• Est-ce bien normal...?

                           "Appelez-ça comme vous voulez..."

     

                           Beaucoup de chefs d'Etat se sont rendus à ROME aujourd'hui, chefs d'Etat qui ne sont pas tous catholiques...Le Président de la République Française (France Fille Aînée de l'Eglise), a délégué...On exerce son autorité comme on peut !

    "Normal je suis, normal je resterai...qu'on se le dise" ! Mais ça me peine et je suis bien certaine que je ne suis pas la seule, et ce, pour plusieurs raisons :tout d'abord, je suis croyante et ce nouveau François, élu Pape, je le trouve très bien et il représente beaucoup pour les catholiques du monde entier...et c'est un Chef d'Etat (du Vatican) à respecter au même titre que tous les autres chefs d'Etat...Question de principe et de respect (je me répète). A quoi sert ce camouflet, cet affront ? A asseoir sa propre autorité ? bof...je ne pense pas que ça soit une réussite ! Madame MERKEN est bien venue et, à mon humble avis, ses obligations sont aussi importantes que celles du président français...

     

                             Je croyais que la diplomatie exigeait une tenue exemplaire ? J'en ai encore des choses à apprendre ...

     

                              Je n'oserais pas dire qu'il s'est peut-être glissé un petit manque d'intelligence ou...un brin de méchanceté dans ce refus ? Ou alors...des questions de "famille"...Toutes les suppositions sont permises, jusqu'à ce que "Moi je n'ai pas voulu me rendre à Rome pour les raisons suivantes", vienne nous donner les explications nécessaires ? Je ne me fais pas d'illusions....Nous n'en sommes plus à l'époque de la Résistance où "ceux qui croyaient au Ciel et ceux qui n'y croyaient pas" s'étaient unis pour le bien de la France et surtout pour qu'elle retrouve sa dignité....

    « De déception en déception...Bienvenue... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:57

    je ne suis pas croyante et pourtant moi aussi ce pape me plait car em semble juste et humain, bises

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:36

    salut

    Le savoir vivre cela s'apprend

    Il a cru que deux François ca faisait trop

    bonne journée

    3
    Mardi 19 Mars 2013 à 19:06

    On peut toujours espérer...Il inspire confiance semble-t-il.
    Passez une bonne soirée.

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 19:13

    Oui, la France est un pays laïc depuis de très nombreuses années et je trouve que c'est très bien ainsi. ! Je vais vous contredire, mais la France a toujours été appelée "la fille aînée de l'Eglise" et ce depuis la Renaissance et même avant ! Simple rectificatif !
    Je ne veux surtout pas polémiquer, j'ai écrit un billet d'humeur et j'ai dit ce que je ressentais : peut-être un peu de honte ? j'aime être fière de mon Pays.
    Merci pour ce commentaire.

    5
    Mardi 19 Mars 2013 à 19:14

    ça doit être ça !
    Bonne soirée.

    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:47

    Moi qui ne suis pas praticante, j'aime beaucoup, mais alors beaucoup ce nouveau pape. Dès qu'il est apparu à l'écran la semaine dernière, j'ai été "emballée". Il dégage beaucoup de gentillesse et d'humanité. Il rappelle Jean-Paul II, en plus...ferme (?) tout en semblant très proche du "peuple".

    Depuis une semaine, il est clair qu'un François est de trop. C'était très délicat de la part de Normal 1° de ne pas vouloir faire de l'ombre au nouveau pape, et puis: oui! il avait des problèmes familiaux, bien sûr. L'un de ses ministres (désormais ancien) est en très fâcheuse posture...

    7
    Mardi 19 Mars 2013 à 22:56

    Il y a bien des choses à remanier dans l'Eglise ! là aussi, l'espoir est permis...

    8
    Mardi 19 Mars 2013 à 23:03

    Bon, pardonnons à notre Président...il a déjà tellement de soucis en ce moment...ministres, femmes et enfants, ça fait beaucoup pour un seul homme ...

    9
    Mardi 19 Mars 2013 à 23:16

    Vaste sujet en effet. Concernant ce manque de tact de notre président, question d'habitude sans doute...Pour le nouveau Pape, bien d'accord avec vous, il devra "dépoussiérer" l'Eglise beaucoup trop cantonnée dans l'immobilisme...ce qui fait fuire bon nombre de praticants et désertifie les églises.
    J'ai quand même été un peu choquée de cette absence volontaire. Et je ne crois pas avoir été la seule. Et j'ai eu besoin de le dire au même titre que je féliciterais notre Président si l'occasion s'en présentait...mais voilà...
    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 20 Mars 2013 à 09:26

    Il n' y a rien d' étonnant, c' est l' exemple parfait du socialo bouffeur de curés !

     et puis, il est un triste exemple de la famille, avec une femme délaissée, et une maitresse pas divorcée !

     bonne journée

     bisous

    11
    Mercredi 20 Mars 2013 à 09:27

    C'est sûr qu'il ne risquait pas d'envoyer sa femme, puisqu'il n'en a pas.

    12
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:08

    Triste, triste, triste...
    Bonne journée.

    13
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:10

    Et pourtant...il a de quoi faire !

    14
    Danielle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Pardonnez moi de ne pas être d'accord avec vous, Geneviève, mais le France est un pays laïque et n'est pas "la fille ainnée de l' église". Elle n'a pas à favoriser une religion plutôt qu'une autre. Le nouveau pape, en jésuite longuemment formé à la communication, la com', ainsi qu'on le dit maintenant, sait parfaitement séduire. Et si les autres relgions éxigeaient autant de temps d'antenne? A commencer par nos bons vieux "huguenots". Je ne parle même pas des musulmans, ça serait un lever de bouclier général ou presque . Vive la liberté de conscience! Très respectueusement.

    15
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Il me semble très bien ce nouveau PAPE FRANCOIS,pape des pauvres,quelle bonne idée ... par rapport aux ors du VATICAN  ! Sincérement ,je lui souhaite ,la réalisation de ses projets  et le retour des ouallles dans ses églises,mais j'aimerais ,qu'il libère les prêtres de leurs voeux de chasteté   HYPOCRISIE  ,et les autorise à se marier.

    16
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Ce n'est qu'une histoire de François ! Si j'avais été la présidente de la République, je n'y serais pas allée non plus, car mon pays est un pays laïc, fondé sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et par équité pour les autres confessions religieuses, bien que la France fût considérée longtemps comme la fille de l'Eglise. Il me semble que Jacques Chirac, avait envoyé son épouse Bernadette et son premier ministre Jean-Pierre Raffarin lors de l'intronisation de Benoit XVI. Personnellement, je souhaite bonne chance, et bon courage à ce pape. Je souhaite aussi qu'il revienne à des fondamentaux du christianisme (et non chrétiens) , à des valeurs humanistes prônées par son maître qui ont tant manquées à cette Eglise, et qui ont fait fuire tant de disciples. Le sujet est vaste...Très bonne soirée. Pimprenelle.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :