• Est-ce si difficile ?........

                       
                      Vision trop idyllique du blog ?

                      A tort ou à raison, je pensais que ce blog était surtout destiné à faire partager les souvenirs que j'ai "emmagasinés" depuis ma jeunesse, en racontant la vie comme elle était jadis et en la comparant avec la vie actuelle... Comparaison ne voulant pas dire réquisitoire contre la façon de vivre à notre époque... Lorsque j'y ajoute des petits billets d'humeur, c'est une constatation de faits qui me choquent ou me peinent. En aucun cas mon intention est de rendre responsables qui que ce soit ! Ce n'est pas mon propos. Les mentalités ont évolué en même temps que les progrès de tous ordres. En bien, en mal, chacun jugera en son âme et conscience. Je ne veux surtout pas de polémique ! Ce blog n'est pas un forum de discussion.

                       Je me suis peut-être trompée et je le regrette. Que par les commentaires qui me sont laissés, j'apprenne si on est d'accord avec moi ou non, je l'accepte avec plaisir et j'en suis reconnaissante.  Mais de grâce, en termes courtois et sans que la politique s'y mêle...J'ai dû ce soir supprimer un très long commentaire dans lequel intervenaient en vrac Mai 1968, la façon d'élever les enfants, les responsables de tout ça, l'incompétence des médecins qualifiés d'ânes etc... et même la pilule !Cela, je ne peux l'accepter, ça sortait tout à fait du contexte ! Ce n'est pas grave, mais j'aimerais que ce blog reste "bon enfant" comme il l'a été jusqu'à maintenant et à l'occasion plein d'humour. J'aime rire et ne vous privez pas de me mettre en boîte si ça vous fait plaisir. Je voudrais pouvoir continuer d'écrire tout ce qui me passe par la tête, sans me dire "attention, terrain miné", risques de dégâts !

                       J'ai connu grâce à ce blog, tout au moins virtuellement, des amis qui me sont devenus précieux. Je n'aimerais pas les voir se sauver....Et c'était bien la première fois ce soir que je supprimais un commentaire , après beaucoup d'hésitation. Je l'ai lu, relu et re-relu ! je n'ai pas pu le laisser, question de respect.

                       Je crois bien que je me répète un peu cette semaine ! Pardonnez-moi et merci d'avance à tous.
                      

    « Une maladie peu ordinaire...Quand l'heure du renouveau est arrivée..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2009 à 09:16
    Remettre ce commentaire ? je ne pense pas pouvoir le faire. Mais il a sûrement été vu, puisqu'il est resté sur le blog un moment.
    Indélicat? pas envers moi toujours. Mais j'ai senti que cette personne "vidait sa bile" ! Et je ne veux pas mêler de politique à mon blog. Je suis tolérante, je respecte les idées de tout le monde. Mon but n'est pas de faire des réquisitoires contre les uns ou les autres..Supprimer le commentaire ne m'a pas fait plaisir croyez-moi; je craignais qu'il ne froisse beaucoup certains lecteurs.... Vous aussi vous êtes tolérante et je vous en remercie.
    2
    Dimanche 26 Avril 2009 à 14:35

    Bonjour Geneviève,<o:p></o:p>

    Plus de connexion Internet depuis hier. C’est enfin revenu.<o:p></o:p>

    Nous avons la pluie.<o:p></o:p>

    Bon dimanche<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    3
    VERO
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:12
    Vous êtes responsable de ce blog, le vôtre et vous êtes libre d'y écrire ce que vous voulez, comme vous voulez, dans le respect de tout un chacun. Les personnes qui postent leurs commentaires ont les mêmes devoirs, quelles que soient leurs opinions et quel que soit le blog sur lequel elles s'expriment.
    Vous avez estimé que le commentaire que vous avez supprimé ne pouvait être diffusé ici, c'est votre choix , votre liberté, votre droit.
    Je regrette un peu, car cela aurait peut-être permis de rebondir sur des idées, des questions... Mais tout dépend de quelle façon l'auteur s'exprimait.

    Nous sommes , je crois, bien conscients que ce blog évoque VOS souvenirs. Et vous le faites toujours avec beaucoup de délicatesse, de tolérance, et d'humour. La fluidité de vos pensées, la facilité avec laquelle vous semblez écrire rendent les visites chez vous très agréables...  Vous nous enrichissez sans cesse et je prends toujours un très grand plaisir à vous lire et à découvrir ou apprendre ou encore être interpellée par un tas de choses auxquelles je n'avais pas toujours pensé.

     Êtes-vous sûre de ne pouvoir remettre ce commentaire? Etait-il à ce point indélicat? Dommage pour cette personne.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :