• Et hop !..revoilà les souvenirs....

                  J'ai lu sur Internet ces jours derniers que des chercheurs (? ) se demandaient ce qu'il pouvait bien y avoir...dans le sac d'une femme ! Question des plus sérieuses qui m'a "redirigée" vers la fin des années 1960 ! Je sais, ce n'est pas récent, mais mes souvenirs, tout comme moi, sont un peu anciens !

                  Mon mari et moi étions en vacances et mon époux, curieux de tout, voulait faire connaissance avec le Tunnel du Mont Blanc ouvert depuis 1965 je crois ! Moi, bonne fille, j'accepte, bien qu'à l'idée d'avoir une partie des Alpes au-dessus de ma tête..."ce n'était pas la joie" comme disent les jeunes ! Enfin, j'avais fait la promesse le jour de mon mariage d'accompagner mon époux "pour le meilleur et pour le pire"...Exécution...Nous nous engageons dans ce tunnel dans lequel je pensais avoir roulé déjà au moins 3 heures (!) quand je lis sur une pancarte :"sortie à 14 kms..."ce qui ne me donnait pas de courage ! Par manque d'optimisme, je pensais "encore 14 kms"... Enfin...nous apercevons un bout de ciel bleu et comme nous étions arrivés en Italie, à COURMAYEUR, des douaniers (ou policiers) s'approchent de la voiture et nous demandent si nous avons quelque chose à déclarer...Moi, j'avais juste une peur carabinée, mais ça, on le garde pour soi ! Et horreur, l'un d'eux me demande de bien vouloir "vider mon sac"...Ce sac que mon mari appelait un sac de plombier, de par son contenu et son poids ! Pauvre douanier...il ne savait pas ce qui l'attendait (mon mari savait, lui...). J'ai commencé à obtempérer tout en répondant "ben, vous en avez pour un moment...")...Papiers d'identité, stylo, peigne, poudrier, rouge à lèvres ont déjà été "débarqués". Rien de répréhensible dans tout ça...Et le préposé, pensant sans doute qu'il ne dînerait pas avant minuit, voyant qu'il restait encore un tas de choses dans mon sac, m'a dit que ça allait bien, et a dit à mon mari/chauffeur que nous pouvions passer ! Je crois qu'il trouvait qu'il avait assez perdu de temps avec nous ! le découragement, ça existe !

                  Et moi, j'ai eu droit aux moqueries de mon époux, un peu fâché il faut bien le dire...le "sac de plombier" faisant les frais de la conversation ! Nous avions perdu au moins ?....plus que ça ! et comme chacun sait, quand on est en vacances, "faut que ça roule" !!!

                   Depuis, j'ai eu bien d'autres sacs...je ne sais pas comment je m'arrange, ils sont toujours aussi bien garnis. Même moi, je ne m'y retrouve pas (ou presque) ! Alors, je crois que si les chercheurs veulent une réponse à cette épineuse question, ils ont tout intérêt à me contacter...un jour où j'aurais plusieurs heures devant moi pour "faire l'inventaire"...

                   Il faut bien sourire de temps en temps....

     

    « C'était il y a dix ans....Ils sont arrivés..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 16:57

    Bonjour Geneviève,

    J'ai bien souri en lisant votre billet.

    Peigne, poudrier, rouge à lèvres, rien que ça déjà a en fait pas mal he

    Ici il fait beau et chaud.

    Mon blog sera en pause à partir de lundi.

    Bon week end

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:20

    Il y a "un peu de tout" dans un sac !!! et même beaucoup plus ! Le tête des douaniers aurait été à prendre en photo ! Nous en avons souvent reparlé mon mari et moi...Ceci dit, quand on arrive sur Courmayeur à la sortie du tunnel, c'est magnifique...petite compensation...
    Bon week-end à vous et très bonnes vacances.
    Ici également, un peu trop chaud pour mon gré !

     

    3
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:24
    Fabymary POPPINS

    Hihi, un sac de femme voilà tout, mais en fait le mien est pas si rempli, comme j'en change souvent je déplace que ce dont j'ai besoin, par contre mes placards c'est autre chose, bises à vous

    4
    Samedi 26 Juillet 2014 à 19:09
    je crois qu' une femme se sentirait perdue, si elle n' emmène pas l' utile et l' inutile !
    Pour moi, c' est le contraire, et je trouve déjà que les papiers d' identité, c' est beaucoup !
    Quand aux tunnels, ce qui me gênait, c' est d' être ébloui, à chaque fois que j' en sortais !
    Bonne soirée
    bisous
    5
    Samedi 26 Juillet 2014 à 19:48

    @Fabymary - Un sac bien rempli n'évite pas aux placards de subir le même sort !!!

    @ - Trublion - Il faut "tout" emporter...on ne sait jamais ! Mon mari était comme vous et avait toujours trop de choses, disait-il, à emporter !
    Les tunnels, je n'aime pas beaucoup...

    Bonne soirée à vous deux.

    6
    Samedi 2 Août 2014 à 12:04

    Tiens, suis-je l'exception ? Je déteste les grands sacs, alors c'est la ptite sacoche avec poches et le strict minimum : papiers, carnets chèques, peigne, clips soleil, carnet et stylo.....et l'indispensable gel antiseptique pour mains... Point ! et je trouve que c'est déjà bien lourd !
    Fâcheuse manie de l'oublier partout ! même le 1er jour des vacances dans un café sur le dossier de la chaise.... Avec la carte bancaire concernant le compte contenant les économies pour les vacances..... Ce fût des vacances "à petit budget" snif ! heureusement, cafetier sympa ayant récupéré sac et mis au coffre (avons tout retrouvé .... au retour !)

    Suis passée par ce fameux tunnel, il y a longtemps ! Beurk ! Suis claustro, alors bien sur !!! beurk C'EST LONG !
    (me fait penser à l'IRM passé il y a quelques mois : même chose ! m'ont mis un loup sur les yeux pour ne pas voir (ÇA MARCHE !) : ferai idem pour prochain tunnel ! he)

    Plein de grosses bises en éclats de rire, chère Magitte. J'adore vos billets qui me réjouissent

    7
    Samedi 2 Août 2014 à 13:54

    Mais, mes sacs ne sont pas trop grands ! c'est justement là le problème ! ils sont seulement "bien garnis" ! mais si on a le temps, ça va....
    J'ai trouvé ce tunnel du Mont Blanc très, très, très long ....(encore plus que ça !) .
    Je suis contente que mes billets vous réjouissent...il me semblait "rouspéter" trop souvent !
    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :