ne désespère pas de remarcher "un peu mieux", mais...j'ai 92 ans !!!

    22
    Lundi 23 Février 2015 à 17:13

    Vous savez Magitte que ce qui intéresse beaucoup trop de nos élus, c'est ce qui touche à leur portefeuille et qui leur permet de s'enrichir !!! Les lois ? dès le moment où ils ne sont pas directement concernés, quelle importance ? d'autres seront présents et voteront pour eux ! 

    Voilà le printemps... même quand on a un certain nombre de printemps, ce peut être la saison du renouveau ! Bon courage

    23
    Lundi 23 Février 2015 à 17:22

    Ils sont trop intéressés par...leurs finances personnelles ! Je pense que vous avez raison également concernant le vote !
    Ce "certain nombre de printemps"...je l'ai amplement ! et j'attends le printemps....

    Bonne soirée.

     

    24
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:24

    Bonjour 


    Joli partage merci, je te souhaite un bon mardi 


    Bisous 

    25
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:30

    Bonne semaine déjà bien entamée  yes

    A Lyon il a fait une très belle journée.

    Amicalement. Dani

    26
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:04

    @ Souhila - @ Dani et ses chats -

    Merci à vous deux pour ce passage chez moi ! A Toulouse, il fait plutôt doux ! Le printemps n'est plus loin !

    Bonne soirée.

    27
    Samedi 4 Avril 2015 à 09:05

    va savoir pourquoi je tombe sur un article de janvier !

     Mais ça ne m' empêchera pas de souhaiter une bonne fin de semaine  pascale.

     Bisous Geneviève

    28
    Samedi 4 Avril 2015 à 10:57

    C'est signe que vous me lisez ! Merci !
    Bonne fin de semaine également pour vous ! Joyeuses Pâques !
    Amicalement .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :