• Entre amis...

                        IMG_0004.jpg Ne rien faire...

     

    C'est ce que je fais depuis déjà de nombreuses années, mais....je pense et je vois tout ce qui se passe sur terre, sans être présent "visuellement" !

     

                        Je me demande où vont les hommes et où va notre pays....La nature avait bien fait les choses, bêtes et gens compris....Il semble qu'au nom du progrès, tout doive changer. Un exemple, dont je discutais ces jours derniers, avec celui qui fut un de mes camarades de jeunesse et que j'ai rencontré dans "notre paradis"...... Nous ne sommes que des animaux bien sûr, mais nous avons tout de même de la logique...Quand nous éprouvions le besoin d'être amoureux, si on nous avait présenté un autre chien, nous n'aurions pas voulu qu'on nous "marie" ensemble ! on se serait même "un peu" battus....Non, d'après moi, pour fonder une famille, il faut un chien et une chienne...la nature l'a voulu comme cela ! comme pour les fleurs....et aussi les hommes !

     

                          Si j'étais encore sur terre, je ne serais pas content...mais les hommes ont de ces idées....Je suis déçu....Et il parait que c'est une priorité ! ben ça alors ! Tant d'humains cherchent à travailler pour faire vivre leur famille et n'y arrivent pas...Les hommes, dans une grande majorité, se plaignent...les rendre plus heureux, leur permettre de manger, de dormir au chaud...d'après moi, ça c'est une priorité...J'entends dire que tout va mal...et maintenant, il y a la guerre...Mauvais souvenir pour moi...Je me souviens de la guerre du Golfe...et Patou et Magitte mes maîtres, parlaient beaucoup encore de cette autre guerre que je n'ai pas connue, celle de 1939/1945...Alors, bien sûr, une nouvelle guerre, ça fait peur....ça, c'est une priorité ...

     

                            Qui répondra à toutes ces questions que je me pose ? Les humains sont-ils aveugles ? A moins qu'ils ne sachent pas réfléchir comme nous les animaux ?

     

                       

    « En ce temps-là.....Au fil de l'actualité... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:41

    je constate que depuis que sous prétexte de liberté et d' égalité on chamboule tous les anciens préceptes, rien ne s' améliore, bien au contraire.

    Supposons que du fait qu' un homme naisse gay, il soit normal qu' il ait tous les droits d' un hétéro !

    Pourquoi ne pas dire la même chose, pour celui qui vient au monde pédophile ou assassin !

    Pourquoi ceux là n' auraient pas droir à la différence ?

    Ce qui pose la question, est ce vraiment inné ?

    La nature devrait servir d' exemple

     bonne journée

     bisous

    2
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:33

    Liberté, égalité...ça dépend pour quoi ...et pour qui...

    Vaste sujet de réflexions !

    3
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:35

    C'est promis, je me rendors....Mais c'est bien vrai que la vie sur terre est plutôt bizarre !

    4
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 23:12

    Les passions ? oh non certainement pas !

    5
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:58

    Voilà un arbre énorme pour cacher ... une immense forêt???? Ce ne serait pas la première fois...

    Le sujet est des plus compliqués. Le mariqge, je suis pour, car le pacs initialement institué pour les homos a finalement été revendiqué (galvaudé?) pas les hétéros. Chacun a le droit d'avoir des droits. Le sujet des enfants me semble plus épineux, en effet et nous ne disposons d'aucun recul pour prendre cette décision. Pourtant il faudra bien en prendre une. Il existe déjà des enfants bien réels et aui cependant n'existent pas car ils n'ont pas de statut. Quelle doit être leur vie à ces enfants plus ou moins cachés de la société?

    Je m'interroge aussi. C'est loin d'être simple.

    La seule chose dont on soit certaine, c'est que le sujet divise.

    6
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:09

    Le sujet divise des jeunes et des moins jeunes ! il est grave...Et pour les personnes de ma génération, il est difficile d'accepter tout ce "chambardement" prévu peut-être pour des raisons pas "très catholiques" !!! Le Pacs aurait été aménagé en faveur des homosexuels, serait peut-être une bonne chose ? A vrai dire, je n'en sais plus rien. Je crois que je "date" un peu ! Je comprends ce besoin d'enfant des couples (tous confondus). C'est humain...Mais le statut de ces enfants est à revoir également...

    7
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:58

    D'accord avec vous en ce qui concerne le rapprochement quand tout va mal. Il y a des urgences, ça nous en sommes tous conscients. Mais bon, je suis sans doute trop vieux jeu....
    Pour l'instant, nous sommes en guerre et pour combien de temps ? Là, nous pouvons nous rapprocher, c'est le moment...
    Amitiés Josette et merci poour ce commentaire...L'amitié n'impose pas d'avoir les mêmes idées fort heureusement !

    8
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:01

    En mettant en avant cette priorité, on oublie les vrais gros problèmes, dont celui qui est essentiel : l'augmentation de la misère en France.

    Comme vous le dites  "Tant d'humains cherchent à travailler et n'y arrivent pas." et tant d'autres sont si mal, si peu payés, avec des contrats à temps partiel que c'est abominable d'accepter de vivre dans une société sans se manifester. Rêver d'un monde meilleur et agir. Mais comment ? Que de questions sans réponse claire.

     

    9
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:43

    Le temps est sombre...travail et guerre...ça me rappelle quelque chose !
    Bonne soirée Françoise.

    10
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:14

    Tous les goûts sont dans la nature en effet...Renier un enfant homosexuel ne me semble pas une bonne chose, c'est tout simplement se voiler la face ou avoir peur du "qu'en dira-t-on"...Le problème actuel n'est pas vraiment là : ce mot "mariage" me bouleverse...peut-être en raison de mon âge ? Trop compliqué pour moi... Ceci étant, je précise bien que je n'ai absolument rien contre les homosexuels. Et très franchement, il y a plus urgent que de diviser les français....

    La neige ? nous en avons eu hier matin 1 ou 2 cms...mais il fait froid et le vent est assez fort.
    Bonne journée d'hiver, au coin du feu !

    11
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    BONJOUR SQIROU  ! tu as raison ,mais vois tu ,toi ,tu es un chien ,bien élevé, entouré de tendresse ,gâté  et surtout bien dans ta tête et sur tes pattes ! IL y a aussi des chiens méchants ,des envieux ,des maltraités ,des chiens jaloux qui pensent que le nonos est meilleur chez le voisin, des chiens qui sont entraînés ,pour se battre à mort avec leur congénères ,poussés dans cette brutalité par des hommes et une certaine idéologie !SQIROU ?RENDORT TOI  ,la vie n'est pas belle sur terre en ce moment !

    12
    fleur des champs
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Les passions se déchainent, hein Squirou: toi qui était si gentil et si doux....

    13
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Les Enfants de couples homosexuels sont-ils plus désemparés que les enfants de divorcés, de Mères célibataires, de Couples dont l'homme frappe la femme (à mort .. ???A)

     Alors que tant d'emplois sont supprimés,que  tant de personnes risquent de s'enliser dans la misère, alors que la guerre, le terrorrisme, tournent autour de nous...ne devrions-nous pas nous rapprocher, 

    A quoi rime cet énorme tapage au sujet d'un projet de loi qui ne demande en somme qu'à officialiser ce qui existe déjà depuis longtemps ?

    cher Petit Scoubidou, loin de moi l'idée de te peiner mais vois-tu...les êtres humains s'accouplent ... parce qu'ils se choisissent, et s'aiment (sauf s'ils se conduisent ... comme des animaux). Vous, les gentils Toutous... c'est uniquement parce que vous avez un besoin à satisfaire. 

    Et revoici une nouvelle guerre. hélas...

    14
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Ne vous en déplaise mais l'homosexualité chez les animaux est connue et observée par les animaliers, les chercheurs (voir homosexualité/animaux). Ainsi tous les goûts sont dans la nature. Quant à savoir si l'homosexualité est innée ou acquise, peut-être aurons-nous un jour une réponse scientifique ? L'environnement familial, est-ce un facteur ? Le fils de mon cousin est gay. La mère de ce garçon, l'a renié. Pendant plusieurs mois, maman l'a hébergé, et lui a permis de terminer ses études au conservatoire. Nous avons dans la famille, mal vécu ce drame familial, car ce pauvre môme est très attachant, poli, et d'une grande reconnaissance. C'est pourquoi je suis très prudente, dans mes affirmations. Tout doit rester dans le questionnement.

    Avez-vous de la neige? Hier je suis revenue assez tard. Vers 19h00, il est tombé au moins dix centimètres sur Paris. J'avais pris la voiture. Les routes secondaires n'étaient pas dégagées. Mais c'est normal, nous sommes en hiver. Très bon week-end. Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :