• Et hop ! un petit billet d'humeur...

                        Questions...sans réponses...

     

                         Si je suis contente qu'on soit gouvernés par des gens "normaux" (le contraire m'eut horrifiée), je me demande ce qu'est exactement la normalité ? Pour moi, il y a encore peu de temps, était normale toute personne qui disait des choses justes et surtout réfléchissait avant de parler; en résumé, qui disait et faisait des choses sensées, sans arrières-pensées...et surtout pas dans le but de se faire admirer indûment, de se faire valoir...Pour se faire admirer et se faire valoir, il n'y a qu'à agir pour le bien de la France en particulier et de tous en général...

     

                         Mais, est-ce bien raisonnable de dire "Moi je..." sans s'occuper des conséquences ? Moi je prends le train, débrouillez-vous pour assurer la sécurité de tout le train, car il faut bien admettre qu'à moins de mettre à disposition un train spécial dans lequel ne circulera qu'une haute autorité, d'autres voyageurs partiront aussi en vacances, en famille...Et qu'adviendrait-il si un "hurluberlu" quelconque (il n'en manque pas en liberté), venait à déposer une bombe ou à préparer une attaque d'envergure de ce train ? Des innocents, normaux, paieraient pour un geste grandiloquent et irréfléchi ! Vous me direz que ça ne serait que du "menu fretin" et que, même, en réfléchissant bien, les conséquences dramatiques "auréoleraient" le responsable...car il y aurait un responsable qui deviendrait une victime...les médias s'en occuperaient....Là, je vois tout en noir....mais on ne sait jamais !

     

                         Jadis, nous avons eu un Président pas tout à fait normal, Monsieur Paul DESCHANEL...Il est tombé du train alors qu'il se rendait à Montbrison...Il était en pyjama...Il a eu sa petite heure de gloire puisque les chansonniers de l'époque n'ont pas raté une si belle occasion pour le brocarder...Une chanson courait sur toutes les lèvres. Mais il n'y avait pas eu mort d'homme....

     

                           Avion ou train...il y a des risques et nous en sommes aux économies. D'accord...Quel est le montant de celles-ci par rapport aux risques éventuels ?

     

                           Que de questions...alors que ça ne nous regarde pas semble-t-il ...

     

                            Je chipote encore...ce n'est rien...c'est la "bile" ...c'est tout à fait normal...

    « Une promenade ombragée...et rafraîchissante !Petite "piqûre de rappel".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2012 à 16:44

    BONJOUR ,  je suis bien d'accord  avec vous..............D'autant  que je ne suis pas sûre que les mesures de sécurité prises dans le train ne coûtent pas plus cher qu'un voyage dans la voiture présidentielle.......A force de vouloir faire comme nous les gens normaux, il devient  anormal !!!  il faut qu'il prenne conscience qu'il est Président de la République et non un  prolo comme nous .....Et  qu'il ne sert  à rien d'essayer de nous berner en faisant croire qu'il restreint  son train de vie, nous ne sommes pas si bêtes que cela !!!!!! (j'ai voté Hollande pour chasser l'autre,mais ça ne me rend pas aveugle !!)   Cordial  salut    guevaranita

    2
    Samedi 4 Août 2012 à 18:53

    Non nous ne sommes pas si bêtes et je suis désolée qu'on nous prenne pour des "demeurés" !
    Bonne soirée.

    3
    Samedi 4 Août 2012 à 18:55

    Il y a simplicité naturelle et simplicité forcée ! C'est cette dernière qui me gêne...

    4
    Samedi 4 Août 2012 à 20:37

    OUI,  c'est  la  simplicité  FORCEE  qui est  gênante ........................BONNE SOIREE et  bon Dimanche..................... Cordial  salut    guevaranita 

    5
    Samedi 4 Août 2012 à 22:35

    J'aime avant tout la franchise...

    6
    Samedi 4 Août 2012 à 22:46

    Tout ceci est très normal. Mais en déplacement "public" comme ce fut le cas, en cas de gros problèmes, quid des "civils" qui sont dans le train ? Voyez-vous, je n'aime pas la politique et ce que je vois depuis un certain temps ne me fera pas changer d'idée !
    Il est tard...je vous souhaite une bonne nuit !

    7
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:34

    tout est dans la paraitre !

    Dans le cas présent, j' ai vu Pépy dire son mécontentement, puisqu' une loi oblige à faire surveiller tous les ponts traversés par le convoi présidentiel !

    De plus, j' ai appris qu' il avait commandé des coussins de luxe, ainsi que du mobilier de jardin, en provenance d' Espagne qui plus est !

     alors, pas la peine de faire des reproches à Huchon !

     bonne soirée

     bisous

    8
    Dimanche 5 Août 2012 à 21:43

    Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...La poudre aux yeux fonctionne !

    9
    Lundi 6 Août 2012 à 10:58

    Bonjour Josette,
    Nous avons des opinions différentes et c'est ça qui est bien...le mélange des genres ! Pour l'instant, c'est notre Président et je l'accepte comme tel...le jour où il fera quelque chose de très bien, je serai la première à m'en réjouir...
    Vous parlez des dîners de Giscard d'Estaing chez de simples citoyens ... Pour moi, j'ai toujours pensé que c'était de la "frime". Se forcer à vouloir paraître simple, ce n'est pas de la simplicité !
    Bonne journée. Amitiés.

     

    10
    Mercredi 8 Août 2012 à 07:22

    Je n'apprécie pas du tout la "normalité" forcée !!! J'appelle ça de la démagogie et notre gouvernement actuel est très fort pour ça.
    Un Président de la République n'est pas une personne comme les autres et doit se conformer au respect des règles de sécurité liées à sa fonction.
    Il y en aurait long à dire sur la "normalité" de François Hollande....Elle est toute relative et sert surtout à jeter de la poudre aux yeux au "peuple" !!!!

    Bonne journée Geneviève. Bises d'ici.

    11
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:01

    La poudre aux yeux, c'est tout à fait ça .... Et je n'aime pas !
    Je vous embrasse.

    12
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    JE rêve.... Ce serait bien,si le président était un homme normal,comme tout fonctionnaire !!OUI ,mais voilà,il a été élu,pour représenter la FRANCE,dans le monde entier.  J'aime assez le mode de vie du président OBAMA .Nous ne sommes pas habitués à tant de simplicité ,est celà qui nous choque?

    13
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    Je suis de votre avis. Le président de la République, n'est pas une personne comme les autres Français. D'ailleurs il le sait très bien. Rien n'est laissé au hasard à propos de sa sécurité, même sa nourriture est goûtée. Un médecin personnel lui est affecté. Le chef suprême des forces civiles et militaires ne saurait être victime de l'imprévoyance. Il reste le garant de la continuité du feu nucléaire, même en vacances. De ce fait, l'homme normal se promène avec deux aides de camp dans son sillage. De plus le service de permanence et d'information (SPI), l'informe en temps réel. Sa blindée est convoyée à l'avance pour chaque déplacement et une horde de différents services de police est monopolisée. Le service de communication avait oublié certainement, de préciser toutes ces précautions pour sauvegarder son prince. Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle.

    14
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    je ne suis pâs d'accord avec vous, chère Geneviève!!!

    cet homme a des gouts simples, il aime le contact des gens... voyager  en train est bien plus confotable qu'en voiture...  Il ne se prend pas pour un Monarque, il n'est qu'un Français élu par d'autres Français...avec ses qualités et ses défauts, tout simpleme.

    Pratiquement... lorsqu'un Président voyage en voiture... y a t'il une Sécurité à chaque péage, qu'il est bien obligé de franchir, même si c'est gratuiteùent ?.

    (et les diners chez de simples citoyens, par Giscard d'Estaing, vous y croyiez, vous ? moi pas !!!

    bon... chacun son opinion...

    bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :