• Entre livres et cartons...

                        Une vie à "trier"...

                        Que de découvertes ! J'en ai gardé des choses...des utiles, des inutiles...petits souvenirs insignifiants parfois mais qui signifient tant quand même...Et des livres ! de toutes sortes ! Les mieux classés, ceux que je ne touche jamais parce qu'ils étaient les préférés de mon mari, offerts par les uns et les autres, provenant de la bibliothèque de mon père pour certains, livres d'Histoire (nombreux ceux-là)...et tant d'autres...Et voilà, ce matin, je m'y suis mise ! J'ai un peu perdu mon temps, feuilletant par-ci par là, ce qui n'avance pas les opérations.! Aidée par mon aide ménagère intéressée aussi par le contenu, nous sommes arrivées à faire l'inventaire d'une petite partie déjà et à mettre en cartons...Pour en faire quoi ? Mystère ! Les garder tous ? je n'aurai pas la place ! il faudra bien s'en séparer...et c'est ça le plus difficile ! Et toutes ces cartes postales que j'ai la manie de garder..."J'voudrais ben, mais j'peux point"...les jeter ! Dur, dur...

     

                         Et en plus, tout ça me fatigue ! je n'ai jamais aimé les déménagements....Mais il faut ce qu'il faut ! on ne peut pas tout emporter !!!Je peux avoir de l'aide familiale bien sûr, mais, voilà...elle est indépendante la grand-mère et aime bien faire certaines choses seule !

     

                         Tout ceci explique que mon blog passe un peu au second plan ces temps-ci...Il m'est difficile d'avoir le nez dans les cartons, les doigts sur le clavier et les yeux sur l'écran de l'ordinateur...Je suis jeune, mais tout de même !

     

                         Je fais un petit tour tous les jours sur les différents blogs, histoire de me tenir au courant....Je n'oublie personne...Vivement l'automne !

     

                        

     

                        

    « Un français "bien de chez nous"...Louis BRAILLE...Une amie d'enfance.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juin 2010 à 19:46

    Je débarque, probablement. Mais y a-t-il un déménagement dans l’air ? Serait-ce un triste ou heureux événement ? C’est vrai que quand ces choses arrivent, il faut sacrifier une partie des objets « souvenirs » en privilégiant la mémoire « souvenirs ».

    Bon courage à vous pour vos tris divers et non d’hiver…

    Avec mon amitié. Loic

    2
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:31

    Un déménagement se prépare en effet. Ce n'est pas triste...simplement je vais dans un appartement et un immeuble plus sécurisé et plus près de mes enfants....Mais, c'est plus petit que chez moi, alors...compression ! Et si je ne gardais pas tant de choses, ça irait mieux !!!
    Amitiés.

    3
    Vendredi 25 Juin 2010 à 23:15

    Garder ou pas garder ? mais le drame avec moi...c'est que je garde tout ! quel bazar ! La généalogie, c'est mon gendre qui s'en occupe activement et c'est un très gros travail...Bon, je m'en sortirai ...suffit d'un peu de courage !!!

    4
    Samedi 26 Juin 2010 à 01:41

    J'ai du trier les cartons de mon oncle atteint d'Alzeimer. Quel déchirement !

    Je vous souhaite beaucoup de courage. Quel exemple de sagesse vous nous donnez (à moi qui suis révoltée de vieillir)

    Nous sommes avec vous par la pensée.

    5
    Samedi 26 Juin 2010 à 08:54

    Il ne faut surtout pas être révoltée de vieillir ! C'est inéluctable...et la vieillesse n'est pas si mal...Il faut garder des projets sous le coude !

    6
    Samedi 26 Juin 2010 à 09:05

    C'est dans ces moments là qu'on remarque tout ce qu'on garde.

    Au mois d'août on va vider l'appartement de ma mère, au-dessus celui de ma grand-mère, rien que d'y penser...

    Bon week end ensoleillé

    7
    Samedi 26 Juin 2010 à 09:12

    Bon courage !!!

    8
    Mardi 29 Juin 2010 à 18:48

    Chaque jour un petit peu...

    9
    Mercredi 30 Juin 2010 à 11:14

    Difficile de faire le vide.....Certaines choses évoquent tant de souvenirs....
    Vous ne pouvez pas être "au four et au moulin" comme on dit.....Préparer un déménagement est un gros travail....Vous avez vos priorités.....Et avec la chaleur qui est arrivée, c'est sans doute pas mal de fatigue....
    Prenez soin de vous....Nous ne bougeons pas d'ici... Donc, à bientôt......

    10
    Mercredi 30 Juin 2010 à 15:27

    Faire le vide, c'est toujours arracher quelque chose de soi-même.

    11
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:02

    Bonsoir Geneviève
    Je comprend les difficultés,garder ou pas garder ? Pourquoi ne feriez vous des cartons de livres,cartes postales et autres souvenirs pour chacun de vos petits enfants! Peut être ce ou ces cartons seront rangés dans un coin pour ressortir un jour.Je vais devoir y passer dans 3 ans(si ce n'est pas ralongé!)et c'est ce que j'ai l'intention de faire pour mes petits enfants.Si je vous dit cela,c'est que depuis quelques années je me suis lancée dans mon arbre généalogique,mais à part retrouver des ancêtres au fil des actes trouvé dans les registres d'état civil,,je n'ai rien.Alors si un jour un de vos petits se lance dans l'aventure,car c'en est une,ils auront quelque chose....
    C'est une idée comme une autre,en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage,et vu l'heure,une bonne nuit.Brigitte

    12
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:02

    Je sais que vous êtes très occupée ces derniers temps et je pense beaucoup à vous. Ce doit être difficile de ranger, trier, réorganiser, avec cette chaleur....

    je voulais vous dire.... ne jetez pas tout! pensez à moi.... je récupère....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :