• Entre deux "farfouillages"....

                  Entre deux contrariétés...je reprends ce blog...Des contrariétés ? à mon âge ? mais oui ! je n'arrive pas à me faire à  cette nouvelle façon de travailler ! Ainsi, en allant consulter l'état de mes remboursements Sécurité Sociale sur le site Amélie, j'ai pu constater que non seulement il m'était retenu les divers forfaits de 50 centimes ou 1 euro bien connus, ce qui est normal puisque la LOI est là ! mais quand je m'aperçois que mes règlements sont égaux à 0,00 au motif d'une "récupération d'indu", sans autre explication, je vois rouge ! Qu'Est-ce que cette "récupération d'indu" et quand ai-je touché indûment des remboursements non avenus ? Dépendant d'un régime spécial de Sécurité sociale, la CRPCEN, je me suis donc dirigée vers le service maladie de cette caisse, celle qui "donne les ordres" de règlements...Pas d'autre réponse, que: "Madame, on a dû vous écrire" ! à ma réponse négative, j'ai obtenu cette autre réponse :"on fait des recherches" et on vous tiendra au courant ! C'est bien le moins ! Pour l'instant, aucun remboursement de visites ou consultations médicales ! Alors, j'attends, sans rien y comprendre !

                  Il y a eu erreur, mais où ? quand, comment ? J'ai fait quand même remarquer - et ça ce n'était sans doute pas gentil de ma part - qu'en une bonne quarantaine d'années, il n'y avait jamais eu d'erreurs de leur part et que depuis plusieurs mois, ça n'arrêtait pas...Ma sortie d'hôpital s'est révélée être un vrai parcours du combattant ! Et toujours, sans que je ne reçoive une lettre en réponse à mes réclamations ... (ça ne se fait plus sans doute) ! Moi, on m'avait toujours appris que "toute lettre méritait une réponse"...Mais, ça, c'était jadis quand on avait un peu de considération pour clients ou interlocuteurs ! Les temps changent...et je le déplore ! mais qu'on touche à mon porte-monnaie, alors là...comme je le disais plus haut, je vois rouge ! Je sais, je sais, les régimes spéciaux de Sécurité sociale semblent avoir vécu...Tous à la Sécu ! Tous les employés et les adhérents deviennent fonctionnaires pour les premiers, et....aidés pour les autres ! Aidés ? ah non, je n'accepte pas ! Pendant des années, nous avons cotisé bien au-dessus du plafond sécurité sociale....Courant 1981, sans que cela fasse de bruit, notre Caisse a été intégrée, bien qu'elle s'en défende, à la Sécu et on nous a imposé les règlements de cette dernière...qui nous sont appliqués en grande partie. La réception du public s'en est ressentie...

                  Je fouille et farfouille dans mes dossiers, et entre temps, j'essaie de me concentrer sur un article...Mais à l'intérieur de moi, je "rouspète" ... Que faire d'autre ? Ah, si j'étais plus jeune ! Je me sens une âme de combattante, mais me voyez-vous aller défiler dans les rues ? à mon âge ? vous n'y pensez pas ! Mes jambes ne veulent pas et...je n'ai pas de banderole "adéquate" !

                  Il ne me reste qu'à accepter ? Je ne suis pas prête !

                  

    « "Vous n'avez rien à déclarer " ?....Il était une fois...notre pays... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:04
    j' ai dans l 'idée que chez nos fonctionnaires, on suit le laisser-aller général !
    et que personne n' a un rôle défini.
    J' ai même vu que pour être reçu, il faut prendre rendez vous par écrit, et attendre le bon vouloir !
    On ne maitrise plus grand chose en France !
    bonne soirée
    bisous
    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:39

    Exact pour les rendez-vous ! ma fille en a fait l'expérience dernièrement auprès de la Sécurité sociale (Caisse vieillesse) concernant sa future retraite ! C'est un comble ! Pour moi, ma Caisse s'est fonctionnarisée au maximum...Terminée l'ambiance "famille" de jadis...époque où il n'y avait jamais d'erreurs...Chaque employé est responsable de son travail et n'est pas contrôlé. Moi, même en fin de carrière, j'étais contrôlée et même, je demandais à l'être !!! Toute une époque...

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:26
    Fabymary POPPINS

    hélas ça s'arrange pas et écoutant COURBET le matin sur RTL ce n'est que ça faut pas laisser faire et vous le faites pas et après malheureusement c'est un parcours du combattant.

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:18

    Je suis un peu lasse de cet état d'esprit ! et ça m'agace de passer du temps pour contrôler et me défendre !
    Je n'ai vraiment plus de patience !
    Bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:08

    Cela m'est arrivé récemment avec les impôts, on a eu une réclamation six mois après notre réclamation...

    Et cela ne va pas aller en s'arrangeant.

    Bon vendredi

    6
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:35

    Pas de sanctions à la clé...pour une certaine catégorie d'employés ! Dans le privé, on peut perdre son emploi pour si peu...surtout à notre époque !

    Bonne journée.

    7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:24
    Fabymary POPPINS

    je vous comprends  courage magitte bises

    8
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:54

    Du courage, j'en ai...mais je ne me fais plus d'illusions !

    9
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:37
    Fabymary POPPINS

    tout comme moi

    10
    michel
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:57

    Bonjour,


    La sécurité sociale !!!! monstre de plus de 17 000 employés, caisses locales, départementales, régionales, nationales, un vrai mille-feuilles ou pour un "vrai actif" il y a 6 a 7 " passifs", ou plus personne n'est responsable de rien, ou celui qui est devant vous doit toujours s'en référer au " chef" , au "directeur de", bref jamais personne de responsable présent dans les lieux.


    Et j'en passe.


    Convocation rédigée le 5, postée le 8, pour vous présenter le....1er du même mois bien sur.


    Ou alors se présenter au bon jour et a la bonne heure et... la personne qui doit vous recevoir est absente, donc reprendre rendez vous pour plus tard, et une fois devant la personne concernée, vous apprenez que vous étiez convoquée pour telle date et que les délais sont passés donc ....., vous êtes hors délais, terminé pour vous ....... Au revoir et a une prochaine......


    Ou le pompon...... inconnu à la S.S et devoir répondre et surtout expliquer le pourquoi du comment que vous êtes titulaire d'une carte d'assuré social alors que vous êtes inconnu dans les fichiers de la S.S, ( mais jamais se pose la question du pourquoi et du comment la S.S vous envoie des cotisations a payer et les encaissent alors que vous êtes inconnus dans ses fichiers ?????)


    Quand ça touche le porte monnaie, voir rouge ou pas, le pot de terre ne peut pas grand chose face a un pot de fer ( blindé comme un coffre-fort) et si en plus il n'y a personne de responsable ni de "chefs" alors la le petit assuré peut toujours voir rouge, çà ne change rien du tout.


    Au plaisir  Michel

    11
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:51

    Si ma Caisse est un "régime spécial de sécurité sociale", je dois bien reconnaître que nous sommes "intégrés" puisque lorsque nous recherchons "où en sont nos règlements", nous devons nous connecter sur "Amélie". C'est bien la sécurité sociale ça ! En tous les cas, même façon de travailler...et c'est désespérant !

    Merci pour votre commentaire.

    12
    michel
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:09

    re bonjour.


     


    oui s'est désespérant, plus personne n'est responsable de rien, plus personne ne peut plus rien, au moindre "incident" s'est de la faute a personne et personne ne peut plus rien faire.


     


    il y a des années pour travailler a la "sécu", le "certif" suffisait mais avant tout connaitre son boulot et savoir comment résoudre un problème, conseiller un assuré, diriger un assuré vers...aujourd'hui il faut le bac + ..., le reste et surtout le savoir faire, la conscience professionnelle, l'amour du travail bien fait, le sens su service public n'ont plus d'importance.


    Du moment que le formulaire N° X est bien rempli, que le dossier "passe", et que..... la paye tombe, s'est que tout va bien.


    un problème ???? mais s'est l'ordinateur, besoin d'une information ou d'un renseignement !!!! Heu !!!! ben s'est le chef qui... mais il est pas la ...il en en journée de formation, en réunion, en R.T.T il est... bref pas disponible.


    A l'assuré de se débrouiller, après tout le personnel de la "sécu" n'est pas la pour "faire votre boulot" et puis s'est pas son "boulot" de faire ... ce qui est a faire quand il y a  un problème.. et après tout s'est a monsieur le grand chef qui faut en référer et bien sur prendre rendez vous pour...... la saint Glinglin.


     


    Michel


     


     


     

    13
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:10

    Tout ceci est tellement exact !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :