• Et j'avais "payé"' pour ça....ou "la confiance mal placée !

                  Depuis que j'étais enfant, j'admirais mon grand frère...âgé seulement de 15 mois de plus que moi ! Et il en profitait, me faisant faire ce qu'il voulait, quand il le voulait et comme il le voulait ! Il était drôle, amusant, taquin et en plus, ce qui ne gâtait rien, intelligent et travailleur...L'école ? il adorait ! Comment aurait-on voulu que je lui résiste ?

                  Aussi, alors que j'étais âgée de 16 ans et quelques mois, le jour où il m'a dit que son ami François venait travailler avec lui et qu'il fallait que je leur prête ma chambre (plus grande que la sienne et possédant derrière la porte un tableau noir installé par mon père) je ne pouvais refuser ! Ces deux garçons étaient en classe préparatoire à Polytechnique et le tableau était bien pratique pour les maths !!! Je n'ai même pas réfléchi quelques secondes plus tard à cette demande "et puis, tu nous paieras bien des cigarettes, nous n'avons pas d'argent...Et tu ne nous laisseras pas sans fumer toute la journée "! En bonne "petite sœur" dévouée, j'ai accepté!!!Je sais, j'aurais dû faire remarquer que mon père n'était pas d'accord concernant les cigarettes !.... Mais ça me semblait déjà tellement dramatique que deux garçons s'enferment un jeudi après-midi pour faire des maths (quelle horreur!), que mon bon cœur aidant, j'ai donné "les sous"!

                   Lorsque je suis rentrée le soir de mon cours de droit, ma mère m'a dit: "Ecoute, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans ta chambre, mais ils ont bien ri". Bien entendu, j'ai inspecté les lieux, mais je n'ai rien vu d'anormal...Le soir en allant me coucher, impossible de m'installer entre mes deux draps dessus/dessous, ils étaient cousus ensemble ! Bon...sur l'instant, ça m'a amusée, mais au bout de la 6ème ou 7ème couture, j'étais furieuse ! et je me souviens être allée dans la chambre de mon frère avec lequel je me suis disputée ! Mon père est sorti de sa chambre pour venir mettre le holà ! Nous avons frisé l'incident diplomatique !!!

                 Quand je vous disais que les souvenirs se rappelaient à moi ! celui-ci est risible ! Alors, riez à mes dépens ! j'étais vraiment la "sœur bête et dévouée" !

    « De souvenirs en souvenirs.......Quand les femmes "restaient dans leur coin" !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 17:38

    J'ai connu le lit "en porte-feuille" mais c'était mon papé qui faisait ça et qui me demandait de le "couvrir" quand il allait boire un coup ou fumer son cigarillo ! Jusqu'au jour où je me suis fâchée et .... comble de malchance pour lui, la mamé a tout entendu !!!

    Belle soirée.

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 17:53

    @ Josiane33 -

    Pour moi, c'était mon père qui avait tout entendu ! et il était furieux....Moi? j'étais furieuse aussi, mais cela m'avait fait rire ! de toute manière, j'acceptais tout de mon frère ! c'était mon idole !

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:10

    j' ai eu deux soeurs qui ne m' ont pas rendu la vie facile, parce qu' elles faisaient tout pour que je me fasse disputer par mes parents !

     Mais je dois dire  que l' âge venant, elles ont changé et me servaient comme un pacha !

     et c' est bizarre, mais quand je leur en reparle aujourd' hui, elles ne se souviennent de rien !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:31

    @ - Trublion -

    Les sœurs sont peut être un peu plus "chipies" ? Pas toujours...! Je trouvais "bien" tout ce que mon frère faisait !!! on s'entendait très bien tous les deux. La petite différence d'âge y faisait peut-être quelque chose ? Je pense très souvent à ce frère tué à la guerre...je le revois comme il était : feu follet ! Et j'ai toujours eu envie que mes enfants s'entendent très bien entre eux et ne se jalousent pas. Et là, c'est une réussite.

    Mon frère était très taquin et me disait "tu me remercieras plus tard parce que je t'aurai fait le caractère" ! Pour ça, 1/2 réussite seulement !

    Passez une bonne soirée. Ce matin ici, brouillard...c'est la saison.

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:42

    Hé bien sacré farceur le frère!!!! j'aurais râlé aussi, bises à vous et merci de nous raconter tout ça

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 20:36

    Ce sont les souvenirs qui m'accompagnent !
    Vous savez, à l'époque, j'avais râlé...mais ça faisait rire mon frère...il ne me prenait pas au sérieux sans doute !
    Les nouvelles actuelles ne sont pas tellement bonnes alors, en puisant dans mes souvenirs, j'arrive à trouver des "trucs" pour sourire ! c'était le temps de l'insouciance pour moi ! et pourtant, la guerre s'annonçait....
    Bonne soirée et bonne nuit.

    7
    Jacqueline
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 12:04

    Bonjour ,Magitte

    De doux et agréables souvenirs

    Que nous laissent frère ou sœur partis trop tôt

    Bisous doux et belle journée à vous .

    PS/ J'avais envoyé un premier commentaire il a  disparu .Mystère du net

     

    8
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:45

    @ Jacqueline

    Mais il est bien arrivé (sur un autre post !) Pas grave...j'avais rectifié....L'autre post "alors que j'étais encore jeune...etc...)

    Bonne fin d'après-midi !

    9
    Jacqueline
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 19:58

    Bonsoir, Magitte

    Avant de fermer" cette merveille" qui nous relie  de temps à autre.

    Je viens vous souhaiter une très belle fin de semaine .

    Je vous dépose un bisou

     "tout doux "

    Prenez bien soin de vous surtout .

     

     

    10
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 22:07

    Merci ! cette "merveille" m'a donné bien des soucis la semaine dernière ! Mais elle m'a fait connaître des personnes charmantes ! alors, je ne lui en veux pas !
    Et je vous souhaite également une bonne fin de semaine. Amicalement, je vous embrasse.

     

    11
    Samedi 5 Décembre 2015 à 08:40

    Bonjour,

     Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine

     Bisous Geneviève

     

    12
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:36

    Un grand merci et en retour....Bonne fin de semaine pour vous !

    13
    Samedi 5 Décembre 2015 à 18:33

    Bonsoir Geneviève, J'ai bien souri en lisant votre histoire. Je crois aussi que j'aurais été furieuse ! Avec mon frère nous faisions des farces... Bon week-end gris et pluvieux par chez nous.

    14
    Samedi 5 Décembre 2015 à 20:31

    @ Chris -

    Mon frère "m'en faisait voir de toutes les couleurs", mais qu'est-ce que je l'ai regretté...Il était si drôle et gentil avec moi ! (à part ses taquineries !)

    Ici, il a fait à peu près beau et surtout doux...

    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :